René LAONET Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 Bonjour,Possesseur de roues campagnolo neutron (non ultra), je souhaiterais passer à des shamal ou des fulcrum R0.Vu la difficulté de monter un pneu sur les neutron, qu'en est-il sur ces autres roues ?C'est un critère primordial pour l'achat de roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 J'ai comme toi des Neutron non ultra et des Fulcrum, mais des R4. Je ne sais pas si elles sont toutes "taillées" pareil, mais les pneus se montent facilement sur les Fulcrum 4.Ceci-dit, sur les Neutron , tu peux mettre très facilement de pneus ordinairement difficile à monter mais ayant déjà roulé. Je viens de le faire avec des Véloflex: deux ou trois sorties sur les Fulcrum, et montés sans problème , à la main, sur les Neutron . Le pire sur les Neutron : les Conti GP 4000 neufs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René LAONET Posté le 9 juin 2014 Auteur Share Posté le 9 juin 2014 Il est vrai qu'après quelques crevaisons..., les pneus se montent plus facilement.Mais j'avais auparavant une paire de Ksyrium Elite, et le montage a toujours été très facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René LAONET Posté le 9 juin 2014 Auteur Share Posté le 9 juin 2014 I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 Dis toi qu'il vaut mieux que ce soit difficile à monter que de déjanter en descente...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 D'expérience l'un n'empêche pas l'autre malheureusement...🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul SAVARD Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 Pas de souci avec mes neutrons. E plus j'utilise toujours des GP 4000. Pour cela avec un pneu neuf commencer par le monter sans chambre à air avec démonte-pneus bien sûr, le démonter et renouveler l'opération 3 fois de suite,en inversant ensuite le côté du pneu monté en dernier.Cela le détend un peu et après ne pas oublier de mettre une chambre à air ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René LAONET Posté le 9 juin 2014 Auteur Share Posté le 9 juin 2014 OK, mais est-ce aussi difficile avec des shamal ou des R0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 Je confirme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 pff 'c'est chaud ta pas la technique' pas besoin de transpirer....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SILVESTRE Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 Pour les wayfit ( Shamal pour moi), c'est tres, tres chaud: je mets mes atom au four 5-10 mn ( controler la temperature avec thermometre electronique de cuisine 45-50, sinon bonjour les degats...), ensuite plus de probleme pour les installer... Ca doit marcher avec les autrespneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 9 juin 2014 Share Posté le 9 juin 2014 Le plus dur, c'est de trainer le four et la bouteille de gaz derrière le vélo, au cas ou tu prennes un pneu neuf en dépannage...Bon désolé, j'ai pas pu résister... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice DUCOURTIOUX Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Bonjour, je possède les neutron et les shamals, j'ai acheté ces dernières pour le rendement et le côté tubuless que j'apprécie particulièrement en VTT.Pour répondre à votre question, oui, les pneus sont casse pieds à monter, plus encore que les gp 4000S que je montais sur les neutrons. Dans un premier temps j'ai monté les shamals avec des pneus fusion 3 puis depuis peu avec des schwalbes one tubeless car mon fusion n'a tenu que 2000km bien que gonflé à 7.5Kg pour un poids me concernant de 78Kg, jamais les gp4000S n'ont duré aussi peu.Autre paramètre à prendre en considération, le changement de comportement du vélo en descente, je vélo devient beaucoup plus vif, trop vif même pour moi qui suis plutôt un bon descendeur, j'attends de changer le pneu avant pour vérifier si le pneu y est pour beaucoup ou si c'est seulement la jante. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René LAONET Posté le 11 juin 2014 Auteur Share Posté le 11 juin 2014 Bonjour,Merci pour vos infos, mais j'envisageais d'acheter des roues non tubeless (j'ai cru comprendre qu'il valait mieux un compresseur pour ces dernières...).C'était pour comparer le montage (avec des prorace 3 ou 4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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