Bernard MOREAU Posté le 22 mai 2014 Share Posté le 22 mai 2014 - mon entraînement d'hier avec 3050 m de D+ m'a rassuré- j'ai le certificat médical (car toubib rassuré après test d'effort)Il y a forcément des gens du secteur qui sauront me direoÛ TROUVER LA MéTéO LA PLUS FIABLEdisons, dès lundi prochain.Car, si les conditions météo sont mauvaises ou juste médiocres je préfère choisir une autre destination.L'idéal serait bien sûr 25°, même 30°, mais surtout une faible humidité et pas de tempête.ENSUITE . un p'ti hotel/gîte sympa, soit à Beaumes de Venise, soit à Bédoin (ou entre les 2) me conviendrait.(je compte rester dimanche 1er)Des idées? recommandations? à prix (et table) cyclistes.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 mai 2014 Share Posté le 23 mai 2014 Bernard, pour la Ventoux la météo décide de tout (cf l'année dernière, au dire de certains elle aurait dû être annulée).Si tu veux suivre les prévisions à long terme, je te conseille :http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-moyen/3h.htmElles deviennent fiables à partir de 168h soit à 7 j; quand je dis fiable c'est la tendance qui est fiable.Tout ce qu'on peut dire à l'heure actuelle c'est que dans une semaine ce ne sera pas le grand beau sur la France!Quand à savoir si il y aura du mistral ou pas le modèle que je t'indique est suffisamment détaillé pour se faire une idée précise au fur et à mesure que l'échéance approche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 mai 2014 Auteur Share Posté le 23 mai 2014 Merci Eric.Je connais météociel bien sûr, mais je ne pense pas à y aller voir.Ouais l'année dernière c'était épique apparemment.http://www.velo101.com/cyclosport/article/compterendu-de-la-granfondo-ventoux--7632 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BUISSON Posté le 23 mai 2014 Share Posté le 23 mai 2014 Bonjour pour infohttp://montagne.lachainemeteo.com/meteo-alpes-du-sud/station-montagne/previsions-meteo-chalet-reynard-294-0.phphttp://www.meteociel.fr/tendances/31051/carpentras.htm Parfois bonnes jambes mauvaise météo et bonne météo mauvaises jambes 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 23 mai 2014 Share Posté le 23 mai 2014 Justement météociel est assez fiable pour prévoir les variations de vent même en cours de journée. En plus, tu peux même avoir la force du vent à différentes altitudes pour affiner le pronostic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry FLEURETTE Posté le 23 mai 2014 Share Posté le 23 mai 2014 Bonjour,Pour la météo, il y a aussi http://www.yr.noMéteo du ventoux : http://bitly.com/meteo_ventoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 mai 2014 Auteur Share Posté le 23 mai 2014 Super les gars, avec tous ces prévisionnistes je suis tranquille,je suis sûr de trouver du beau temps quelque part sur le web 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 23 mai 2014 Share Posté le 23 mai 2014 Tu noteras que je suis un peu devant toi d'après le piquet !! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 23 mai 2014 Share Posté le 23 mai 2014 Bonjour,Visiblement sur w...guru ils annoncent un changement de courant, ou repasse en vent du nord pour le vendredi (assez fort), ça peut changer d'ici là mais c'est moyen quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 24 mai 2014 Share Posté le 24 mai 2014 Je me suis fait le Ventoux ce matin par Bedoin vers 10 h!Pas de changement ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, c'est toujours aussi dur :)A partir du Reynard, petit frais , je me suis arrêter pour mettre une autre couche car mon " femme" club me suivait .Dans la nuit , fine couche de neige sur le cailloux superbe !J'éspère que la météo sera la même Samedi prochain , mais les cartes météo ne vont pas dans le bon sens .Bon weekPatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 mai 2014 Auteur Share Posté le 24 mai 2014 22'44" pour ma descente côté Malaucène en 2003, ça me semble assez rapide sur le papier (temps pris au sommet, pas décompté mon p'ti arrêt, et et au vir. sur la D338 en bas).J'étais descendu "normalement", sans essayer de reprendre qui que ce soit, il est vrai qu'il faisait déjà assez chaud vers 11h du mat, donc plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MARGUERAT Posté le 25 mai 2014 Share Posté le 25 mai 2014 Coucou Bernard,On s'est pas mal croisé ce matin 😕 3 fois !!Tu vas bien ??Me suis régalé entre Combe Blanche (Vattay et Faucille)Amicalement Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 27 mai 2014 Share Posté le 27 mai 2014 voilà, inscrit sur le parcours senior, il va faire beau samedi ça va etre terrible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 mai 2014 Auteur Share Posté le 27 mai 2014 Salut Eric,Je me demandais si j'avais la berlue, en plus Patrick G. m'a rattrapé (avec son pote) et on a aussi croisé Pep. Y'en avait du monde là haut ce dimanche, rarement vu autant de cyclistes sur ce col : j'ai en particulier rattrapé une dame avec un engin à gros pneus à qui j'ai conseillé un vélo léger; son prochain achat m'a-t-elle dit.5 ascensions pour moi, enfin, plus exactement 4 fois + 1/2 + 1 km + 5 km pour faire une équivalence 5 fois. Mais j'ai roulé très tranquille : j'avais l'intention de faire des sorties courtes et rythmées hier et aujourd'hui, les circonstances ont décidé contre, car j'ai de nouveau une voiture, importée de France aujourd'hui, le parcours du combattant pour le faire. Le problème c'était l'assurance pour les 7 km du garage à la douane . La MAAf ne voulait pas le faire, sympa avec les anciens clients 😕. Que d'heures perdues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 28 mai 2014 Share Posté le 28 mai 2014 bonjour, pour ceux qui se sont inscrit en ligne à quel moment avez vous joint le certif médical ?J'ai du louper un truc ! ou alors il faut le présenter pour retirer le dossard ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 29 mai 2014 Share Posté le 29 mai 2014 Les conditions seront meilleures qui y a deux ans ou une terrible chaleur se faisait ressentir. Attention au Ventoux abordé au départ, de ne pas laisser trop de jus pour la suite.Donc a samedi pour la grand parcours qui participera a la préparation pour la célèbre marmotte.Départ demain matin de Toulouse avec mes deux compères pour ce périple vauclusien.A samedi.Cédric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 mai 2014 Auteur Share Posté le 30 mai 2014 Je viens de regarder Météociel en détail sur Beaumes, Bédoin, Aurel.Il ne pleuvra pas des tombereaux, mais pluie assurée, surtout sur Aurel.Donc, je n'y vais pas.Désolé Jean-Pierre (Courquin), j'espère qu'une autre occasion de se rencontrer se présentera à nous.J'envisage la Time le 8 juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 30 mai 2014 Share Posté le 30 mai 2014 salut,les prévisions météo sur les différents sites www : c'est comme la météo : carrément variable! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 30 mai 2014 Share Posté le 30 mai 2014 Oui sur météo France température de 13 a 25 degrés avec un vent de 18 km heure contre des rafales a 60km pour la chainemétéo.Bon pour ma part ce n'est pas une hypothétique petite pluie qui va remettre en cause ma confrontation avec mon amiVentoux.Allez en pariant sur une météo clémente mon baluchon étant prêt je charge le transporter et c'est parti.A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 mai 2014 Auteur Share Posté le 30 mai 2014 Mais tu as tout à fait raison.Ce n'est pas parce que moi je choisis le sec que je voudrais te décourager d'y aller.Equipe-toi quand même en vue de belles averses du côté d'Aurel-Sault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés