CĂ©dric LEMAITRE PostĂ© le 15 septembre 2010 Share PostĂ© le 15 septembre 2010 C'est moi ou un de tes posts a disparu dans la matine? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric LEMAITRE PostĂ© le 15 septembre 2010 Share PostĂ© le 15 septembre 2010 On t'a donne une explication? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric LEMAITRE PostĂ© le 15 septembre 2010 Share PostĂ© le 15 septembre 2010 Super on a le droit de parler de RAR-Mavic-Fulcrum-Campa-easton mais pas d'un artisan ...La moderation a des actions chez ces gens-la? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER PostĂ© le 15 septembre 2010 Share PostĂ© le 15 septembre 2010 comme toi, j'ai des R-sys, et je viens d'acheter des Easton EC90SL en carbone, c'est du 38, je dois les faire monter et j'attends avec impatience de tourner avec.d'aprĂšs ce que l'on m'a dit, ça n'a plus rien Ă voir, c'est bien au dessus Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE PostĂ© le 15 septembre 2010 Share PostĂ© le 15 septembre 2010 Bonsoir didier !voir aussi du coté de la marque RAR ! de toute façon si tu as le budjet , fais toi plaisir !!!Philippe Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MEUNIER PostĂ© le 15 septembre 2010 Share PostĂ© le 15 septembre 2010 Bonsoir Ă tous,Pour alimenter la chronique, j'ai pris aussi le parti de changer mes roues.J'avais des R-SYS et Ksyrium SL, je suis passĂ© du tout pneu au tout boyau (des vĂ©loflex)J'ai changĂ© pour des EASTON EC 90 SL (38mm) et des CORIMA WINIUM (donc jante basse)Et ben effectivement, y a pas photo les EASTON avec leur inertie et les roulement cĂ©ramique, roulent presque toute seule. Au dĂ©but, tu te fais tellement plaisir que tu appuies comme une brute et tu te crames aussi vite, mais que du bonheur.Par contre, j'ai eu beaucoup de mal Ă m'y faire dans les cotes (tout est relatif, j'habite en seine et marne) ; mais j'ai l'impression d'avoir du plomb dans le vĂ©lo, je n'arrive pas Ă les faire vivre.Pour me donner une idĂ©e de mon niveau en montagne, je suis allĂ© faire la JPP Ă Cluzes, pour l'occasion, j'ai prĂ©fĂ©rer emmener mes CORIMA WINIUM et malgrĂ© la difficultĂ© (120km et 3000m de dĂ©nivelĂ©) pour quelqu'un qui n'a jamais fait de montagne, et bien j'ai pris un pied pas possible.L'annĂ©e prochaine, je recommence avec les EASTON pour voir Mais si tu as les watts, fait toi plaisir et va voir Stevan, c'est une valeur sĂ»re.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 15 septembre 2010 Share PostĂ© le 15 septembre 2010 Je rejoins l'avis de Jean-François Nichilo.J'ai achetĂ© des Corima MĂ©dium d'occas et j'en suis trĂšs satisfait, c'est vraiment un rĂ©gal de rouler avec ses roues!Quand il fait beau je ne roule qu'avec ça, si je repasse sur les c24 ou les Spy j'ai l'impression de ne plus avancer.Elles sont aussi bien pour monter des cols, ( pour l'instant seulement dans les Vosges), mais un peu moins pour descendre, comme je prend beaucoup plus de vitesses qu'avec des jantes normal le freinage est parfois limites!   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN PostĂ© le 15 septembre 2010 Share PostĂ© le 15 septembre 2010 En dĂ©but dâannĂ©e  jâai achetĂ© d'occasion (surtout pour le cadre) un  vĂ©lo sur lequel   il y avait des   shimano Durace boyau  C24 TU .   Jâai aussitĂŽt  virĂ© ces  roues en me disant  je verrais plus  tard . Le boyau, je ne connais pas    et jâai pas envie de mâembĂȘter avec ce truc.   Il y a 15  jour  je me suis dis    que jâallais tester  ces roues avant de les revendre  pour acheter des R-sys. Je vire donc mes Elites  modĂšle 2010  et je monte  les durace  pour taper un chrono sur le col du coq   (1080M de D+  à  8,6%) .  Incroyable    ma  VAM  a Ă©tĂ© de 1150 m/h . Je nâai jamais montĂ© un col aussi vite  (on ne rigole pas  de ma  perf) .   je nâavais jamais dĂ©passer une VAM de 1100 m/h  auparavant. Bref   depuis 15 jours jâai  fait  plus de 5000 m de D+ .  en  gĂ©nĂ©ral   je  pense avoir gagner  en 30 et 50m/h  sur mes  VAM de rĂ©fĂ©rence. Ces roues sont de vrai bijoux, le confort du boyau    nâai pas une lĂ©gende  ( je gonfle Ă 8 bar  pour  un poids de 63 kg) . Du coup je les  garde , je vais les bichonner   et je vais  cet hiver mâentraĂźner Ă changer un boyau đ Je ne sais pas si il y a un gros Ă©cart entre une R-sys  et une roue carbone , mais avant dâen acheter une paire  tu devrais essayer   si tu le peux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 15 septembre 2010 Share PostĂ© le 15 septembre 2010 Salut DidierJe suis en contact avec stevan. Il m'a expliquer qu'il roulait depuis le dĂ©but de saison avec des 20mm, mĂȘme pour les courses avec Ă©normĂ©ment de relance. Il me dit que c'est le top en montagne et que ca passe super pour le reste. Pas Ă©tonnant vu le poids.Perso, il me les dĂ©conseillent vu que je suis un piĂštre descendeur. Ce sera soit des 38 boyaux, soit des 20mm alu a 1290grs.Pour lui, comparer des carbone boyaux a mes DT, c'est comme comparer un tracteur et une voiture de course.Appelle le et discute.A+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 15 septembre 2010 Share PostĂ© le 15 septembre 2010 Elles sont remplacĂ©es par les C35 dans le catalogue 2011 de Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 15 septembre 2010 Share PostĂ© le 15 septembre 2010 ... et lui il vend les voitures de course đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 15 septembre 2010 Share PostĂ© le 15 septembre 2010 Les r-sys...lol Je sens dĂ©jĂ une grosse diffĂ©rence d'aĂ©ro entre mes shamal et mes stevan alors comparĂ© Ă des r-sys, tu devrais voler sur les bouts droits.Pour les easton ec90sl, super rigides, jantes trĂšs solides mais le moyeu arriĂšre, j'ai toujours Ă©tĂ© emmerdĂ© par de la prise de jeu. J'ai plus confiance en la marque... dommage car easton Ă©tait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 16 septembre 2010 Share PostĂ© le 16 septembre 2010 Des 50mm boyaux.Pour des carbones, boyaux obligatoires autrement, aucun intĂ©rĂȘt d'avoir des roues carbone plus lourdes que des alu... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 16 septembre 2010 Share PostĂ© le 16 septembre 2010 Salut DidierSa copine m'avait proposer de m'en prĂȘter une paire pendant mes vacances pour grimper le ventoux. Ils s'y trouvaient en fin de mois mais perso, je ne pouvais pas m'y rendre car je partais pour la Suisse.J'avais dans la tĂȘte d'acheter les 20mm a boyaux mais lĂ , c'est foutu. Je ne pense pas progresser en descente donc je prendrai peut-ĂȘtre des 20 alu et pourquoi pas une paire de 38 boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 16 septembre 2010 Share PostĂ© le 16 septembre 2010 Je t'ai envoyer un mail privé đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane RAHDT PostĂ© le 16 septembre 2010 Share PostĂ© le 16 septembre 2010 Moi aussi je serais tentĂ© par les alus en 20 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude CARRIES PostĂ© le 16 septembre 2010 Share PostĂ© le 16 septembre 2010 quand on parle de roues carbone;qu est ce qui est en carbone?Les jantes?les rayons?les moyeux.Moi ja i des campa neutron et on me dit qu elles ont un tres bone rendement en montagne car pas d'inertie car tres rigides,ce qui me parait vraiqu en pensez vous?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 16 septembre 2010 Share PostĂ© le 16 septembre 2010 Chez Stevan, ce sont les jantes qui sont en carbone mais il existe des roues avec jantes, rayons et moyeux. Pour tes neutrons, c'est normal qu'elles soient excellentes en montagne, c'est des jantes basses et cela aide beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric LEMAITRE PostĂ© le 16 septembre 2010 Share PostĂ© le 16 septembre 2010 Juste pour infos une jante neutron fait 485gr.Il y a beaucoup plus lĂ©ger actuellement. Les jantes carbones asiatiques font en gĂ©nĂ©ral : 330gr en 38mmchez reynolds en 45mm on est Ă 295gr En alu on trouve plus haut donc plus rigide et plus lĂ©ger que la neutron.- Velocity Aerohead 21mm 415gr- Kinlin XR-270 27mm 445gr  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno LANGEN PostĂ© le 16 septembre 2010 Share PostĂ© le 16 septembre 2010 Salut Didier, En carbone, une 20 mm est conseillĂ©e jusqu'environ 75 kg. La paire BFZ 20 light reçue de mon monteur aujourd'hui fait 1080 gr, ce qui en fait un poids/prix imbattable. Bruno Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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