Aller au contenu

Bruit bizarre roue arrière campa neutron


Jean LEBLANC

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté d'occaz une paire de neutron en bon état apparent. La roue arrière fait un bruit bizarre uniquement quand je suis sur un  petit développement : 40X19 ou 40X21 ou 40X23

Quand je tire gros avec la plaque je n'ai pas de bruit. Cela fait plus de bruit quand je suis en danseuse !

J'ai vérifié :

- pas de rayon cassé

- pas de désserage de roue

- roue libre bien serrée

- dérailleur en place et ne venant pas buter

Le bruit est comme si j'avais un rayon de cassé ! ils tintent ensemble

Remède ? Graisser le point de jonction ? Huiler ? Retendre les rayons? La roue n'est pas voilée !

Merci si vous avez une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce problème. Il est courant sur les campa neutron.

Il provient du croisement des rayons qui frottent l'un contre l'autre. Mets de la graisse (en écartant délicatement les deux rayons qui se croisent avec un tournevis par exemple) et le bruit devrait disparaître. Mais il faudra renouveler l'opération de temps en temps.

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mon précédent message. 

Pour moi, sur deux paires de Campa Neutron "normales", le bruit est assez courant quand le graissage inter rayons croisés arrive en fin de vie. Faut dire que je suis lourd et que ce bruit n'apparaît que sur de petits développements (principalement montées ou, plus rarement, au démarrage tonique sur petit développement).

Et je ne suis pas le seul à connaître ces symptômes. Je parie une petite pièce sur cette cause. Notre ami nous dira après test de la semaine prochaine.

Patrick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, deux paires ( 2002 et 2008) et, surtout sur la première paire, des grincements en cote, à faible vitesse et probablement plus marquant dans les périodes où j'étais le plus loin de mon poids de forme ;-)

À noter que le problème n'en est pas un puisque résolu en une seconde avec une goutte d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...