Yorick KRUITHOF Posté le 22 mai 2014 Share Posté le 22 mai 2014 Bonsoir,Je roule actuellement avec une selle Aliante Kium et je suis satisfait du confort même sur des sorties de plus de 100 km mais pour des raisons de petits problèmes de prostate je voudrais changer pour une Alainte Versus X Kium. Je souhaite savoir si certain d'entre vous roulent déjà avec cette selle et si le confort est le même que l'Aliante Kium (la Versus a l'air moins "creusé").Autre question : la Scratch Prologo "vaut elle" l'Alliante en terme de confort ?Merci a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 23 mai 2014 Share Posté le 23 mai 2014 Bonjour,autant j'ai été convaincue par le confort de l'aliante, autant l'aliante versus x m'a déçue. Les bords au niveau du "creu" se sont révélés très inconfortables, aussi gênant que sur les selles smp dont le creux était pourtant appréciable aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 23 mai 2014 Auteur Share Posté le 23 mai 2014 Bonsoir,Merci pour vos réponses et votre aide.Je pense que je vais rester sur mon Aliante "classqiue" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 23 mai 2014 Share Posté le 23 mai 2014 Pour ma part j'ai testé une Antarès en version Versus, c'est insupportable. La découpe centrale forme des arêtes vives qui m'ont collé des irritations sur 2 sorties moyennes de 70km.Fizik : OK, mais pas en Versus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 24 mai 2014 Share Posté le 24 mai 2014 BonjourMoi aussi je suis déçu de ma selle aliante Versus X ,le canal central est trop profond et ça m'a provoqué des irritations.Je suis revenu à mon ancienne selle prologo scratch pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 24 mai 2014 Share Posté le 24 mai 2014 "Moi aussi je suis déçu de ma selle aliante Versus X ,le canal central est trop profond et ça m'a provoqué des irritations."C'est bizarre, non ? Pas que tu aies des irritations, ce dont je n'ai aucune raison de douter, mais que ce soit dû au canal central trop profond. Si tu es irrité, c'est que ça frotte, me semble-t-il. Donc, pas dans la profondeur du canal, dirais-je... C'est peut-être les bords de la découpe qui sont en cause ?J'ai pu essayer une Aliante VS, et j'avais trouvé ça pas mal, mais pour moi la découpe n'était pas assez importante. Je me demandais justement si une Aliante VSX ne me conviendrait pas mieux ; mais depuis, j'ai essayé une SMP Composit et j'ai cessé de m'inquiéter de l'Aliante. J'attends juste de pouvoir essayer d'autres modèles SMP avec un peu de rembourrage, parce que la Composit est très dure (et les routes belges ne sont pas un cadeau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROBIN Posté le 24 mai 2014 Share Posté le 24 mai 2014 Oui je me suis mal exprimè ,ce sont les arrêtes trop vives du canal central qui m'ont provoqué des irritations.Sur la version Versus X les arrêtes sont plus saillantes que sur le modèle Versus .Il ne faut pas se fier aux avis des vendeurs qui me disaient que a Versus X est plus confortable que la Versus de base! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 25 mai 2014 Share Posté le 25 mai 2014 Je ne l'avais vue qu'en photos et la découpe me paraissait un peu abrupte.J'attendais de la voir en vrai, mais ton expérience confirme mon a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés