Joel SUIRE Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 salutje suis aussi motard(fait du circuit)une moto et un velo,ça se ressemble,regardez les grands prix motoj'ai vu dans le thread des grosse bétises :exemple pencher a gauche dans un virage a droite !!! il y en a d'autresessayer de faire un demi tour sur une route etroite vous comprendrez une autre,le guidonnage serrer le guidon !!! faux le guidonnage viens de la peur de la peur; etre souple sur le guidon; j'ai repris 20mn au peloton(descente de l'Aubisque)en suivant un motard de la gendarmerie grand prx de nay) bon j'arrete la,regardez les grands prix moto @ plus joel s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 C'est ton numéro comique?Le guidonnage, par exemple quand tu lâches le guidon, est le plus souvent dû à une chasse trop courte (roue avant au cas où ...). Il suffit de reprendre le guidon en mains pour qu'il s'arrête. Mais il peut aussi venir d'un cadre carrément mal conçu (ça doit quand même être rare).Il m'est aussi arrivé de guidonner parce que j'avais trop froid et que mes bras tremblaient malgré moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Moi aussi ! Guidonnage à cause du froid ! Mais curieusement, j'ai mis un moment à comprendre, j'ai cru que j'avais crevé et que le vélo "n'allait pas droit" à cause de ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Entraînes-toi, seul, sur une descente avec des virages que tu connais bien. Attention à la position sur le vélo aussi, avec les bras trop tendus (donc une potence/un cadre trop long) c'est très stable en ligne droite, mais on a tendance à virer beaucoup moins bien et à "sous-virer".Avec les coudes fléchis, le regard qui vise le point de corde, le genou côté intérieur sorti et la jambe côté extérieur bien en appui sur la pédale à son point le plus bas ça va beaucoup mieux. Ca c'est pour les trajectoires, pour la vitesse en ligne droite je n'ai pas d'explication: dis-toi que c'est moins dangereux de descendre à plus de 70km/h en ligne droite sur une route dégagée...que de s'engager sur un rond-point!😉Les descentes c'est comme les montées, si ça ne passe pas vite à l'entraînement, ça ne passe pas vite en course non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Eh ben voilà Benoît, tu peux faire d'excellentes réponses 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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