Aller au contenu

Velo carbone confortable


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

Salut Frédéric,

Il y a 2 mois j'étais comme toi, synapse,566,cr1,etc...et puis j'ai trouvé sur le net un Lapierre Sensium 400 en destockage donc modèle 2011 pour 1740 euros au lieu de 2800 et j'ai fait affaire. Je ne regrette pas du tout mon choix pourtant au départ je ne l'avais pas sélectionné...

 

Choisis celui qui te plait le plus et tu verras ce sera le plus beau et le meilleur...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as tout fait raison il quasiment impossible d'avoir un vélo en prêt, de plus le vélociste va vanter par intérêt les marques de son magasin et si il est sympa il ne dénigrera pas trop les autres marques.

Certes on trouve des essais dans les magazines mais je n'ai jamais trouvé de comparatif, c’est pour cela que les forums resteront toujours intéressants.

Merci à tous pour vos impressions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au départ je n’avais pas sélectionné le Lapierre que je trouvais trop cher, mais c’est vrai que ces vélos  fabriqués en grande série peuvent bénéficier de grosse remise lors du déstockage  du coup je l’ai rajouté dans la liste.

A quelle période as-tu acheté ton vélo et quelle sensation à tu avec  ?

Aujourd’hui je roule avec un cadre alu décathlon d’une dizaine d’année, penses-tu que je vais gagner en termes de rendement de confort ?

Merci pour ton aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé le 27/12 /11 et reçu quelques jours après. Va voir le site Kelvélo à priori il en reste encore à 1739€ au lieu de 2799€.

Pareil pour moi à 2800€ le Lapierre était hors budget, par contre avec 38% de remise, il devenait plus intéressant que le synapse et le cr1 d'autant qu'il est équipé de l’excellent groupe sram force.  A savoir aussi que le cadre a été renouvelé en 2011 et que par rapport au modèle 2012 il n'y a que le coloris qui change et 1000 euros de plus aussi...

Je pense que tu sentiras de la différence par rapport à ton décat car j'avais un décat sport4 de 4 ans et déjà malgré mon petit niveau je sens de la différence.

Bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit moment déjà que j'ai lu ton message et je l'avais mis dans les  favoris.

Comme je ne voulais pas faire une réponse à la va-vite en disant celui-ci est bien, je prends enfin le temps de te répondre.

J'ai justement le même profil que toi, je fait 1,78M pour 63.5Kg, et je vais avoir 52 ans le 12 Mars, je n'ai pas une énorme puissance vu mon physique , mon plaisir c'est d'escalader les cols alpins l'été venue.

Voir mon Blog Ici :http://colsalpinsvelo.blogspot.com/

J'ai changé mon vieux Look carbone qui datait de 2001 par un Cannondale synapse Ultégra compact en novembre 2011 ( gamme 2012 ) 2012-Synapse-carbone-3-Ultegra le vélo présenté est le réplica de l'équipe pro, il existe en autre couleur ICi :  https://picasaweb.google.com/117583034515451836443/MonNouveauVelo?authuser=0&feat=directlink

Au départ je suis parti sur 5 vélos que j'avais choisi en ligne sur le site culture vélo :

Je me suis ensuite déplacé avec la liste chez mon vélociste pour discuter, c'est très important car suivant ton type de pratique, ton physique et bien sur le budget que tu veux allouer pour l'achat, il est je l'espère compétent pour la dernière ligne droite avant le choix définitif. Je tiens à préciser que mon budget était entre 2500 et 2800€ et je voulais absolument un pédalier compact 50*34 étant fervent amateur de cols.

Sur les 5 vélos il en a déjà rayé 2 beaucoup trop rigide pour moi, je suis resté avec 3, Le Scoot CR1 qui faisait parti d'un de mes choix :  CR1-Pro-Compact, Très bon vélo et surtout très bien équipé, des roues haut de gamme, léger, pas trop rigide, seul la couleur changée par rapport à la gamme 2011 m'a rebutée au dernier moment car il arrivait en tête de liste.

le Trek Madone 4.7 Madone-4-7-H2-Compact-E, dans mes prix et mon style de coloris, mais après discussions, vélo un peu plus lourd que ses concurrents dans la même gamme de prix, avec des roues de gamme moyenne et lorsque l'on regarde les avis, certains se plaignent de la selle. néanmoins reste un bon vélo.

J'avais aussi regardé la gamme des vélos Lapierre, mais franchement si les cadres sont très corrects, l'équipements reste médiocre, des roues aksium sur des vélos à plus de 2600€ c'est se moquer du monde, pour avoir le compact et des roues mavic Skyrium il faut compter 3000€. Je viens de regarder ton choix, le Lapierre Sunsium, quasiment le même prix que le Trek Madone, mais à mon avis ne lui arrive pas à la cheville. A méditer!

Enfin on n'en arrive à mon choix définitif le Cannondale sypnase Ultégra compact, comme tu as pu le constater plus haut.

Après 2000 bornes et maintenant une forme meilleure qui me permet de tester un peu plus les qualités de ce vélo, je suis très satisfait, seul petit bémol les excellents pneus  Schwalbe Durano 700x25C  Une section 23 aurait était plus judicieuse.

Le vélo correspond à mes attentes, pas besoin d'avoir un physique d'athlète, le confort est surprenant même après de longues sorties, avec une puissance modérée on sent bien que le vélo répond immédiatement dans les bosses, même en danseuse, les relances sont franches. Comparé à mon vélo de y'à 10 ans je ressent beaucoup moins de fatigue après les mêmes sorties.Dans les cols, c'est moins perceptible, il faut les braquets adaptés, mais bon la montagne reste un effort difficile quel que soit le vélo.Je vais voir cet été dans les grands cols car je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une ascension complète.

J'espère que ses quelques détails te serviront pour ton futur achat et surtout n'oublis-pas choisi un vélo adapté à ta puissance, rien ne sert d'avoir les vélos des pros si tu butte des qu'il faut mettre du braquet.

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci serge pour ton post trés complet, le synpase est un vélo qui me plait beaucoup en version ultegra, j'ai un revendeur qui se situe à une trentaine de kms pas trés prés mais ça pourra faire le faire.

Sur le synpase il y a une chose qui me gène, c'est le tube de selle qui se regle en le coupant pas le haut donc il faut faire attention de couper à la bonne hauteur sous peine d'en racheter une autre tige.

Peux-tu stp me confirmer ce détail stp? il y a 2 versions de cadre la normale et l'autre HM tu serais me dire stp la différence entre les 2?

Merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage de la hauteur de selle et des autres cotes du vélo, j'espère que le détaillant s'en occupe, pour un vélo entre 2500 et 3000 euros ça serait malheureux quand même.

Lorsque j'ai acheté mon vélo chez culture vélo, ils se sont occupés de tout, essai du vélo sur home trainer, réglage de la hauteur et du recul de selle, hauteur potence...

Pour les différents carbones, je ne suis pas un expert, je préfère t'envoyer sur le lien ci-dessous où tu trouveras des explications très détaillées.

 http://www.velostocks.com/fibre-carbone-velo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 566 Ultégra et question confort c'est un super spad. Je suis handicapé avec de gros problémes de dos et genoux et je fait tous les deux jours une sortie de 100km sans problèm, 9000km en 2011. J'ai choisi de prendre un compact qui permet d'avoir pas mal de souplesse dans les developpements. Souple et suffisament rigide et il te pardonne les coups de moins bien en fin de parcours.

Bon choix et bon ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...