Aller au contenu

La Ventoux Sport Comm du 31 mai


Bernard MOREAU

Messages recommandés

- mon entraînement d'hier avec 3050 m de D+ m'a rassuré

- j'ai le certificat médical (car toubib rassuré après test d'effort)

Il y a forcément des gens du secteur qui sauront me dire

oÛ TROUVER LA MéTéO LA PLUS FIABLE

disons, dès lundi prochain.

Car, si les conditions météo sont mauvaises ou juste médiocres je préfère choisir une autre destination.

L'idéal serait bien sûr 25°, même 30°, mais surtout une faible humidité et pas de tempête.

ENSUITE . un p'ti hotel/gîte sympa, soit à Beaumes de Venise, soit à Bédoin (ou entre les 2) me conviendrait.

(je compte rester dimanche 1er)

Des idées? recommandations? à prix (et table) cyclistes.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard, pour la Ventoux la météo décide de tout (cf l'année dernière, au dire de certains elle aurait dû être annulée).

Si tu veux suivre les prévisions à long terme, je te conseille :http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-moyen/3h.htm

Elles deviennent fiables à partir de 168h soit à 7 j; quand je dis fiable c'est la tendance qui est fiable.

Tout ce qu'on peut dire à l'heure actuelle c'est que dans une semaine ce ne sera pas le grand beau sur la France!

Quand à savoir si il y aura du mistral ou pas le modèle que je t'indique est suffisamment détaillé pour se faire une idée précise au fur et à mesure que l'échéance approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait le Ventoux ce matin par Bedoin  vers 10 h!

Pas de changement ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, c'est toujours aussi dur :)

A partir du Reynard, petit frais , je me suis arrêter pour mettre une autre couche car mon " femme" club me suivait .

Dans la nuit , fine couche de neige sur le cailloux superbe !

J'éspère que la météo sera la même Samedi prochain , mais les cartes météo ne vont pas dans le bon sens .

Bon week

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22'44" pour ma descente côté Malaucène en 2003, ça me semble assez rapide sur le papier (temps pris au sommet, pas décompté mon p'ti arrêt, et et au vir. sur la D338 en bas).

J'étais descendu "normalement", sans essayer de reprendre qui que ce soit, il est vrai qu'il faisait déjà assez chaud vers 11h du mat, donc plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Je me demandais si j'avais la berlue, en plus Patrick G. m'a rattrapé (avec son pote) et on a aussi croisé Pep. Y'en avait du monde là haut ce dimanche, rarement vu autant de cyclistes sur ce col : j'ai en particulier rattrapé une dame avec un engin à gros pneus à qui j'ai conseillé un vélo léger; son prochain achat m'a-t-elle dit.

5 ascensions pour moi, enfin, plus exactement 4 fois + 1/2 + 1 km + 5 km pour faire une équivalence 5 fois. 

Mais j'ai roulé très tranquille : j'avais l'intention de faire des sorties courtes et rythmées hier et aujourd'hui, les circonstances ont décidé contre, car 

j'ai de nouveau une voiture, importée de France aujourd'hui, le parcours du combattant pour le faire. Le problème c'était l'assurance pour les 7 km du garage à la douane . La MAAf ne voulait pas le faire, sympa avec les anciens clients 😕. Que d'heures perdues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions seront meilleures qui y a deux ans ou une terrible chaleur se faisait ressentir.

 

Attention au Ventoux abordé au départ, de ne pas laisser trop de jus pour la suite.

Donc a samedi pour la grand parcours qui participera a la préparation pour la célèbre marmotte.

Départ demain matin de Toulouse avec mes deux compères pour ce périple vauclusien.

A samedi.

Cédric.

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Météociel en détail sur Beaumes, Bédoin, Aurel.

Il ne pleuvra pas des tombereaux, mais pluie assurée, surtout sur Aurel.

Donc, je n'y vais pas.

Désolé Jean-Pierre (Courquin), j'espère qu'une autre occasion de se rencontrer se présentera à nous.

J'envisage la Time le 8 juin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur météo France température de 13 a 25 degrés avec un vent de 18 km heure contre des rafales a 60km pour la chaine

météo.

Bon pour ma part ce n'est pas une hypothétique petite pluie qui va  remettre en cause ma confrontation avec mon ami

Ventoux.

Allez en pariant sur une météo clémente mon baluchon étant prêt je charge le transporter et c'est parti.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...