Aller au contenu

Choix pneus


Renaud LEGROS

Messages recommandés

Bonjour,

je me perds un peu dans la vaste offre des pneus.

Alors voilà, j'ai 38 ans, 1,80 pour 78 kg, un Cannondale synapse carbone en 105. Je roule environ 5000km par an sur du plat et en montagne. Sorties de 2 à 3h. Entre 25 et 30 km/h de moyenne en fonction du relief. Mes futures roues des Fulcrum racing quattro ou des Vision T30.

Je ne sais pas quel pneu choisir en fonction de ma pratique. J'ai sélectionné 2 marques : Schwalbe et Hutchinson.

Quels seraient les modèles les plus adaptés pour moi ?

Merci d'avance de vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitoria rubino pro c'est l'idéal pour faire des bornes sans crevaison, sa tient bien la route, mon rubino pro m'a fait 8000km à l'arrière. De plus on peut les trouver facilement pour 20€ sur le***.

Pour les roues si vous faites de la montagne je vous conseille les T30 qui passeront beaucoup plus la montagne, elles sont assez légère.

Sur cycle mari on les trouve à 289€ en corps shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 5000km , à l'arrière conti 4000, sans hésiter, on peut même les utiliser plus qu'une année à ce rythme-là, l'an passé j'ai fait 4000km sur un vélo et cette année j'en suis à 2400km, et je ne sais toujours pas quand les changer, même si les trous, qui servent de repère d'usure, ne sont plus guère visibles depuis un moment, à l'avant j'ai mis un michelin Pro 4 Service COURSE et même dilemme , même nb de kils, je roulerais bien volontiers encore qq temps. Pour les remplacer je vais mettre le conti 4000s (pour voir la différence avec l'autre, au niveau confort et durabilité, et zéro crevaison, ni à l'avant non plus!) et un nouveau Pro 4 devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Hutchinson Fusion 3 devraient tenir l'année en les inversant à mi-chemin, bon pneu très complet, un beau choix de couleurs et des prix serrés sur internet.

J'ai des Michelins PRO4 Service Course sur mon vélo (livré avec), super pneu, du grip en courbe, du rendement, du confort mais une usure assez rapide, je les ai inversés à 2000km avant que le plat sur l'arrière soit trop important, ce qui donne dans les 4000km d'espérance de vie (je fais 1M84 et 80kg). Pas de crevaisons jusqu'à présent, malgré quelques "trous" bien visibles, rien n'a traversé.

Attention aux Schwalbe, pneus fragiles, j'ai déchiré un flanc sur un Ultremo ZX, les Ultremo avaient de nombreux problèmes de déformation également...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fait 500 km à tout casser avec, et il y a des micro déchirures qui laissent apparaitre la trame, des cailloux pointus qui ont bien entaillé la gomme, etc ... Usure invisible, mais par contre assez abimé pour que ça nécessite une attention particulière. Principalement la roue arrière, logique. 80 / 85kg, 8 à 8.5 bars environ, sur des routes assez inégales en Alsace et dans les Vosges.

Alors le fragile me semble justifié. Disons que la différence est criante avec les GP4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...