Aller au contenu

Genou droit qui claque?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai remarqué que mon genou droit émet un petit claque a peine audible lors du pédalage mais lorsque je met la main dessus je sens bien au niveau de la rotule (entre tibia et genoux) un petit "clac" ???

 

Je n'ai rien changé sur mon vélo j'ai juste augmenté le nombre de mes sorties pour passer à plus de 200km hebdomadaire!

 

Cela ne me fait aucune douleur mais j'aimerai avoir votre avis sur ce phénomène. Ca fait 7 ans que je pratique le vélo de course en cyclotourisme et je n'avais jamais remarqué ça.

 

J'ai également de plus en plus mal aux cervical lors de sortie longue qui me provoque une douleur comparable à une crampe mais dans la nuque.

 

Je sais que vous allez me conseiller de voir pour une étude posturale mais je ne sais pas vers qui me tourner.

 

Merci d'avance

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide,

 

le "c grave docteur" c'était pour la petite pointe d'humour style kartoon ;) Sinon effectivement j'ai vu que mes pédales sont très usé au niveau de l'appui je vais donc commencé par changer tout ca!

 

Ca ne me fait pas mal du tout d’ailleurs je ne sens rien!

 

Pour les cervical, ma selle une italia C2 gel flow me semble usé aussi car elle est devenu très souple au niveau de l'armature!

 

Doctissimo je connais mais certain devrai consulter un médecin plutôt que de perdre du temps sur les forums ;)

 

ps: pour certains il faudrait un forum spécial, ou les repas du mercredi serai déjà planifier

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ps: pour certains il faudrait un forum spécial, ou les repas du mercredi serai déjà planifier"

 

Mercredi, c'est pas ravioli des fois ?

Sinon, t'inquiètes pas. Trifouille ta position tout seul. Les études posturales, ce sont juste des gars comme toi qui ont décidé de faire payer leurs observations de bistrot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefie toi des diagnostique des médecins autoproclamés du forum qui sans t avoir examiné et discuté aavec toi de ton age de ta profession et de tes antécédents sont capable de  poser un diagnostique

Dans la pratique va voir ton généraliste qui t examinera discutera de ta pratique sportive et pourra te proposer une solution a ton problème    quant a l etude posturale   attends un peu  d avoir un avis medical avisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, j'espere que tu as du te faire un plaisir d'aller reporter à ce brave medecin qui ne trouvant pas, te fait culpabiliser, qu'il n'avait pas su etablir le diagnostic.....!!! Perso, je l'aurai fait, et ce, SANS lui payer la consulte!! La mienne etait gratuite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu parles à un convaincu.... Bon nombre de medecins pâssent à coté, et ils sont pas bons. Pour la petite histoire, j'ai ete fauché en 81 par une voiture.......! Botte platrée car ligaments cheville fortement etirés..... et quelques temps apres mal au poignet..... Deux mois plus tard, radio du poignet, les os tout noirs et on m'engueule :"Vous decalcifiez, et c'est cela qui vous procure la douleur",etc,etc..... Et 6 mois+ tard, on m'a envoyé voir un chirurgien orthopedique, completement debordé lors des consultations........ "Vousavez eu un accident?? Paf, radio du scaphoïde!! j'ai pensé :"il est fou", et, il avait raison....!! Alors que j'avais vu des toubib à la reeducation.......

Sinon, le lien ne marche pas....... Faut dire que je l'ai lu, et il n'est pas tres facile de diagnostiquer la malformation des arteres poplitées, situées dans la "traversée" du genou......

Il y a 3 examens, dont le plus fin, est l'IRM!!

Cela dit, perso, je n'aurais pas porté plainte contre ce medecin....... on perd toujours!!!! Bien que de + en+, on voit des gens porter plainte pour fautes graves averées..... Mais comme je disais brievement, je seraisalle le voir, en consultation, pour lui dire franchement qu'il n'avait pas su diagnostiquer mon mal, et evidemment, je ne l'aurai pas payé......!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...