Aller au contenu

Site mont ventoux


Malo MABIN

Messages recommandés

Effectivement, j'ai eu l'occasion d'y grimper un certain nombre de fois dans plusieurs cyclosportives depuis 1992 et aussi seul à l'entraînement un certain nombre de fois.

Je me demande si toi par contre tu y es allé car toute personne qui passe au sommet de la route ne peut manquer de remarquer qu'elle n'est pas au sommet du Mont Ventoux.

Le fichier openrunner posté un peu plus haut par Olivuier Buisson donne 1892 mètres pour le sommet de la route mais on ne sait pas grand chose sur la manière dont cette valeur est obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu passes sur la route directement qui joint Bédoin à Malaucènes il te manque quelques mètres (4 ou 5) mais si tu montes sur le parrking tu es au pied de l'antenne relais qui à été construite au sommet. Le col des tempêtes est situé plus bas sur le GR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faite l'an passé lors du Galérien.

Il faut partir de Bedoin, puis à 9 km tourmer à G prendre la route forestière.

Certains le font en vélo de route, je l'ai faite en VTT, très peu de revêtement, du gravier et du concassé.

Le total est d'environ 25km entre le départ et l'arrivée. La route forestières se termine au niveau de la station du Mont Serein, on reprend ensuite la route de Malaucène jusqu'au sommet.

Faite entre 3 et 5 h du matin. :) j'en garde un super souvenir, les animaux et le lever du soleil. Très très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor,

tu me surprends à double titre!

J'aurais pensé que tu serais au courant que le niveau moyen de la Méditerrannée sert de référence planétaire pour la détermination des altitudes!

http://www.climbbybike.com/profile.asp?Climbprofile=Mont-Ventoux&MountainID=4

Ce profil de climbybike montre pour les derniers 400 m de l'ascension une pente irréaliste de plus de 10%,

en fait de (1912-1869) /400 = 43/400 = 10,75% 🙄

Mais si Openrunner (lien d'Olivier Buisson) a raison quant à l'altitude du sommet DE LA ROUTE, cela n'est plus que

(1892-1869)/400 = 23/ 400 = 6,75 % 😕

Certes pour qq'1 d'aussi puissant que toi distinguer en 10,75 et 6,75% c'est évidemment couper les cheveux en 4, mais nous autres n'avons pas autant de chevaux sous le capot 😃

Je n'ai pas la valeur exacte, je pense que c'est autour de 1896 m, ce qui donnerait 7,75% pour ces derniers 400 m.

Figure-toi enfin que si l'on veut essayer de calculer la puissance des coureurs en ascension la 1ère des choses c'est d'avoir des altitudes exactes, de départ comme d'arrivée, au mètre près si possible.  car 1 mètre c'est plus de 2 secondes, donc 20 mètres dans les 40 secondes et l'on voit souvent les forumeurs s'étriper pour moins de 10 secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...