Aller au contenu

Basso, Evans, une génération qui part...


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Ivan Basso, n'est plus, hier devant j'aurai bien aimé le voir gagner comme pour boucler la boucle, mais Ivan le terrible n'est plus, oh il a bien essayé d'attaquer et prendre 2 metres, il n'a jamais su attaquer, 

A bientôt 37 ans, je crois que la messe est dite

 

Est ce l'année de trop pour Evans, peut être pas, meme si il décline de jour en jour beaucoup aimerait avoir son classement, mais j'ai du mal à le voir rempiler une année

 

place aux jeunes…. Horner and co…opus pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparemment difficile pour les pros de s'y résigner, mais avec l'âge, à un moment donné autour de 32-35 ans, on récupère moins vite et moins bien.

Ce qui veut dire que pour gagner des grands tours il vaut mieux s'y prendre avant 32-35 ans.

Mais sur les courses d'un jour, ces mêmes pros qui flanchent sur 3 semaines, peuvent continuer longtemps à faire partie de l'élite.

Et puis bien sûr y'a Horner  (pas Yvette), l'extra-terrestre sur qui l'âge n'a pas de prise sans doute parce qu'il n'est pas d'ici, il vient d'aileurs. 

Si vous avez la son je vais vous trouver la chanson qui parle de lui.

Sans son ça marche pas.


Il n'a pas de frontières
Il n'a même pas de pays
Et il n'est pas d'ici

Elle l'a écrite en pensant à moi😇, mais elle pourrait aussi bien parler de lui 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans a toujours été limité,il n apas été du niveau des grands et pourtant il a fait (et ce n est pas fini)une belle carriere,il court en fonction de ses moyens,ilsait s'economiser n attaque que tres rarement(c est ce qu on lui repproche)mais il est toujours là.Sur ce giro je pense qu'il a commis l erreur de vouloir etre toujours devant,certain s'anthousiasmer ,a commencer par les commentateurs,mais il y la laissé des forces ,d'autant qu il se melait parfois au sprint pour la gagne et ne disparaissait

des premieres places que dans les 500 derniers metres au risque de se casser la figure.Pour moi il a mal courru ces épisodes là.C est un coureur tres complet ,tres bon partout mais pas excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'aurais bien aimé qu'Evans gagne ce giro. Mais d'un autre côté je ne me faisais pas vraiment d'illusion, à 37 ans révolus, c'était quand même un pari risqué. Cela étant, il a fait un très bon tour du Trentin, et il peut encore en accrocher de belles. On n'est quand même pas obligé de raccrocher le vélo dès qu'on ne gagne plus de grands tours ! Sinon le peloton serait réduit à peau de chagrin !

Certes, il est forcément limité, notamment en montagne, par rapport à des gars comme Quintana (nouveau Pantani ?) mais vu les démonstrations du colombien cette semaine, tout le monde paraît limité... Evans a quand même gagné un tour, face à Contador et les frères Schleck, ce n'est pas rien. 

Il paraît que Horner va courir le tour, peut-être allons-nous vivre un nouveau record ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...