Aller au contenu

Cassette 30 en ultegra DI2


Sébastien EYMONET

Messages recommandés

Le mieux est de mettre une cassette 12-25 et de jouer sur les plateaux pour avoir quelque chose d'harmonieux et qui fonctionnera parfaitement.

A quoi sa sert d'avoir un DI² pour monter des cassettes avec autant de trous. De plus le dérailleur arrière ne va pas apprécier à la longue même si le 30 dents passe. Et que dire des croisements de chaîne.

A mon avis tu met un compact 50x34 et une 12-25. Si tu n'es pas capable d'emmener le 34x25 alors il te faut un triple, et ce n'est pas une insulte d'avoir un triple, c'est plutôt malin et on évites d'user sa transmission.

Après ce n'est que mon avis, partagé par pas mal d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros mettent 29 et 32 exactement pour provoquer les réactions telles que la tienne. Vive le marketing.

Les équipementiers le leur demande. Et comme par hasard, par exemple, le Sram Wifli (C'est à dire avec un 32 dents il me semble) , se vend comme des petits pains.

Bref, je ne suis absolument pas plus costaud qu'un pro, mais c'est mécanique. Plus la chaine est dans l'axe, meilleur le rendement est. C'est incontestable. Avec un triple tu as toujours une ligne de chaîne impeccable.

Me concernant je roule en double pour une raison simple. Si je ne suis pas capable d'emmener 39x25 en bosse, je peux rendre ma licence FFC car je finirai jamais dans les délais car je sauterai dès la 1ère côte. Mais pour faire un col un 36 voire un 34 est intéressant. Dès lors qu'on est trop court avec 34x25 je trouve dommage de mettre des cassettes telle quelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as-tu pensé que certains sur ce forum ont plus de 60 ans (plus que 7 pour moi), n'ont pas de licence FFC et font du vélo pour leur plaisir.

Ils vont aller monter un col (j'ai bien ecrit un col, pas une bosse de cricri autour de l'église) dans les Alpes ou Pyrénées, tu vas pas les obliger a changer toute la transmission. Tu fous un pignon de 30 ou 32 au cul de ta cassette et pour une sortie, roule ma poule.

Maintenant, si toi tu peux amener 39/25 , tant mieux pour toi. Essaye le Tourmalet, 18 bornes de montée et a partir des pares-avalanches avant La Mongie, ça devient dur, sois pas inquiet, il te reste juste 4 bornes avant le sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes, le Tourmalet j'ai dû le monter une vingtaine de fois, pas de bol pour toi je suis des Htes Pyrénées. Quand au cri-cri, ce n'est pas ma came, la FFC c'est aussi des courses en ligne de 130 km, des Tours avec des CLM et des étapes en ligne. Mais ça tu ne le sais pas.

Relis mes messages, je n'attaques pas du tout les cyclos, ni les plus âgés d'entre nous ou qui que ce soit. Dans mon 1er message je lui conseille de foutre un compact voire un triple et "roule ma poule" comme tu dis, il n'y a pas de honte à mettre un triple. C'est le marketing qui nous aveugle (et moi le premier, j’essaye de faire la part des choses)

A quoi se sert de coller un 32 derrière ? Pour avoir 53x39 comme les pros ? Je te rappelle également que je ne dis pas de changer toute la transmission comme tu le dis dans ton message mais seulement le pédalier. Ce n'est que mon avis, n'en déplaise à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on avait déjà discuter ensemble, je sais que tu es de HP, moi je suis du Gers. mes propos etaient plus général sur quelques (plus) jeunes mieux que d'autres et surtout que moi

Aprés, pour pouvoir intervertir pédalier double/compact avec triple sans changer les manettes, il faut etre en Campa mécanique. Shim, peu sont compatible triple et Sram aucune. Des dérailleurs avant triple, t'en a en pagaille sur troc biclou pour 20 roros, mais des manettes, cables, guidoline ça va te couter plus cher qu'un pignon de 30.

Perso j'ai 34/50 comme pédalier et 2 roues arrières ksy SL. Une en 12/25, l'autre en 11/32. Je ne mets la seconde qu'une fois par semaine au printemps et en été. C'est vrai y a quelques trous, le 50/11, m'en sers jamais (dans les descentes, je me refais la cerise) mais sans cela c'est cuit. Que veux tu, on a pas tous les jours 20 ans

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà typiquement le genre de réponse que je trouve stupide et qui vient souvent de la part de cyclos.

Désolé de donner mon avis. Comme je fais des courses je ne connais rien au vélo et je dis que des conneries entre deux courses à tourner autour d'un clocher.
Voilà, c'est mon avis et c'est ce que je dirai à mon père, des amis ou tout simplement si quelqu'un me demande.

Avec un 52x42x30 et une 12-25 on fait le tour du monde avec sa chaîne dans l'axe. J'ai eu sa pendant très longtemps avant que le 30 me devienne inutile après moultes années de pratiques plus ou moins suivies. Après chacun voit midi à sa porte mais vous avez vraiment un problème avec les "coursiers" sans déconner, sa devient maladif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...