Aller au contenu

Difficulté montage pneu campagnolo neutron


René LAONET

Messages recommandés

Bonjour,

Possesseur de roues campagnolo neutron (non ultra), je souhaiterais passer à des shamal ou des fulcrum R0.

Vu la difficulté de monter un pneu sur les neutron, qu'en est-il sur ces autres roues ?

C'est un critère primordial pour l'achat de roues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme toi des Neutron non ultra et des Fulcrum, mais des R4. Je ne sais pas si elles sont toutes "taillées" pareil, mais les pneus se montent facilement sur les Fulcrum 4.

Ceci-dit, sur les Neutron , tu peux mettre très facilement de pneus ordinairement difficile à monter mais  ayant déjà roulé. Je viens de le faire avec des Véloflex: deux ou trois sorties sur les Fulcrum, et montés sans problème , à la main, sur les Neutron . Le pire sur les Neutron : les Conti GP 4000 neufs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec mes neutrons. E plus j'utilise toujours des GP 4000. Pour cela avec un pneu neuf commencer par le monter sans chambre à air avec démonte-pneus bien sûr, le démonter et renouveler l'opération 3 fois de suite,en inversant ensuite le côté du pneu monté en dernier.Cela le détend un peu et après ne pas oublier de mettre une chambre à air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les wayfit ( Shamal pour moi), c'est tres, tres chaud: je mets mes atom au four 5-10 mn ( controler la temperature avec thermometre electronique de cuisine 45-50, sinon bonjour les degats...), ensuite plus de probleme pour les installer... Ca doit marcher avec les autrespneus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède les neutron et les shamals, j'ai acheté ces dernières pour le rendement et le côté tubuless que j'apprécie particulièrement en VTT.

Pour répondre à votre question, oui, les pneus sont casse pieds à monter, plus encore que les gp 4000S que je montais sur les neutrons. Dans un premier temps j'ai monté les shamals avec des pneus fusion 3 puis depuis peu avec des schwalbes one tubeless car mon fusion n'a tenu que 2000km bien que gonflé à 7.5Kg pour un poids me concernant de 78Kg, jamais les gp4000S n'ont duré aussi peu.

Autre paramètre à prendre en considération, le changement de comportement du vélo en descente, je vélo devient beaucoup plus vif, trop vif même pour moi qui suis plutôt un bon descendeur, j'attends de changer le pneu avant pour vérifier si le pneu y est pour beaucoup ou si c'est seulement la jante.

 

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...