Aller au contenu

Le velo me manque trop


Invité

Messages recommandés

Quand tu vois le bridage des cadres (douille et boitier), la forme des tubes (profilés et pas ronds), pas étonnant. Il faut du rendement. Ce qu'on oublie toujours, c'est que les mecs pour qui ces vélos sont faits... sont fais pour le vélo!

De notre côté, il faut juste accepter que ce qui est bon pour les pros ne l'est pas forcément pour nous qui ne dépassons souvent pas les 12/15000 par an et pas forcément en course.

Il y a un an, un dimanche matin, je suis allé rouler avec les cyclos à coté de Laval. Il y avait un jeune retraité, kuota Kebel tout neuf, avec une paire de cosmic. Très beau vélo... mais bon... mon voisin m'a dit il y a quelque temps qu'il voulait le vendre. Pas étonnant. Moi j'avais des vues sur le Venge de chez spé. Mais pas du tout adapté pour moi. Tant pis.

Pour les freins à disque, je pense que je me laisserai tenter un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a rigidité et rigidité !!!!!!!! Comment expliquez-vous que je sois si bien sur mon BH ULTRALIGHT RC réputé très rigide-------je suis longiligne (1,90m pour 72kg) et pas un gars qui pédale en force-------pourtant,ce vélo est hyper réactif et "exploitable" de façon déconcertante ! Je ne fais que de la montagne et dans les ascensions c'est un régal----------jamais eu la sensation d'avoir une barre à mine,bien au contraire------------le tressage des fibres + travail des tubes + boite de pédalier 386 + finesse des haubans,allez savoir 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait du canoe en compète pendant longtemps... meme problème. Et pour rebondir sur le post suivant (Didier), il y a rigide et rigide. Tu prends deux manches de pagaie en carbone, aspect, poids identiques... ben l'un va être un vrai manche de pioche, nid à tendinites, l'autre sera exploitable, transmission de force sans perte et sans t'exploser les bras.

Ensuite, tu peux descendre en poids... virer une couche... et là on touche à l'intégrité de la pièce.

Pour un cadre, à mon sens, c'est pas 100gr de moins qui vont le rendre dangereux. C'est l'ensemble gain de poids/rigidité qui va induire des comportements différents. Et faut rajouter la géométrie du cadre.

Dans le cas de Didier, le BH ultralight semble être un cadre équilibré. Pas trop bridé, échantillonnage cohérent pour donner un vélo léger, réactif, mais assez rigide. Dans la meme marque, prends les G5 (ya un g6?) c'est un cadre complètement différent. Chaque cadre a ses propriétés et des utilisations "recommandées" on va dire.

Bien souvent on n'ose pas dire qu'on est pas bien sur un vélo. Faut justifier son investissement.

J'ai eu un carbone monocoque chez EXS, pas hyper bridé mais une vraie barre à mine!! En course, bien jusqu'à 60 bornes, après... dur dur. En cyclosportive, pareil, après 130/140kms... impensable de le prendre pour plus long. Je l'ai vendu sans regret.

Mon TCR d'occase réparé est moins beau, mais me donne entière satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement résumé le sujet sur la RIGIDITE.Lors de mon stage en Espagne,j'ai discuté avec un cycliste du team "MARTIGNAC",62 ans et amoureux du beau matériel : il a roulé sur du Trek,Time,Kuota-----il changeait de vélo tous les 18 mois jusqu'au jour où il a découvert l'ULTRALIGHT-------il va changer de monture pour un BH ULTRALIGHT avec intégration des câbles et compatible DI2-----------m'a dit n'avoir jamais eu un cadre aussi dynamique,confortable,facile à exploiter.Faut voir la forme de chaque tube : un objet d'art 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'ai envisagé changer de cadre, j'ai hésité entre le Roubaix (très sobre), le synapse (hors de prix) et ses formes très travaillées, le Trek Domane (lui aussi hors de prix), un scott solace plus abordable (mais pas trop de retours) et surtout le BH ultralight, très bien placé en terme de performance/poids/prix, une géométrie adaptée à ma pratique, bref... que du bien. Bon finalement, je pouvais pas me le permettre... on verra l'année prochaine!

Sinon, en ce qui concerne les essais, pas évident de trouver pour essayer... les magasin ont très peu de vélo test, et puis dès que tu sors des tailles 52/54, c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux, mais à mon sens, payer un cadre 1700 euros (même en bonne promo) pour risquer de le péter lors d'une chute en course, c'est terminé.

Mon cadre abîmé me couterai 2200 euros avec montage pour un remplacement identique.

Je vais plutôt opter pour un alu performant et relativement léger (le caad 10) à un peu plus de 1000 euros montage compris.

Quand tu tombes, t'as aussi mal à tes plaies, mais moins au porte monnaie... Et puis au bout du compte, à peine 100 grammes de plus sur le vélo monté pour un "comportement" du vélo qui ne nécessite sans doute pas de payer le double.

Bonne reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc les gars passé des heures sur la selle ne vous à pas empêché d'être des "casses couilles", ce forum est une vrai merde, c'est dommage il à le mérite d'exister.

 

Certains sont sympa, à eux je leurs souhaite beaucoup de plaisir sur leurs vélo ;)

 

A jamais

 

Guillaume, cycliste amateur qui préfère prendre la route ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça devient saoulant les disputes de cour d'école... Si vous avez des comptes à régler, merci de les régler en dehors des sujets du forum qui sont très intéressants tout du moins au début avant que ça parte en sucette...

Je suis un passionné de cyclisme comme la plupart d'entre vous,  je bois les paroles écrites par des gens d'expérience qui ont toujours de bonnes astuces, des conseils sur l'entrainement ou le matériel et quand je vois les guéguerres entres certains, ça fait pitié. Il est possible bien entendu de ne pas être d'accord, mais un peu de respect n'a jamais tué personne !

A bon entendeur, bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les pisse froid... C´est tres utile et interessant au contraire les haines...

Ca decrit une societe, les rapports entre les etres... On s.en fout au fond de savoir si tel pneu est meileur que l´autre.

Mais pourquoi ce rat de Gaspard deteste t'il autant Joachim, qui est utile et interessant sur un forum de velo...? Ca c'´est interessant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mp n´ont aucun interet. A la limite, ca ne devrait pas exister. Un forum, par definition, c´est public. Et un probleme comme Gaspard-Garreau ne se resoud pas. C´est de la haine pure, au moins venant de Gaspard. Parce que Garreau, il s.en fout. Mais qu´est ce qui agite Gaspard ? La liberte de Garreau ? Une histoire de fesses vieiile de 20 ans ?

Moi j´aimerais bien savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...