Aller au contenu

Evans un rat sournois


gerard FAVEREAU

Messages recommandés

"Claude t'es pas tout seul, une partie du milieu est avec toi"...

Tu t'engages un peu vite Brice !!! Je n'ai lu aucun tweet, ni même de commentaire de coureurs fâchés contre Cadel Evans. Certains coureurs sont sûrement déçus des événements, préparent peut-être une contre-offensive,... C'est le jeu et Cadel Evans le sait aussi... Par contre, je suis certain qu'aucun coureur du Giro ne tient des propos aussi agressifs contre Evans que ne le fait Claude. Et c'est là toute la différence...

Ne pas aimer les actes de quelqu'un ne donne pas le droit de vider son fiel sur lui... L'avis de Claude, c'est une opinion comme une autre et ça peut se défendre. Par contre, sur la forme, ce n'est très clairement pas acceptable et il suffit de voir les réactions sur ce post pour s'en convaincre.

Et prendre "une partie du milieu" comme témoins, sans preuve et sans argument, pour défendre des propos qui n'engagent que Claude, c'est pas très glorieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a toujours eu, et il y aura des mauvais perdants.

Ca ne rend pas pour autant Evans coupable d'un quelconque "crime". Et je le répète, un leader qui a des vues sur le CG d'un grand tour, se doit d'être placé devant. Dans les étapes piégeuses, c'est une nécessité. La preuve. On pourrait même dire que c'est le minimum syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez vis a vis de Cadel je change pour un langage plus soft.Je dirai simplement que l élégance de cadel dans cette fin d'etape est celle d'un salaud qui a joué un mauvais tour a tous ses collegues

quand a la reponse de michel Roth je dirai simplement que l huile du TDF ce n est pas la meme chose que le fiul du GIRO

Vous vous perdez en conjecture alors que pour moi c est beaucoup plus simple et que CADEL sait aujourd hui qu il n'a pas interet a chutter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es serieux la?😆

Faut stopper la parano...

Claude je le connais pas plus que toi, j'ai aucune raison de prendre partie pour l'un ou l'autre.

Redescendez un peu c'est du***, c'est des forums de discussion, donc oui c'est ecrit noir sur blanc que l'attitude d'evans n'a pas plus au peloton. Et pas sur twitter, facebook machin truc mais dans le premier quotidien sportif français🙄

Moi perso c'est le cadet de mes soucis, parce que d'une je n'ait pas vu les faits et que même si j'aurais eut un avis, ç'a n'aurait été que le mien.

Ya rien de glorieux ou pas la dedans, faut arrêtez vos délires pfff

Toujours a vouloir chercher des poux sur ce forum, allez rouler destresser mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas pour moi, je suis parfaitement calme...

Je suis justement pour l'apaisement des choses en disant que l'avis de Claude est défendable... La seule chose que je reproche, c'est la forme qu'il utilise pour exprimer son opinion, c'est tout, rien de plus...

Et sinon, tu devrais aller sur Twitter au lieu de lire l'Equipe (ou plutôt, en plus de lire l'Equipe). Tu verras que c'est vachement intéressant. Personnellement, j'y lis les commentaires d'environ 150 coureurs pros, des équipes, des journalistes et des organisateurs de courses... Les coureurs donnent leurs avis sur les courses, des photos, des analyses,... Ils parlent de leurs blessures, de leur forme, de leurs entraînements... Ils donnent des chiffres et des informations de l'intérieur du peloton et sans le filtre des journalistes. En gros, c'est très intéressant et on voit la course différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà je ne suis pas seul a me poser des questions et c est déjà bien et a ce titre je remercie florian qui de ce fait ale courage de donner un avis different de la meute.Ceci dit je ne vais pas indéfiniment continuer sur ce post,mais comme chaque fois quelqu un le relance et comme je suis seul et bien je m amuse.Quand a joackim qui m accuse de faire de l anti evans primaire,ce ne sont que des accusations gratuites dont il a le secret,je n ai pas apprecié l attitude d'Evans sur ce fait là ;mais tu m  entends y cracher souvent dessus?on a quand meme le droit de critiquer l attitude d'un coureur sans donner dans l anti primaire ou alors faut le dire avant le giro;attention si vous critiquez EVANS,au contraire compte tenu de son age et de ses limites et hormis ce fait là je trouve qu il cours tres bien et je n ai pas besoin d avoir l'avis de vasseur ou d'un autre.J e  vous signale qu aujourd hui c est repos😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Journal Le Soir du samedi 17 et dimanche 18 mai 2014

 

Maxime Monfort de l'équipe Lotto joue, chaque jour, le rôle de l'envoyé spécial pour ce journal.

Extrait:

J'aimerais revenir sur la polémique à propos de BMC. Certains ont reproché à la formation de Cadel Evans d'avoir attaqué après la fameuse chute de mercredi. Je ne fais pas partie de ceux qui critiquent car, dans la même situation, je pense que j'aurais fait la même chose. Dès l'instant où ils étaient devant sans être tombés, il était logique qu'ils jouent le maillot rose. Etre devant, c'était déjà une anticipation. Nous ne sommes pas dans la situation de la chute du Stockeu au Tour de France 2010 où Cancellara avait presque imposé la neutralisation de l'étape. Je pourrais être fâché aussi, j'ai perdu du temps, mais par rapport aux autres qui ont dû quitter la course, je n'ai pas à me plaindre. Aussi curieux que cela puisse paraître, j'ai glissé sur trente mètres et je me suis relevé sans aucune brûlure comme si je m'étais retrouvé sur une patinoire de sports d'hiver.

Propos de Maxime Monfort (coureur cycliste pro et participant au Giro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,

Je retranscris ce que mon journal écrit de la plume de Max Monfort. Pour Scarponi je ne sais pas. Mon journal n'en parle pas. C'est tout. Je ne vois pas le problème dans tout çà. Si Scarponi critique, tu peux citer tes sources et ses propos. Je sais que Scarponi est blessé suite à cette chute, ce qui explique ses résultats médiocres lors de l'étape de hier. Il ne court pas dans des conditions optimales. Ce n'est pas la faute d'Evans si Scarponi, et d'autres, sont blessés.

Maxime Monfort est un coureur très courtois et ses propos sont toujours mesurés. Je lui fais confiance et je suis de son avis, notamment en ce qui concerne la comparaison avec la chute de Schleck qui était d’une toute autre nature que celle de mercredi sur le Giro.

Je n'ai même pas tout retranscrit. Monfort fait état du fait qu'il ne connaissait pas le nombre de coureurs devant. Il croyait qu'il y en avait une trentaine. Ceci semble confirmer que les oreillettes ne fonctionnaient pas très bien, comme l'a dit Evans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montfort ne jouant pas le général il n est pas affecté;pour scarponni c est vasseur et ses acolytes qui en ont parlé et ce dernier a parlé de vengeance.Lui ne pourra rien faire car il a perdu trop de temps;mais a mon avis une coalition objective italienne ou colombienne n est pas exclure.L avenir le dira.Mais je ne vois pas trop qui et comment ou alors Pozzo uran et Quintana;mais ils ont des intérêts opposés et je ne suis pas madame soleil.Hier le colombien qui était dans l echappée DUKEa dit qu une coalition colombienne était possible la derniere semaine apres je ne sais pas si c est orienté contre candel,mais en général ce genre de chose ne se dit pas trop.Il y a eu aussi(mais c est ettouffé) les equipes francaises et notemment Europcar qui ont ralé parce que ag2r la mondiale a roulé contre rolland alors que cetait soit disant pour pozzovivo qui lui n apas attaqué.mais perso je ne pense pas qu ils aient roulé contre Europcar,mais Pozzo aurait du les faire arreter sachant qu il n attaquerait pasJe te donne les ragots du peloton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une coalition? ils sont trop préoccupés par leurs points UCI. C'est chacun pour sa gueule.

Au fait, Matthews et ceux qui arrivent avec Evans? leur part de responsabilité, c'est quoi? Ils en ont bien profité et personne ne leur tape dessus.

Et pour les fans de conspirations et d'arrangements entre DS, pourquoi les DS eux memes n'ont ils pas demandé au DS BMC de lever le pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,

Ne nous fâchons pas. Chacun peut défendre son point de vue et je respecte le tien. Mais ce qui fait le charme d'une discussion c'est de confronter les différents points de vue.  Tu sais que sur Armstrong nous sommes d'accord. Mais il arrive qu'on n'est pas toujours d'accord sur tout. Ce n'est pas grave, c'est ce qui donne au forum son utilité et son piment. 😉

Dire que Monfort ne joue pas le général est le sous-estimer ou mal le connaître. Il joue le top 10, c'est un objectif raisonnable pour lui, ce qui, pour un Belge est considéré comme une performance sur un grand Tour. Il a le champ libre dans son équipe où il est le leader. Il a déjà terminé 6ème d'une Vuelta lorsqu'il ne devait pas jouer les équipiers. Il dit lui-même qu'il regrette d'avoir perdu du temps, mais il  n'en veut à personne. Ici on a l'analyse d'un coureur qui était un témoin direct. C'est plus objectif que les propos de Vasseur qui ne fait peut-être qu'interpréter les paroles de Scarponi hors contexte. En Belgique les commentateurs TV (anciens coureurs) n'ont pas trouvé l'attitude d'Evans anormal. C'est pourquoi je suis surpris qu'en France, il y ait cette polémique. Les journalistes aiment bien polémiquer. Cela fait vendre.

Scarponi jouait peut-être un podium, au grand maximum, mais je ne le voyais pas vainqueur de toute façon. Raisonnablement il pouvait viser un top 5, comme Monfort peut viser un top 10.

Mon favori avant le départ était Quintana, suivi de Rodriguez. J'avais mis Evans sur la 3ème marche. Donc je ne suis pas spécialement heureux que Rodriguez soit éliminé sur chute. De toute façon qu'Evans ait ou n'ait pas attendu Scarponi ne change rien. Et encore moins s'il avait attendu Rodriguez.

Scarponi est blessé (je crois que c'est aux côtes et il doit probablement mal respirer dans les ascensions). Hier, il a décroché tout naturellement. Si tu veux  mon avis sur la suite, il me semble que Quintana est moins fort que prévu, qu'Evans est sur la défensive et a souvent l'habitude de connaître un jour sans (sauf sur le Tour de France qu'il a gagné). Dans ces conditions je vois bien bien Rigoberto Uran comme favori. Pour Pozzovivo, je demande à voir dans les grandes étapes de montagne de la troisième semaine où tout se jouera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai a peu pres le meme pronostic que toi;mais Quintana commence a me faire douter car autant Pozzo s est montré hier reprenant 30 secondes autant Quintana n apas bougé et il risque den reperdre clm alors que Pozzo en forme peut faire un bon temps,je voyais cadel aussi 3 eme mais avec l avance qu il a pris je ne sais pas ce que ca donnera mais a mon avis il n'en  a pas assez surtout qu il n a qu un coureur en montagne.Ce qui m ennuie le plus c est que la 3 eme semaine je suis en vacance en Espagne et je ne verrai rien et ça me fait raler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là vous commencer a porter des jugements de valeur sur moi mais sachez que je peux m amuser a faire de meme et on risque de rigoler.j ai quand meme le droit de donner un avis sur les tactiques,sinon je ne vois l interet d echanger sur un forum.Maintenant si vous été toujours satisfait de tout ca prouve que vous n avez pas de sens critiques.en velo j ai toujours été un bon tacticien et on me l a souvent dit et ca a permi parfois de compenser des lacunes.Je constate parfois des tactiques donc je ne comprends pas du tout le sens et d autres qui sont tres lisibles.Quand les ag2r courent derriere rolland ;cadel evans doit rire.MAIS VISIBLEMENT VOUS NE L AVEZ PAS VU maintenant je peux ne pas etre grincheux et m anthousisamer pour tout et on apelle ça la beatitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu le meme cas de figure sur LBL, les AG2R ont roulé, Pozzovivo est parti mais ce n'est pas lui qui a gagné. Idem pour OPQS sur le Ronde... Et toutes les équipes qui roulent pour rentrer sur une échappée pour mettre sur orbite leur sprinteur qui finalement se fait griller par un mec donc l'équipe n'a pas roulé.

Comme cela a été dit par d'autres, les équipes se mettent à rouler mais sans être à l'abri d'un coup de moins  bien de leur leader....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...