Aller au contenu

LE DAUPHINE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Ce DAUPHINE est un grand cru--------------quant à ceux qui s'emmerdent devant leur tv : qu'ils aillent rouler pendant la retransmission !!!!! Que des grincheux ma parole 😠 A croire qu'ils roulent toute l'année sur leur canapé 😆 HESJEDAL très costaud après son GIRO--------------------le TOUR 2014 s'annonce très bien et pis c'est tout-------d'autant plus qu'il y a 2 étapes chez "MI" dont une avec nos p'tits PAVES 😇 Ca va sauter en 2014 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Romain,WESTRA est allé au bout de lui-même-------------hier il fait 2 après un effort de folie !!!!! Quel coureur.Il m'a bluffé.Demain je vois l'équipe SKY mener un train d'enfer et FROOME tenter le tout pour le tout !!!!!!!!!!! Assurément une étape grandiose 🙄 Que les grincheux aillent à la pêche 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai pu revoir cette montée, dont je n'avais plus un souvenir précis. Déjà je l'avais abordée depuis Le Chatelard par la route supérieure et on arrive différemment à Finhaut. Pas beaucoup d'ombrages effectivement, mais aujourd'hui....

Comme pour le Béal, je trouve cette élite plutôt normale. Contador monte les 5 derniers km en 15'30'', soit à 19,35 km/h. Trofimov monterais les 10 en 32' (Westra fait donc moins mais de combien?) et dans ce cas Contador en 29'40''. Je trouve la prise de pouvoir de Contador justifiée, car son coup de pédale se rapproche plus de la normale. Car les "moulinettes" sont agaçantes et nous rappelle trop L.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le spectacle, et pour bien faire connaître  Finhaut, qui a touché le pactole avec les redevances hydroélectriques, ils sont passés dans le village, d'ailleurs dans  la région Martigny -ST Maurice, il y a bcp de routes très pentues. Normalement la route fait une large boucle sur la droite, ce qui diminue un peu le pourcentage, mais augmente la distance jusqu'au prochain lacet. Au fait ont-ils passé ce col de la Gueulaz ou se sont -ils arrêtés avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l n'a prit qu'une roue a contador en attaquant à fond lundi dernier...

Pas ennuyeux ce dauphiné, vu que il y avait 2 étapes fortes, lundi et aujourd'hui et ce fut très intéressant!

Comme froomy l'avait lui même dit, si contador est fort il attaquera en montée, voeux exaucé😆.

Respect au pistolero, il m'avait blasé à attaquer en descente, il a prouvé qu'il (et comme certains l'avaient souligné ici) était à l'offensive tout terrain.

Nibali est décidément limité.

Impressionnant l'arrivée du batave qui saute les deux russes et qui s'écroule sitôt la ligne franchie, tout comme contador et froome en fait!

Froome est plus humain dans la défaite😄 (enfin il reste une étape...)

Et psychologiquement, l'ibérique revient bien dans la course pour le prochain TDF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador a déjà montré qu il était capable de surprendre en attaquant ailleurs que dans les montées,il suffit d en parler à Rodriguez.C est là que l on voit tres grand champion,saisir les circonstance s de course et du moment et meme si je pense que FROOME est diminué je lui tire mon chapeau parceque les autres ont pete.Contador afini cuit mais FROOME encore plus.Heureusement qu il ne restait pas 300 m de plus.Avec une equipe moyenne demain ça craint pour Contador car si tout le mond e attaque!!!!!Je ne pense pas que FROOME est recuperé 100% mais il va jouer serré en utilisant les circonstances de course et au moindre faux pas CONTADOR le paiera cash,car il a plusieurs coureurs a surveiller;mais il est intelligent et pourra compter sur ceux qui jouent le classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop calculé, mais en regardant le profil de demain, ça grimpe encore bien comme il faut...

Mais sinon pour parler du profil de la dernière étape, je comprends pas trop qu'une montée de 5,9 kms à 6,2% (la montée finale de Courchevel) soit classée 1ère catégorie??

Cela reviendrait à dire que les 17 tournants avec à peu près 4,5 kms en plus serait un col de 1ère catégorie??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la petite erreur, si l'on peut dire, de Contador aujourd'hui, n'est-elle pas de ne pas avoir attaqué avant ? Peut être aurait-il pu faire un écart plus important , et se mettre définitivement à l'abri ? Ceci étant, si Froome a vraiment eu un "coup de moins bien" aujourd'hui du fait de sa chute hier, il y a peu de chance qu'il soit vraiment mieux demain ! En tout cas pas suffisamment pour creuser un écart avec un adversaire directe, en pleine possession de ses moyens, lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...