Michael GRAY1639476492 Posté le 18 mai 2014 Share Posté le 18 mai 2014 bonjour a tousje roule depuis plusieurs année en boyaux dernière paire de roue stevan11 44mm en boyaux je m en sert pour les entraînements minimum 3 fois par semaine les cylosportive enfin tous le Temp et je ne les ménages pas je pèse 82 kg 🙁les routes chez moi dans l Oise sont bien dégrader nid de poule en veut tu en voila les roue ne pipe pas un mot depuis plus d 1 ans pas de voile ni saut de la balle vraiment top super monteur de roue que je conseil fortement .j ai voulu me faire plaisir je part 1 mois dans les alpes en juin en vue time megeve mont blanc et quel autre cyclo je me suis payer une paire de neutron ultra pneu veloflex corsa et chambre vittoria latex je les est tester hier sur une sortie environ 120 km et franchement j ai été agréablement surpris moi qui roule quand boyaux au niveau confort et le rendement des veloflex ont ce rapproche des boyaux c est franchement pas mal😃 après les neutrons c est vraiment de la bombe confortable ,rigide, relativement légère moyeux sont super fluide facile en relance et a emmener dans les coup cul pas trop pénalisante sur le plat elle passe partout j attend de voir en montagne mais pour l instant c est vraiment super bien j ai pu lire sur plusieurs forum et que certain disait que neutron + veloflex c était la misère a monter effectivement c est un peu raide mais bon il ne faut pas exagérer j ai monter mes deux veloflex sur les neutrons en même pas 10 minute a la main sans outil il faut juste un peu de poigne 😛 et faire gaffe de ne pas pincer la chambre enfin bref content de mon achat campa neutron ultra super roue pneu veloflex nikel je vous en dirait plus en revenant de mon séjour dans les alpes .sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 18 mai 2014 Share Posté le 18 mai 2014 Bonsoir Neutrons-véloflex a la main,tu as vraiment de la poigne. Après tu essaieras les corsas cx,c'est pas mal non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael GRAY1639476492 Posté le 18 mai 2014 Auteur Share Posté le 18 mai 2014 bonsoir gerardc est vrai je ne monterai pas neutron plus veloflex pour ma femme elle ne pourra pas démonter et encore moins les remonter en cas de crevaison mais pour un homme c est largement faisable en ce faisant mal au pousse après les corsas cx je les connait en boyaux mais en pneu je ne connait pas au niveau rendement ,confort ça donne quoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TASSART Posté le 19 mai 2014 Share Posté le 19 mai 2014 Bonjour,j'habite aussi dans l'Oise et je confirme l'état des routes par secteur. Pour ma part, j'utilise aussi des Véloflex sur des Fulcrum racing zéro et je confirme vraiement bien.Pour conclure, j'ai aussi des Stevan 11 en 44 avec boyaux mais je n'ai pas assez de recul pour dire tout le bien. Première Impression, légère, bon rendement et facile en relance. Je pense qu'elles vont correspondre à mes attentes.A suivre.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael GRAY1639476492 Posté le 19 mai 2014 Auteur Share Posté le 19 mai 2014 Salut Christophe Les stevan11 en 44mm plus vittoria c est vraiment bien niveau confort rendement c est top je roule depuis plus 1ans avec c est roue et je te confirme c est des super roue elle ont environ 3000km et toujours nikel pas de voile de saut c est top moi je suis sur Chambly je roule souvent dans le Vexin donc un peu valonner elle sont parfaite Sportivement Michael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 19 mai 2014 Share Posté le 19 mai 2014 En effet, avec les Corsa CX faut de la pogne et même il te tombe des gouttes de transpiration et des jurons pas possible, enfin moi c'est le cas, je prie les jours de vélo pour ne pas avoir de crevaisons! Mais c'est vrai que les Neutrons sont de super roues au niveau qualité prix et poids! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 mai 2014 Share Posté le 19 mai 2014 Bientôt véloflex sur mes R-SYS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 mai 2014 Share Posté le 19 mai 2014 CONTINENTAL 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 mai 2014 Share Posté le 19 mai 2014 Avec mon BH impossible : on ne passe plus !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard HOURDEBAIGT Posté le 20 mai 2014 Share Posté le 20 mai 2014 Bonjour Les corsa pneu sont similaires au niveau du rendement des corsa cx boyaux et le confort est au rendez-vous .j'aime bien ce type de pneu,je roule souvent avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 20 mai 2014 Share Posté le 20 mai 2014 Je confirme tes dires, à savoir que les neutrons c'est du matériel hors du commun (CAMPAGNOLO oblige !). J'en possède une paire, ancien modèle, achetée en 2006, ce qui les met actuellement à environ 100 000 km, et toujours pas le moindre voile. Quant au montage des pneus c'est effectivement un peu difficile mais faisable en y mettant la poigne, et à la main tout risque de pincer la chambre est exclu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 20 mai 2014 Share Posté le 20 mai 2014 Je viens de m'acheter pour la 1ère fois des Veloflex, et j'ai aussi des Neutron de 2008. Comme je fais du plat, j'ai monté ces pneus sur mes Fulcrum 4 , plus faciles , et avec des démonte pneus sur chambres ordinaires (j'ai quand même flingué une chambre) et après plusieurs sorties, ils seront "faits" je les mettrai sur les Neutron . C'est ce que je faisais avec les Conti GP 4000 , autre pneu impossible.Pour la douceur et le silence, je confirme, par rapport aux Continental . Mais ils se rapprochent des Ultremo quant aux sensations. Quant aux chambres latex, j'ai déjà eu des soucis avec (éclatement, et je ne suis pas le seul) , donc je laisse tomber et je déconseille, surtout en montagne. Mais des chambres butyl "light" , qui ont une déformation supérieure s'en rapprochent en confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas LANGLOIS Posté le 20 mai 2014 Share Posté le 20 mai 2014 bonjour, j'ai le même montage : neutrons ,veloflex corsa ; et après 1000km que de la satisfaction. Je ne regrette pas mon achat même si le montage des pneus reste "costaud" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien VERDOT Posté le 22 mai 2014 Share Posté le 22 mai 2014 Après 2 ou 3 trains de Black, achat aujourd'hui de Corsa que je monte sur des jantes dont je ne me sers plus, 5 à 6 bars et hop au sec dans des housses pendant 2 à 3 mois avant de le monter sur mes NEUTRON ULTRA. Première fois que je fais cette manip sur conseil de mon vélociste. Ce sont des "boyaux ouverts" donc il faut faire sécher la gomme pour les rendre moins tendre et donc plus résistants à la crevaison. Et en plus, étirés, ils seront plus facile à monter sur les NEUTRONS car je confirme c'est pas facile mais avec de la méthode et de la patience on y arrive. Je confirme très bon rendement et confort, je me sens en sécurité avec en descente et je gonfle à 8 bars même si je pèse 65 kg. Je regrette seulement leur relative fragilité (coupures vite arrivées) même si j'évite de rouler avec sous la pluie notamment mais voilà la belle averse tu peux pas toujours la prévoir et dans ce cas, tu sors jamais avec les belles roues et la monture de tes rêves alors !!!Après pour les roues de tous les jours et mauvaises conditions et à fortiori, je suis depuis 4 ans un inconditionnel des CONTI 4 SEASONS et en 25 mm de surcroit désormais après avoir commencé par du 23. 8000 km à minima avec un train et 1 crevaison à déplorer malgré un TRO BRO LEON. Increvable je vous dis !Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 26 mai 2014 Share Posté le 26 mai 2014 Bon, je remonte ce post.. Ca y est, j'ai fait 3 ou 4 sorties avec les Veloflex , montés sur des Fulcrum 4, plus faciles que les Neutron (mais j'ai quand même dû y aller au démonte pneu). Donc démontés hier et, une fois étirés, montés assez facilement sur les Neutron , en tout cas uniquement à la main.Du point de vue du comportement, effectivement très souples, pas bruyants , une sensation d'élasticité même très gonflés, par rapport à mes pneus "d'hiver", les Conti 4 Seasons.Beaucoup plus confortables que les GP 4000 S, qui étaient mes pneus pendant plusieurs années, excellents pour l’accroche et la longévité , à laquelle les Veloflex n’atteindront jamais (j'ai dû faire près de 10 000km avec un Conti 😲). La sensation est proche de celle procurée par les Ultremo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROUX Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 par contre ton aurtografe est dramatique .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 Des roues quasiment indestructibles.Une excellente polyvalence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael GRAY1639476492 Posté le 16 novembre 2014 Auteur Share Posté le 16 novembre 2014 On est pas la pour discuter de fautes d orthographe mais pour parler de notre passion commune donc si les fautes d orthographe te deranges rien ne t empêches d aller sur un autre forum. Ciao!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BONNET Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 R SYS + véloflex corsa 23 = super !!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 16 novembre 2014 Share Posté le 16 novembre 2014 Je vais les monter sur mes R-SYS en 2016--------ça va flinguer dans les cols !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés