Aller au contenu

Conseils mal aux c... (fesses)


Messages recommandés

Bonjour

Ce week end j'ai effectué un Brevet de Randonneur Mondiaux de 400 kms à Bourg en Bresse en 16 heures de selle. Et depuis j'ai un gros soucis avec mon posterieur. Pratiquement impossibilité de m'assoir, j'ai un gros kyste à l'entre jambes droite et un plus petit du coté gauche. Je precise que je posséde un super cuissard ( ASSOS) donc pas grand chose à faire de ce coté la.

Quelle pommade ,gels, me conseillerez vous (en preventif ou durant la randonnée) car la je sais vraiment pas comment me lancer sur un 600 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tissus comme la peau et les éléments sous cutanés ne sont pas adaptés ( chez toi visiblement) pour supporter de telles contraintes répétées pendant des durées si importantes il en résulte des compressions qui empêchent la micro circulation cutanée  s apparentant a des escarres avec une réaction inflammatoire associés a des frottements du cuissard ( quel que soit sa qualité) sur la peau qui crée des brulures par érosion et excoriation et  qui fait augmenter le volume de  ce que tu appelles " kyste" parfois associés a des sur infections cutanées  ...il faudra du temps pour que cela cicatrise on peu se faire aider en cela par des pommades cicatrisantes va voir ton médecin qui pourra t aider en cela

maintenant pour prévenir ces inconvénients....mis a part la selle Proust qui modifie les appuis et empêche les brulures par frottement, sur de telles durées les pommades préventives risquent pour toi d être  inefficaces car la peau risque de rester longtemps très  fragile et sensible  a cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une selle Proust, normalement tu as l'entrejambe dans le vide sinon les 600 bornes en danseuse mais ça risque de piquer un peu au niveau des quadris.

😃

Plus sérieusement, soin, cicatrisation et revoir la position: dans l'ordre d'importance hauteur, inclinaison et recul de selle en premier lieu, c'est pas non plus parce qu'Assos fait de très bons produits que c'est universel: est-ce que tu as un fond de cuissard épais? En ce qui me concerne c'est ce qui me cause le plus d'irritation, ça amortit bien mais ca me cause des échauffements pas possibles. Est-ce que tu avais déjà eû des problèmes d'inconfort à cet endroit avant de te lancer sur un 400 bornes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...