Cédric LEMAITRE Posté le 15 septembre 2010 Share Posté le 15 septembre 2010 C'est moi ou un de tes posts a disparu dans la matine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 15 septembre 2010 Share Posté le 15 septembre 2010 On t'a donne une explication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 15 septembre 2010 Share Posté le 15 septembre 2010 Super on a le droit de parler de RAR-Mavic-Fulcrum-Campa-easton mais pas d'un artisan ...La moderation a des actions chez ces gens-la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 15 septembre 2010 Share Posté le 15 septembre 2010 comme toi, j'ai des R-sys, et je viens d'acheter des Easton EC90SL en carbone, c'est du 38, je dois les faire monter et j'attends avec impatience de tourner avec.d'après ce que l'on m'a dit, ça n'a plus rien à voir, c'est bien au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 15 septembre 2010 Share Posté le 15 septembre 2010 Bonsoir didier !voir aussi du coté de la marque RAR ! de toute façon si tu as le budjet , fais toi plaisir !!!Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 15 septembre 2010 Share Posté le 15 septembre 2010 Bonsoir à tous,Pour alimenter la chronique, j'ai pris aussi le parti de changer mes roues.J'avais des R-SYS et Ksyrium SL, je suis passé du tout pneu au tout boyau (des véloflex)J'ai changé pour des EASTON EC 90 SL (38mm) et des CORIMA WINIUM (donc jante basse)Et ben effectivement, y a pas photo les EASTON avec leur inertie et les roulement céramique, roulent presque toute seule. Au début, tu te fais tellement plaisir que tu appuies comme une brute et tu te crames aussi vite, mais que du bonheur.Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire dans les cotes (tout est relatif, j'habite en seine et marne) ; mais j'ai l'impression d'avoir du plomb dans le vélo, je n'arrive pas à les faire vivre.Pour me donner une idée de mon niveau en montagne, je suis allé faire la JPP à Cluzes, pour l'occasion, j'ai préférer emmener mes CORIMA WINIUM et malgré la difficulté (120km et 3000m de dénivelé) pour quelqu'un qui n'a jamais fait de montagne, et bien j'ai pris un pied pas possible.L'année prochaine, je recommence avec les EASTON pour voir Mais si tu as les watts, fait toi plaisir et va voir Stevan, c'est une valeur sûre.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 septembre 2010 Share Posté le 15 septembre 2010 Je rejoins l'avis de Jean-François Nichilo.J'ai acheté des Corima Médium d'occas et j'en suis très satisfait, c'est vraiment un régal de rouler avec ses roues!Quand il fait beau je ne roule qu'avec ça, si je repasse sur les c24 ou les Spy j'ai l'impression de ne plus avancer.Elles sont aussi bien pour monter des cols, ( pour l'instant seulement dans les Vosges), mais un peu moins pour descendre, comme je prend beaucoup plus de vitesses qu'avec des jantes normal le freinage est parfois limites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 15 septembre 2010 Share Posté le 15 septembre 2010 En début d’année j’ai acheté d'occasion (surtout pour le cadre) un vélo sur lequel il y avait des shimano Durace boyau C24 TU . J’ai aussitôt viré ces roues en me disant je verrais plus tard . Le boyau, je ne connais pas et j’ai pas envie de m’embêter avec ce truc. Il y a 15 jour je me suis dis que j’allais tester ces roues avant de les revendre pour acheter des R-sys. Je vire donc mes Elites modèle 2010 et je monte les durace pour taper un chrono sur le col du coq (1080M de D+ à 8,6%) . Incroyable ma VAM a été de 1150 m/h . Je n’ai jamais monté un col aussi vite (on ne rigole pas de ma perf) . je n’avais jamais dépasser une VAM de 1100 m/h auparavant. Bref depuis 15 jours j’ai fait plus de 5000 m de D+ . en général je pense avoir gagner en 30 et 50m/h sur mes VAM de référence. Ces roues sont de vrai bijoux, le confort du boyau n’ai pas une légende ( je gonfle à 8 bar pour un poids de 63 kg) . Du coup je les garde , je vais les bichonner et je vais cet hiver m’entraîner à changer un boyau 😄 Je ne sais pas si il y a un gros écart entre une R-sys et une roue carbone , mais avant d’en acheter une paire tu devrais essayer si tu le peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2010 Share Posté le 15 septembre 2010 Salut DidierJe suis en contact avec stevan. Il m'a expliquer qu'il roulait depuis le début de saison avec des 20mm, même pour les courses avec énormément de relance. Il me dit que c'est le top en montagne et que ca passe super pour le reste. Pas étonnant vu le poids.Perso, il me les déconseillent vu que je suis un piètre descendeur. Ce sera soit des 38 boyaux, soit des 20mm alu a 1290grs.Pour lui, comparer des carbone boyaux a mes DT, c'est comme comparer un tracteur et une voiture de course.Appelle le et discute.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 septembre 2010 Share Posté le 15 septembre 2010 Elles sont remplacées par les C35 dans le catalogue 2011 de Shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 septembre 2010 Share Posté le 15 septembre 2010 ... et lui il vend les voitures de course 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 15 septembre 2010 Share Posté le 15 septembre 2010 Les r-sys...lol Je sens déjà une grosse différence d'aéro entre mes shamal et mes stevan alors comparé à des r-sys, tu devrais voler sur les bouts droits.Pour les easton ec90sl, super rigides, jantes très solides mais le moyeu arrière, j'ai toujours été emmerdé par de la prise de jeu. J'ai plus confiance en la marque... dommage car easton était pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Des 50mm boyaux.Pour des carbones, boyaux obligatoires autrement, aucun intérêt d'avoir des roues carbone plus lourdes que des alu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Salut DidierSa copine m'avait proposer de m'en prêter une paire pendant mes vacances pour grimper le ventoux. Ils s'y trouvaient en fin de mois mais perso, je ne pouvais pas m'y rendre car je partais pour la Suisse.J'avais dans la tête d'acheter les 20mm a boyaux mais là, c'est foutu. Je ne pense pas progresser en descente donc je prendrai peut-être des 20 alu et pourquoi pas une paire de 38 boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Je t'ai envoyer un mail privé 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane RAHDT Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Moi aussi je serais tenté par les alus en 20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 quand on parle de roues carbone;qu est ce qui est en carbone?Les jantes?les rayons?les moyeux.Moi ja i des campa neutron et on me dit qu elles ont un tres bone rendement en montagne car pas d'inertie car tres rigides,ce qui me parait vraiqu en pensez vous?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Chez Stevan, ce sont les jantes qui sont en carbone mais il existe des roues avec jantes, rayons et moyeux. Pour tes neutrons, c'est normal qu'elles soient excellentes en montagne, c'est des jantes basses et cela aide beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Juste pour infos une jante neutron fait 485gr.Il y a beaucoup plus léger actuellement. Les jantes carbones asiatiques font en général : 330gr en 38mmchez reynolds en 45mm on est à 295gr En alu on trouve plus haut donc plus rigide et plus léger que la neutron.- Velocity Aerohead 21mm 415gr- Kinlin XR-270 27mm 445gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno LANGEN Posté le 16 septembre 2010 Share Posté le 16 septembre 2010 Salut Didier, En carbone, une 20 mm est conseillée jusqu'environ 75 kg. La paire BFZ 20 light reçue de mon monteur aujourd'hui fait 1080 gr, ce qui en fait un poids/prix imbattable. Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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