Aller au contenu

Le retour des Colombiens ?


Invité

Messages recommandés

Boonen n'a apparemment pas eu besoin de coureurs Colombiens pour tomber dans la coke… 🙄

Si on pouvait par contre avoir plus de vrais grimpeurs dans les grands Tours actuels, ça ne ferait évidemment aucun mal. En supposant d'ailleurs que ces Colombiens sont de purs grimpeurs. Ils sont peut-être plus complets que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Louis,

Je te remercie pour le temps que tu consacré à me répondre avec force détails;

J"étais à l"époque assez "fan" des coureurs colombiens, j'appréciais le coté David contre Goliath...

Je vois que les choses n"Ă©taient pas aussi simples...

comme dans lavie,finalement...

enchanté d"avoir fait ta connaissance et bon rétablissement(si je t'ai bien lu)

Marc V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1985 j'avais l'impression qu'Herrera etait co-équipier d'Hinault. Ils roulent de concert dans le pas de morgin je crois, Herrera gagne l'étape, Hinault assure le jaune. Dans les pyrénées Hinault blessé par sa chute à st etienne est largué et image insolite on voit à la TV Herrera l'attendre plusieurs fois. Je pensais qu'il signerait à la vie claire en 1986 ...

Pour le tour de l'avenir j'ai vu les 2 dernières etapes à Risoul, le vainqueur est tout à l'opposé de son equipe, lui tout timide et son equipe exhubérante !!!! c'était un bon moment de voir l'equipe colombienne vouloir se faire photographier avec Hinault. On se souvient de la déconvenue du blaireau en 84 sur le dauphiné, dans l'étape dans le col du Rousset, la plus grosse claque de sa carrière je pense..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je rebondis sur ce post, car je le trouve vraiment peu objectif est irrespectueux envers des grimpeurs de la trempe de lucho herrera principalement!!

Le temps des bahamontès, gaul ou même eddy mercx étant révolut, ça n'existait pas dans les 80' les coureurs qui partaient le matin et qu'on revoyait le soir après la ligne d'arrivée. sauf justement si bon de sortie il y avait car peu dangereux au general. Et Lucho herrera qui a tout de même gagné la vuelta et le dauphiné libéré et finissant dans les 10 premiers du Tour de france a prouvé sa capacité à être régulier et non pas à être un artificier bête de foire capable d'un numéro puis s'écroulant par la suite...

Donc pas fou les autres, les bons de sortie c'état pas pour lucho, c'est à la pédale qu'il s'octroyait des libertés!

Et bien evidemment que par exemple les bons de sortie qu'eut virenque pour se lancer dans de grandes chevauchée (car lui justement peu dangereux au general et etant le seul a courrir après le maillot a pois), lucho herrera n'en beneficia jamais car plus que craint par les cadors.

je me souviens du tour 1985 ou il a offert le tour au blaireau! Rien que sur la première etape de montagne ou ils partent ensemble (bien avant le dernier col...), lucho aurait pu 100 fois lacher hinault, et il le régla au sprint et lui mit 7 secondes en? aller 300M!!

le lendemain rebelotte lucho part avec parra,  ensute peu de temps après sur une demi étape un mercredi matin, une nouvelle fois herrera emmène hinault sur un fauteuil.

En 1987 dans les pyrénnes, fantastique numéro d'herrera qui était dans le 3 ème groupe et qui au final echouera  à 17 szcondes de delgado qu'ils auraient aussi sans doute avalé avec 2-3 bornes de plus! Etape dans le brouillard, frustrant a l'epoque de regarder la tv comme si on écoutait a la radio!

Voila pour quelques faits marquants

Lucho qui malade en 1986 mit un point d'honneur a finir une etape, se faisant distancer par les grosses cuisses des sprinters. Grande preuve d'humilité et de courage!

Pareil ces numéros dans la vuelta, la victoire au lac de covadonga, bref perso jamais ressentit autant d'émotion à voir démarrer et survoler la montagne qu'en voyant courrir luis herrera!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux que les clm étaient tout comme les bordures au début le gros point faible des colombiens!

Mais il avait vraiment bien progressé au fil des années dans ce domaine la aussi. La preuve en est ses victoires dans des courses a etapes come la vueta et le daupj=hiné ou l'exercice du clm existait également.

Mais bon ça m'a toujours gavé ces clm en équipe ou individuel, pour moi on est vainqueur face à des adversaires et non face à un chrono...

Je respecte migue indurain pour sa force et son courage, mais qu'est ce que je m'ennuyais pendant les années indurain! le gars jamais en danseuse, avec un scénario ficelé a l'avance, ils suit en montagne voir gagne a l'occaz' en force et règle tout son monde sur les chrono.

Aussi peu spectaculaire qu'un match d'ivan lendl mais aussi efficace...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...