Aller au contenu

Evans un rat sournois


gerard FAVEREAU

Messages recommandés

Pfttt je ne comprend pas ce genre de remarque à propos d'Evans même si je n'apprécie pas ce coureur, pourquoi ferait'il de cadeaux à ses adversaires? Eux ne lui en ont jamais fait. Et puis ce n'est qu'un banal fait de course: ben oui il a eu des favoris qui ont chuté et alors? Lui n'a pas chuté doit'il donc se pénaliser pour autant? Il a fait la course en tête justement pour éviter les chutes et autres mauvaises surprises dont il a souvent été victime. Et puis ce sont des pro que je sache et ils n'ont pas à se faire des cadeaux. Déloyale ça c'est vite dit, quand Merckx au tour de France lorsqu'il a reçu en guise de cadeau un coup de poing a t'on neutralisé la course? Non. Dans les srint lorsque dans les derniers mèetres il y a chute, on arrête la course? Non C'est la course avec son lot de chance et de malchance. Alors à ce train là lorsqu'un favori dira "aujourd'hui je ne suis pas bien, il faut neutraliser la course pour que je ne perde pas ce temps" Alors faut arrêter le sport pro et revenir aux randos! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans avait crevé en haut de Péguère mais Wiggins, alors maillot jaune, avait crevé dans la descente juste après. Rolland attaquait dans les descentes, si il était si fort, il fallait attaquer dans le mur de péguère, j'ai pas vu evans attaquer hier moi que ce soit sur le plat ou dans la montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ce que tu écris n'est pas très correct, traiter un gars, qui passe sa vie sur un vélo et qui fait le métier comme d'autres pro, de salaud témoigne bien de ton degré de correction. Car je l'ai déjà écris maintes fois: je n'apprécie pas Evans mais ce n'est pas pour autant un salaud, tu emploies un terme indigne car un salaud c'est quelqu'un qui fait des coups tordus pour faire du mal, un tueur d'enfants ou d'innocents or que je sache Evans n'est ni de ce genre là! Et quand Voekler a pris le maillot jaune lorsqu'il était échappé avec le hollandais qui s'est pris une voiture qui l'a envoyé valser dans les barbelés, t'as réagis comment là? Parce que là on a bien vu que Voekler à regarder derrière et a t'il attendu? Ben non hein il a continué son p'tit bonhomme de chemin pour aller chercher le maillot jaune et on a préféré "à juste raison" tapé sur le conducteur de la voiture! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est comme ça dans toutes les courses de vélo.

Depuis le plus bas niveau amateur.

Qu'on trouve ça dégueu, je peux le comprendre, mais (je me répète)  Evans n'a pas plus à se reprocher que tous ceux qui avaient roulés comme des bourrins après la chute de Mayo au tour 2004 lors de l'étape des pavés.

Fait de course, il prend plusieurs minutes qui vont lui être précieuses en montagne. Après tout, ne dit-on pas qu'il fat courir placé pour ne pas prendre trop de risques ? Evans, bien placé (ce qui réclame plus d'efforts et de vigilance que de se la malaxer dans les roues) en profite en fin d'étape.

C'est pas jojo, mais c'est aussi ça le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais été devant au même titre qu'EVANS, j'aurais continué à rouler,

C'est l'évidence même.
Evans brûle des cartouches avec son équipe pour rester en tête de course et ne pas risquer de tomber et il devrait attendre ceux qui n'en ont pas fait autant?

On rêve là. Tout le monde aurait fait pareil.

On est dans un début de Giro où 10 gars peuvent encore gagner, pas dans une situation où il n'y a plus que 2 vainqueurs possibles et où effectivement il peut être chevaleresque d'attendre, ou au moins de ralentir pour ne pas profiter du malheur d'un seul adversaire. Situation totalement différente ici.

Par ailleurs si l'écart est monté aussi haut, 49 s., c'est peut-être parce que derrière ils ont pensé qu'Evans est un candidat crédible pour un podium, mais pas pour la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evans un rat sournois ?!?

 

Le cyclisme sur route n'est-il pas un sport où tu dois être le premier sur la ligne ?Peu importe la méthode : à la pédale ou avec la tête ou avec les deux !

Ne vois-t-on pas non plus ce genre de comportements sur les épreuves amateurs ? Lorsqu'il y a chute, ceux de devant ne s'arrête pas souvent. Soit parce qu'ils n'ont rien vu soit parce qu'ils jouent la gagne...

 

Il n'a jamais été stipulé dans les règles de ce sport qu'il fallait dans tous les cas attendre ces adversaires lorsque ceux-ci étaient en difficultés. J'entends par là chute, méforme, panne matérielle, etc...Si on devait faire cela, un grand Tour ce jouerait à moins d'une minute à chaque fois. Où en seraient les attaques ? le panache ? la grinta ?

 

Les plus belles heures de certains cyclistes ne ce sont-elles pas écrites dans ces conditions ? Rappelez-vous Chavanel sur les routes "huilées" du Tour de France qui s'en va chercher un beau maillot jaune. Assurément ces plus belles heures ! Ce n'est pas du panache ça ? Il faut en avoir pour accélérer et être à bloc sur ce type de route quand tout le mode derrière pense à ses enfants et sa famille. Nous pourrions en citer d'autres des exemples...

Boonen qui gagne le Ronde en 2012. Il attend Cancelara qui s'est fait la clavicule quelques km avant ?

Contador sur le Tour, il attend Andy Schleck qui à fait sauter la chaine ?!?

Les équipes après Garmin sur le clm inaugural de ce Giro d'Italia ils roulent avec le frein à main ? Et pourtant la faute n'est pas imputable à Martin, puisqu'il tombe à cause d'une plaque d'égout.

 

Je pense que c'est le jeu du cyclisme. Si Evans  fait cela hier c'est aussi parce qu'il sait que dans les très fortes pentes du Zoncolan il devra être au top pour limiter la casse face à un Quintana. Alors un grand Tour ça se gagne sur toutes les étapes !

 

Un champion reste un champion, et on ne peux pas reprocher à Evans d'être toujours bien placé dans le peloton, de faire très peu de chutes. C'est très respectables pour un gars comme lui dont la route n'est pas la discipline d'origine !

 

NB : je ne suis pas fan d'Evans mais je suis juste reconnaissant de sa science de la course. Je pense qu'un Nibali ou un Contador auraient fait pareil à sa place.

 

PS : avec toutes ces hécatombes, on peut quand même se poser la question si c'est pertinent de faire des stages en altitude sur des volcans au soleil et sur des autoroutes. Après quand on revient courir sous la pluie et dès que ça frotte sévère c'est un vrai chantier. Tout le monde est sur le freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi  tant de haine pour EVANS???? 

Je ne compare pas Merckx avec Evans, je cite un fait ......pour moi Merckx est le plus grand cycliste de tout les temps, mais Evans reste tout de même un trés bon coureur du peloton actuel.......il a su le prouver.....

""""pour ceux qui soutiennent cette attitude et cette mentalité je plains leurs amis""""

je crois que tu as beaucoup à apprendre de la vie.........et notamment du cyclisme en compétition...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette,je ne conteste pas les qualites d'EVANS mais son attitude lamentable,et pour soutenir pareille chose il faut etre de la meme trempe,et perso je n apprecie pas les gens dont la fin justifie les moyens.C est un principe qui a toujours été le mien en toute circonstance,mais peut etre suis je vieux jeu.On accuse une certaine jeunesse de franchir les lignes jaune et de ne plus avoir de reperes mais par cette attitude vous leur montrait lexemple.Oui pour moi l attitude de CADEL EVANS hier est meprisable et la votre avec,maintenant chacun en pense ce qu il en veut.On me retorque que dans peguere  coureurs avaient crevé et que c était normal d attendre EVANS alors que là c est un peloton entier qui est tombé et on trouve le contraire normal.!!!!!!!!De plus CADEL n ameme pas les couilles d assumer,il ne dit pas que c est un fait de course,il cherche simplement a se justifier et a trouver des circonstances attenuantes.Si le bonhomme n est pas faux cul il n en est pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un rat sournois"... Non mais franchement...

Tu as déjà entendu parler Evans en interview ? Tu l'as déjà vu sur une autre course que ce Giro 2014 ? On ne dirait pas, parce que si c'était le cas tu saurais certainement que c'est un des mecs avec la mentalité la plus irréprochable du peloton. Un coureur au grand coeur, qui m'a toujours paru plus humain que beaucoup d'autres. Son émotion lors de sa victoire sur le Tour en dit long.

Certes, hier, il profite d'un fait de course pour prendre de l'avance sur ses rivaux, mais comme ça a déjà été dit, il avait mis en route son équipe plusieurs kilomètres avant les chutes, je le vois mal demander à ses gars d'arrêter leur effort tout ça parce que tout le monde n'a pas eu le courage et l'intelligence de bien se placer.

Et je ne vais pas reprendre tous les exemples qui ont déjà été cités, mais il y en a beaucoup, où un coureur n'a pas été attendu suite à un fait de course, pour moi rien de plus normal. Le plus scandaleux à mes yeux : le saut de chaîne de Schleck. On reproche quand même à Contador de ne pas avoir attendu Schleck, alors que c'est Schleck qui attaque et qui du coup est victime d'un ennui mécanique ?! Non mais on croit rêver ! En plus, je suis sûr que si Contador s'était relevé, son comportement aurait soulevé autant de critiques.

Je me souviens d'une interview de Cipollini en 2010 dans l'Equipe, qui disait que les coureurs actuels n'avaient plus aucune rage de vaincre, plus autant d'envie et de hargne que leurs prédécesseurs. En lisant des trucs comme ce fil de discussions, où on demande aux coureurs d'être de vrais petits enfants de choeur, toujours prêts à attendre l'autre dès qu'il chute ou crève, je me dis qu'il avait peut-être raison. Et qu'on ne vienne pas me dire "je plains vos amis, avec une telle mentalité dans la vie ça finit toujours par nous retomber dessus, etc.". Le sport de haut niveau, ça n'est pas et ça n'a jamais été la vie. On peut, et on doit se comporter différemment dans un milieu aussi exigeant et dans la vie de tous les jours, ça n'a rien à voir.

Et pour finir, je me demande bien qui est le plus "sournois", entre celui qui court intelligemment et profite d'un fait de course, certes sans compassion pour ses adversaires, et celui qui souhaite à un coureur de chuter et de se faire balancer dans un fossé.

A bon entendeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est la règle du jeu , il y a des crevaisons , des chutes .... c'est la loi du cyclisme et tant mieux pour celui qui n'est pas dedans .

 

je relèverai juste l'excuse de KE que je trouve amusante même si c'est fort probable .

"J'ai compris qu'une sélection anormale s'était produite mais les communications passaient mal dans le final"

les oreillettes ont du bon dans ce genre de situation !! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis p etre plus vieux jeu que toi puisque je ne suis pas de cette nouvelle génération, mais celle des pelotons das années 1970..........

De plus il a raison d affirmer qu'il sagit d'un fait de course comme tant d 'autres.....et puis il ne c 'est pas retrouvé tout seul devant, ils etaient une douzaine.............

Et je pense tres fort, que si cela te serait arrivé en course, tu aurais fait la meme chose......tu aurais roulé devant........

En course il peut t arriver mille situations, où tu peux etre contre-versé ou admiré.....tu contreverses EVANS,c 'est ton choix, je ne l 'admire pas mais je lui donne raison....Par contre ais un peu plus de modération dans tes propos à son égard, car les noms d 'oiseaux que tu lui donnes ne sont pas digne d'un passionné de cyclisme ou de sport......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de la meme generation que toi et il y a des choses que je n admets pas et frapper des adversaires a terre dans ces conditions pour moi c est un comportement de salaud meme si ça te choques c est pourtant la vérité.Jen veux pour preuve qu il se sent tout petit et cherche a se justifier.Quand aux  coureurs qui etaient devant j en ai vu surtout 2 qui roulaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...