Aller au contenu

Evans un rat sournois


gerard FAVEREAU

Messages recommandés

Cest sur mais c est leur probleme mais lorsque tu roules a bloc et durant tres longtemps pour preparer l attaque de ton grimpeur et qu'elle ne se produit pas,ça pose quand meme probleme au niveau de la cohésion de l equipe.apres rouler pour préparer un sprint n est pas la meme chose qu'una attaque en montagne qui est censéee faite pour propulser devant ton leader seul ou a plusieurs et faire des ecarts sur d autres favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE te remercie guillaume car ça me rassure  et c'était bien un probleme de sa part,il l a en parti rectifié le lendemain;mais c était bien pour le propulser devant qu ils ont mené ce train d'enfer;iL est vrai qu ils avaient prevu de le faire attaquer mais qu il a manqué de jambes.LAVENU aurait du s'en rendre compte rapidement et les faire arreter .Une stratégie c est plutôt sur  le mouvement de la course et dans sa durée,envoyer des gars devant qui vont servir de relai etc Léquipe est bigrement costaud pour faire ce qu'ils ont fait ce jour là.Sils arrivent a le reediter la 3 eme semaine,ça rique de faire mal car les forces en presence me paraissent disparatres.Cadel se retrouve rapidement avec le seul morabito qui a sérieusement montré des signes de faiblesse sans parler de Quintana qui a la premiere accéleration voit son equipe completement disseminée;Si rien de change d'ici quelques jours POZZOVIVO se retrouve dans un fauteuil,mais en vélo les choses parfois changent vite.L avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, je pense que QUINTANA ne bouge pas en ce moment car il doit avoir encore des traumatismes musculaires dus à sa chute et d'autres part, il n 'est pas encore sur des pentes trés élevées en pourcentage et surtout en altitude, ce sont ces situations la qu'il affectionne pour se mettre en valeur.....On le verra attaquer dans les étapes dures et alors gare à ceux qui ont laissé du jus dans les étapes dites moyennes montagnes.....Par contre POZZOVIVO devrait se calquer d'avantage sur QUINTANA que sur EVANS.......

le Giro va commencé à se décanter en fin de semaine et se jouer sur la dernière semaine, et la je crois bien que nous allons voir du QUINTANA à 100%.........Rien n 'est joué pour le moment........J 'espère ne pas me tromper.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu melanges rouler pour un sprint et preparer l attaque  d'un grimpeur.Pour un sprint tu es obligé de rouler si tu as 1 sprinter mais tu n es jamais sur qu il va gagner.Quand tu roules pour propulser un grimpeur c est qu'il a décidé d'attaquer et s'il ne le fait pas c est qu'il y a probleme d autant que dans le cas de Pozzo l equipe a roulé longtemps devant et le directeur sportif sachant qu il n attaquera pas aurait du les faire arreter a moins que Pozzo n est rien dit mais en tous les cas c est une erreur.Mais j ai l expression d expliquer des choses a un obtu  qui reste des schema simplistes ou qui le fait pour systématiquement me contredire

alors aujourd hui bouhanni a gagne parcequ il n y avait pas kittel,c est ce que l on m a dit a sa deuxieme victoire,a sa premiere on m adit c est parceque la course n afait que 100 bornes.J ai vraiment l impression qu il y a de grosses traverses sur ce forum.J ai pensé que la premiere victoire de bouhanni en afait un autre coureur et je ne pense pas m etre trompé contrairement a ceux qui systématiquement viennent dire le contraire de ce que je dit.A l occasion je peux leur dire aussi que demarre gagne parcequ il n y a ni kittel ni le cave.Et ça peut durer ainsi bien longtemps,mais là ce n est pas de toi que je parle olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à contredire pour le plaisir. Je l'ai dit l'autre jour, pour toi c'est différent, pour moi ça revient au même.

L'idée c'est de durcir la course pour amener le leader dans les meilleures conditions au pied de la montagne, ou sur le dernier km. Mais le leader ou sprinteur peut ne pas avoir les jambes... il peut coincer aux 500, 300... ou dès les premiers pourcentages.

Moi ça ne me choque pas quand AG2R roule. Et comme Guillaume, ça me fait meme plaisir bien que je n'aime pas la couleur de leur maillot!! Mais sur LBL, j'ai bien aimé leur attitude. Par contre des équipes comme Europcar qui roulent (toujours sur LBL), grillent leurs mecs un à un... je trouve ça bof bof... pas justifié.

Pour Bouhanni, on peut dire ce qu'on veut en effet... Kittel n'est pas là? et alors? quelle aurait été la course dans le cas contraire. Personne ne sait. Donc dire que untel gagne  à cause de l'absence d'autres coureurs à priori meilleurs, ben tout simplement nous n'en savons rien. Aucune certitudes.

Ce qui est sûr... c'est que : Bouhanni 3... Kittel 2!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR BOUHANI qui ne me plaisait pas particulièrement on assiste sur ce giro a sa métamorphose.Il est rapide,il est agile,il adu talent ii prend confiance et s'affirme comme un leader chez les sprinters.Alors bien sur il n est certainement pas au niveau d'un cave d un kittel ou dun greipel en forme,mais il gagne des courses et 3 etapes sur un grand tour ou il y a peu d arrivée massive c est une excellente chose pour lui.La France compte 2 sprinters de haut vol et au lieu de les opposer on ferait mieux de s'en rejouir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'aime pas mais je m'y fais. je préfèrais bleu jaune blanc...

A Laval on a adopté la meme couleur pour le cuissard de la DN3... j'essaie de m'y faire. Autant sur le maillot ça me dérange pas mais le cuissard tout marron... j'aime moins. Après, c'est super pratique en cyclo cross!!!

Et puis pour AG2R comme pour mon club... c'est le pognon qui décide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons voir aujourd'hui de quoi est capable Cadel Evans dans le CLM..Il va certainement prendre du temps aux grimpeurs colombiens et aussi a Pozovivo...Mais j'ai peur qu'il le paie ensuite dans la haute montagne ,car avec l'âge il a un peu épaissi non? ..Mais pour ce qu'il a fait en début de Giro,avec tous les risques qu'il a pris aux arrivés avec le maillot rose sur le dos Chapeau Et je suis aussi dubitatif sur Nairo Quitana ,il n'est pas aussi incisif qu'avant ;et lui aussi semble avoir pris un peu de poids ..Mais son équipe ...Rien ou peu de choses ..Il serait sur le départ de la Movistar ?...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement aux commentateurs et hormi URAN qui a survolé, les autres sont à leur place y compris cadel evans et pozzovivo et meme Quintana.La montagne sera bien sur decisive mais je ne le verrai pas,car je vais en vacance en Espagne

C'est sur que EVANS s'est bien recuprer car quand il est parti sur l herbe on pouvait craindre le pire.Quand a Quintana il paye encore certainement sa chutte;mais apartir de samedi les cartes risquent de se distribuer encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu planté pour Evans,il est parti prudemment et a mieux fini que les autres en prenant des risques .mais la route avait séchée...Uran gagne et prend le maillot rose ...Il va falloir aller le chercher car il grimpe plus que bien,surtout avec le maillot sur le dos ....Quintana n'est pas au "top" et celà se voit très bien.Il est un peu enrhumé d'après ses dires,il a du mal a respirer ...Il va falloir qu'il s'associe avec Pozzovivo,et Ulissi pour essayer de passer Uran,mais les deux italiens ne sont pas de la même équipe,ce qui va encore compliquer les choses ,puis Uran aux yeux des colombiens est leur nouvelle idole ...Il va falloir qu'il soit sûr de son coup,car si il fait perdre le Giro a Uran et que lui fini deux ou trois ..Je ne donne pas cher de sa peau a son retour en Colombie !!! (souvenez-vous de Escobar le footballeur qui avait marqué un but contre son équipe a un Mundial.... il a été descendu moins d'une semaine après...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...