Aller au contenu

Les colombiens


Michel LEMERCIER

Messages recommandés

Moi je voudrais que les commentateurs de Bein fassent une MAJ sur les cyclistes colombiens ..Pour "el diablo" et Cédric Vasseur ,il faut bien admettre que les colombiens ,quelque soit l'équipe ,ne sont plus les "petits grimpeurs pas-dangereux-au-classement -général"...Maintenant ils montent ,descendent ,roulent comme n'importe quel coureur européens ...Quand j'entends dire de la bouche de Vasseur et aussi del "diablo" qu'ils sont étonnés de voir les colombiens se comporter a merveille dans les cols sous la pluie glacée !!!Ils faudrait qu'ils fassent un tout a vélo dans la province de Boyaca ,de Quintanaro et ausi dans une moindre mesure Antioquia,la pluie le vent le froid sont monnaie courante ...Les colombiens ne sont pas frileux ,ils sont habitués a vivre dans des conditions rustiques dés leur plus jeune âge ...Quand Vasseur ou le "premier de la classe" Barth s'étonnaient qu'un coureur de l'équipe Colombia n'avait pas de gants en néoprène ni un imperméable ...Et alors ? pourquoi une perte de temps a mettre a enlever,a chercher sa voiture,a remonter le paquet ,ensuite  a prendre les autres impers des équipiers,comme le font la plupart des équipes ? Eux ce sont des coureurs "a l'ancienne"...Mais qui ont pris des leçons sur les coureurs dont les nations est une institution ..Eux aussi feraient bien de faire des MAJ...       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gants en néoprène

Y'a encore des gens pour utiliser cette horreur en 2014?

ça doit bien faire 20 ans que j'ai jeté à la poubelle les surchaussures en néoprène et a fortiori les gants!

C'est peut-être bien pour nager, mais pour faire du vélo il y a heureusement des matériaux mieux adaptés qui respirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des Colombiens, je suis bien content de les voir à ce niveau là........Ils le méritent et il faut les prendre aux sérieux car se sont d 'excellents coureurs, qui, pour certains demandent qu 'à être juger à leur juste valeur....J'espère que QUINTANA va ouvrir la porte à d'autres, ce qui nous donnera de belles bagarres dans les cols....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on l appelera le tour ce Colombie.Ceci dit c est une erreur que de croire les colombiers frileux et notre ami Vasseur aurait du voyager en ouvrant les yeux;lE CLIMAT A3000 M d altitude en Colombie ou ailleurs reste tres rude,hors c est leur terrain d entrainement,donc ils connaissent les climats durs et des conditions difficiles.Ils ont simplement évolue en courant en Europe et ce sont endurci au niveau puissance au point de rivaliser avec les meilleurs surtout s'il y a de la montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...