Aller au contenu

Peux t-on rouler avec une attelle au poignet ?


Patrick CHATEL

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une chute il y a 5 jours sur le poignet j'ai effectué des radios qui n'ont rien donné, je dois maintenant attendre 10 jours afin d'effectuer des radios du poignet en inclinaison.

A ce jour avec l'attelle je ne ressens pas de douleur mais lorsque je la retire ce n'est pas le cas.

Je suppose que des problèmes liés au scaphoïde sont relativement fréquents chez les cyclistes.

J'aimerais savoir si certains ont été confrontés à ce souci, quelle a été la durée du repos prescrit sans vélo et si l'on peut pratiquer le cyclisme avec une attelle.

Je vous remercie par avance pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si certains ont été confrontés à ce souci,

Oui, moi!! Effectivement, on ne peut voir un trait de fracture du scaphoïde que quelque temps plus tard!!!

radios en inclinaison??! je ne sais pas ce que c'est, mais je sais par contre qu'on place le poignet de façon un peu speciale!! d'ailleurs, le chirurgien -4 mois apres l'accident- a prescrit "une radio du scaphoïde"..........;

Et on m'a operé 6 mois apres l'accident, car, au depart, je n'ai eu mal que le lendemain........... je te passe les commentaires, ou plutot les errements de la medecine à mon egart!!!!

Dont 6 mois plus tard, le scapho s'etait necrosé, et n'allait pas se ressouder même immobilisé!!! On m'a fait une greffe un peu d'os pris sur la pointe illiaque ou pointe du bassin, et platre durant 45 jours...........

Dans ton cas, si c'est le scapho -je le pense!- il doit y avoir plusieurs methodes. Il y a 30 ans, on mettait une vis, ou simplement platré, le temps que ça se ressoude

si l'on peut pratiquer le cyclisme avec une attelle.

heuuu!!, c'est toi qui voit!! Es-tu certain de n'avoir qu'une attelle? Tu verras ce que te dis le chirurgien orthopediste. A mon avis, NON. Et pour ne pas perdre trop la condition physique, tu peux marcher. 2h par jour de marche rapide, ça empeche de se rouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini fracture du scaphoïde ss déplacement y'a 50 ans.

Plâtre sur 20-25 cm pendant 3 semaines.

J'ai couru 15 jours après avec mon plâtre en m'assurant que les commissaires ne me remarquaient pas.

J'avais choisi la 3 et 4 la moins relevée du secteur (où j'aurais normalement couru pour la gagne).

Au final, une place ds les 15 1ers, terminé complètement épuisé.

Mais bon, ça m'avait fait une bonne séance d'entraînement. J'avais essayé de prendre le moins de risques possible, mais je posais simplement la main sur le cintre, sans tirer sur le guidon. Me souviens plus si je pouvais freiner avec cette main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté pas vraiment identique mais quand même : fracture du tendon supérieur du pouce (celui sur le pouce)...3 semaines avec une attelle jusque le long du bras et ensuite une attelle juste pour le pouce.

Avec la longue, j'ai essayé, mais comme je n'arrivais à plier le poignet, c'était un peu dangereux sans compter le freinage quasi inexistant avec cette main. Ensuite avec la petite attelle, j'ai roulé tranquile à midi durant 1h pour me faire plaisir et là c'était bon.

Mais je suis d'accord également pour l'aspect vibration...ca faisait mal au début. Attends la radio et avise ensuite...mais tu pourras tjr faire un peu de footing par exemple ou, comme pour moi, du tennis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne vois pas bien de raison de ne pas faire de vélo. Tu dis que tu n'as pas mal. Donc ou est le problème ?

Tu vas naturellement adapter tes parcours, ta vitesse, ta non-prise de risque en fonction de ce que sera ton aisance... Peut-être éviter le vélo en groupe, pour ne pas dépendre des comportements des autres. Pas plus compliqué que ça. On ne peut pas vivre toute sa vie la peur au ventre.

Et puis pense à ce que donne Joachim comme indication : une semaine d'arrêt, trois semaines pour revenir à ton niveau. Faut pas capituler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que oui. C'est même un devoir. Pendant que les serfs, les vassaux du grand capital, comme toi, vont continuer à cotiser pour alimenter nos moments de plaisir... 

C'est un double bonheur. Faire du vélo en pensant qu'on est payé par les cotisation des nauséabonds, c'est le pied total...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...