Aller au contenu

Evans un rat sournois


gerard FAVEREAU

Messages recommandés

je n'aime pas sa façon de courir

Mais comment faire autrement quand on veut jouer le classement général au TdF ou au Giro et qu'on ne s'appuie que sur des Dr Punto tandis que d'autres vont voir des Dr Ferrari?

Et à 31-32 ans env. (depuis disons 2008-9 et la décrue pharmaceutique) difficile de changer sa manière de courir (il a parfois essayé).

Je lui trouve bien des excuses. 

En plus sa femme est italienne, il ne peut donc être complètement mauvais 😃.

En tout cas, s'il est un rat, c'est un rat musclé 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Oui en effet,même si il remonte ,lentement mais surement au classement général,ce n'est pas du Quintana cuvée 2013 !!!...Mais cette année il est parti avec la pancarte,eton ne le laisse plus sortir ...Evans limite les dégats,mais j'ai peur pour lui que les étapes qui vont suivre (y compris le CLM) lui soient fatales ...Je contate qu'il est beaucoup critiqué,mais en France on brûle vite ce que l'on a adoré...Avec sa masse corporelle il grimpe encore très bien le Cadel,..Mais il a pris un peu d'âge,et les nouveaux grimpeurs et rouleurs veulent "enfoncer la porte"..Il faut être sportif et leur laisser tenter leur chance ,c'est ce qu'a très bien fait hier Fabio Aru ..Mais ce ne sera "qu'un grimpeur" dans le style de Cunego et de Stella,excusez du peu ...Il n'a pas la "caisse" et c'est une petite cylindrée.J'espère me tromper car il a l'air très simple et sympa ...😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sera sur un coup de dés car si il est dans un jour "sans" au CLM.? Je crois beaucoup en Uran,mais son équipe (comme celle de Quintana ne sera pas forcement a la hauteur (sans jeux de mots)!!! Il faudra qu'il mise sur la rivalité des coureurs italien que sont Ulissi,Pozzovivo et maintenant Aru qui ne manquerons pas de se marquer ...Je ne crois pas que Quintana et Uran fassent une coalition entres colombiens,déjà leur équipes respectives ont leur mot a dire et ils ne sont pas originaire de la même région,c'est très important en Colombie .Seule l'équipe Colombia (payée par le gouvernement )peut aider le meilleur coureur colombien quelque soit sa région de naissance et d'équipe ...Je pense que Duarte aidera Quintana,ils ont l'air assez proches ...Mais je doute(a moins d'un coup de Trafalgar) que Quintana reste a la Movistar en 2015 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'aurait plaisir qu'Evans gagné ce Giro, mais bon sang, une étape avec, un peu de panache ! Je ne regarde pas les courses en général, je n'en ai pas la patience, je préfère aller rouler et lire le résultat après. Donc sur le papier, les écarts sont faibles et j'ai l'impression (je me trompe peut-être, hein, encore une fois je ne regarde pas) que ça n'explose pas beaucoup. Evans, malgré son "grand âge" court quand même pas mal, il se maintient deuxième mais je pense que c'est un coureur qui n'aime pas les changements de rythmes en montagne, et si Quintana avait vraiment envie de s'amuser (ou s'il avait ses jambes de 2013, comment savoir) il pourrait faire beaucoup plus mal à Evans. Cela dit, Evans n'a pas fait un mauvais contre la montre la semaine dernière, et il doit quand même penser à celui qui reste pour se refaire un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...