Aller au contenu

Nouvelle gamme Assos et correspondances


Philippe CATALDO

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'utilise depuis 5 ans les cuissards Assos de la gamme FI 13 S5. Une couture vient de lâcher, je souhaite le remplacer. Les gammes ont changé, les S5 sont remplacés par les S7.

Question 1 : dans la nouvelle gamme S7, quel cuissard choisi au même niveau de gamme ? Equipe, Cento … Campionissimo (à plus de 300€ je ne suivrai pas).

Question 2 : les tailles ont-elles varié ? Je n'ose pas l'imaginer ...

Merci à vous pour vos retours d'expérience.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il s'agit sûrement du modèle Campionissimo, mais un Equipe doit faire l'affaire,pour ma part le Néopro suffit amplement (3à5h de vélo max). Attention, ils ont introduit la taille XS, les bretelles ayant une élasticité supérieure, on peut mettre une taille inférieure, ex: je prends M habituellement (pour une taille de 170 à 179cm) comme j'ai un petit 170 j'ai pris S et c'est parfait, ça plaque mieux, il n'y a plus de faux plis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pierre-Yves, je pensais prendre le Neopro. Je passerai peut-être au Cento si je fais une grosse cycle l'année prochaine.

Pour la taille, tu m'inquiètes. Je les prends en L d'habitude. Tu es certain de ton coup ? Mon L tire bien sur les bretelles quand je suis debout, et en position cycliste il me va impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai appelé Assos, on m'avait demandé d'envoyer avec le cuissard soit la facture soit les références de l'enregistrement sur le site.

surement pour voir depuis quand je l'avais. Le mien avait un sacré trou sur la partie gauche (le F1.13) et ils m'ont changé toute la partie gauche blanche. Super travail, on ne voit même pas l'intervention.  Bravo Assos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voulais faire remarquer, que si l'on mesure 170cm, 180cm, il vaut mieux prendre la taille en dessous , normalement M pour 170 à 179cm, L pour 180 à 189, mais si tu fais 175cm il faudra M, l'important c'est que les bretelles tirent bien sur les épaules. J'ai toujours pris M, mais avec ce nouveau concept de bretelles (plus confortables que les anciennes, plus extensibles) le S va super bien, même si mes bourrelets graisseux dépassent en dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre-Yves

Je ne suis pas tout à fait de ton avis, cela dépend du modèle, tout n'est pas dans les bretelles...

J'ai un F1 13 S5 de 2012; je fais 171 et 63 kg, taille M, très content du produit, tenue , confort et maintient incomparables; il a pas mal déteint malheureusement.

Le Cento étant annoncé comme adapté aux personnes "avec du ventre" ou un truc dans ce genre sur le site assos, j'ai pris une taille s. De plus le prix est proche du 13 S 5.

Après un essai en magasin en S donc , il semblait m'aller, tout comme un campionissimo en ... M.

En fait, à la première sortie, ce Cento S s'est avéré trop petit: trop de compression sur les cuisses et à l'aine ( peut être pas un pb avec le néopro , moins compressif ?), les bretelles cela allait 😉

De plus, la mousse du cento est plus épaisse que celle de tous les autres modèles, et à mon avis trop ferme pour les poids légers, de plus pas très bien tenue en position  en taille S avec le système Golden bridge ( ce n'est que mon avis).

Mon vélociste, selon le conseil de son fournisseur Assos m'a alors  prêté un Campionissimo en M ( envoyé par ce même fournisseur).

1ère sortie OK, à la 2ème, la compression est devenue très  pénible sur les fessiers et cuisses (je rappelle que je suis prés de la limite basse de la taille M ...).

Mon vélociste m'a donc repris mon Cento S pour essayer ( en roulant avec ...) un Cento M, que j'ai gardé et dont je suis satisfait, yc des bretelles.

Personnellement, je trouve le Cento un ton en dessous que le F1 13 S 5; mais un cuissard c'est très personnel?

A méditer pour ceux qui ne jurent que par les achats sur internet.....

Pardon d'avoir été un peu long

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle du ventre, j'ai d'abord essayé le Néopro en M, et c 'est à ce moment-là, que j'ai vu qu'il soutenait mal mon ventre, il est un peu plus "ouvert " à ce niveau-là et je me trouvais fort ventripotent! Par curiosité j'ai enfilé le S et là , surprise, il m'allait, je paraissais moins obèse! Tu dois être quand même plus grand que moi, voilà pourquoi le S te serres un peut trop, le M doit mieux aller à un gars de 175cm. En ce qui concerne la peau du Néopro, elle doit être bien supèrieure à n'importe quelle autre marque, moi je m 'arrêterais à l'Equipe, je ne veux pas dépenser plus pour un cuissard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...