Aller au contenu

Shimano Ultegra 6800, campa chorus et SRAM force


Frederic LE BONNIEC

Messages recommandés

Je suis passé de shimano Ultegra à Sram Force. Au début, j'ai détesté ce système double tap. Il m'a fallu plusieurs sorties pour m'y habituer. Maintenant que je m'y suis habitué, ça m'enmerde de repasser sur le système shimano ultegra sur mon alu l'hiver. L'un comme l'autre me donnent satisfaction niveau passage et fiabilité.

Je pense que ça aurait de même si j'étais passé sur du campa chorus. Question d'habitude principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Romain, je suis passé d'un Ultégra sur un SRAM Red... j'ai eu un peu de mal à m'adapter au départ pour le double tap. Mais une fois en mains, il est (je trouve) plus agréable que l'Ultégra.

 

Ca me refait toujours bizarre quand je reprend mon cyclo-cross monté en Ultégra-105...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la grosse différence mise a part le fonctionnement, c'est l'ergonomie des manettes, complètement différente d'un système a l'autre. Chez shim, les manettes sont plus grosse, sram beaucoup plus petite et campa différente. Perso j'ai eu du mal a m'habitué a la taille, mais maintenant que je suis habitué a mes manettes sram force, dure de revenir a du shimano !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...