Aller au contenu

Selle Aliante ou Aliante Versus X


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

Bonsoir,

Je roule actuellement avec une selle Aliante Kium et je suis satisfait du confort même sur des sorties de plus de 100 km mais pour des raisons de petits problèmes de prostate je voudrais changer pour une Alainte Versus X Kium. Je souhaite savoir si certain d'entre vous roulent déjà avec cette selle et si le confort est le même que l'Aliante Kium (la Versus a l'air moins "creusé").

Autre question : la Scratch Prologo "vaut elle" l'Alliante en terme de confort ?

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi aussi je suis déçu de ma selle aliante Versus X ,le canal central est trop profond et ça m'a provoqué des irritations."

C'est bizarre, non ? Pas que tu aies des irritations, ce dont je n'ai aucune raison de douter, mais que ce soit dû au canal central trop profond. Si tu es irrité, c'est que ça frotte, me semble-t-il. Donc, pas dans la profondeur du canal, dirais-je... C'est peut-être les bords de la découpe qui sont en cause ?

J'ai pu essayer une Aliante VS, et j'avais trouvé ça pas mal, mais pour moi la découpe n'était pas assez importante. Je me demandais justement si une Aliante VSX ne me conviendrait pas mieux ; mais depuis, j'ai essayé une SMP Composit et j'ai cessé de m'inquiéter de l'Aliante. J'attends juste de pouvoir essayer d'autres modèles SMP avec un peu de rembourrage, parce que la Composit est très dure (et les routes belges ne sont pas un cadeau).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis mal exprimè ,ce sont les arrêtes trop vives du canal central qui m'ont provoqué des irritations.

Sur la version Versus X les arrêtes sont plus saillantes que sur le modèle Versus .

Il ne faut pas se fier aux avis des vendeurs qui me disaient que a Versus X est plus confortable que la Versus de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...