Stephane GAYOT Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 bonjour ,voilà , je voudrai changé mes roues ( des r500 shim ) avec lequel j ai un soucis récurant depuis quelques mois : les rayons cassent les uns apres les autres ... a savoir que j ai 39 ans que j ai commencé le vélo il ya a peine deux ans avec une sortie par semaine , je pense etre assez puissant dans les relances ( peut etre le probleme de casse ou autre je suis novice)merci de m aider dans le choix de mes futurs roues ( je pese 79 kg pour 1m73) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 mai 2014 Share Posté le 13 mai 2014 "Non on ne casse pas des rayons de manière récurrente parce qu'on est trop puissant surtout sur des roues certes d'entrée de gamme mais parfaitement adaptées à ton gabarit" Ben si la puissance est un facteur de bris de rayon et de jante; pour ce qui est des R500 elles sont beaucoup moins solides que les hauts de gamme Shimano pourtant infiniment plus légères, j'ai cassé des rayons et des jantes sur des WH 550 -600 utilisées surtout en hiver, jamais sur des C24Cl avec des kilométrages 5 fois supérieurs. Par contre pour Mavic c'est un précieux conseil de prendre la garantie MP3 dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 13 mai 2014 Share Posté le 13 mai 2014 Tu verras, c'est le jour et la nuit.Les Shim R500 sont de vraies merdes. Les Ksy élite à côté sont des "bombes". Quant aus DT spline, pas encore testées, mais c'est pour bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 13 mai 2014 Share Posté le 13 mai 2014 Tu verras, c'est le jour et la nuit.Les Shim R500 sont de vraies merdes. Les Ksy élite à côté sont des "bombes". Quant aus DT spline, pas encore testées, mais c'est pour bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 13 mai 2014 Share Posté le 13 mai 2014 Désolé pour le doublon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane GAYOT Posté le 13 mai 2014 Auteur Share Posté le 13 mai 2014 ok , merci a vous .Mais je ne prétend pas etre une force de la nature ... je voulais juste dire qu étand débutant , j'ai peut etre un mauvais coup de pédale qui mets le matos a rude épreuve! je m efforce pourtant de roulé propre et de tourné rond les pédales mais je tire peut etre un peu fort lors de montée debout ... . dans tous les cas je note qui l est judicieux de prendre la garantie Mavic , merci du truc que je ne connaissais pas .Pour ce qui est des roues DT swiss j aurai aimé des avis plus précis car elles me bottent bien mais on lit partout que la majorité des cyclos roulent en Mavic donc c est forcément une bonne raison ( ce que je conteste pas ) mais les DT pourrai telles avoir la même notoriété? et les mêmes qualité a savoir robustesse efficacité et longévité .Merci encore pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 mai 2014 Share Posté le 13 mai 2014 Bonsoir, vous pouvez aussi choisir, les 21 Dicut, ce sont les roues d'entraînement de l'équipe IAM cycling, les plus légères en alu, à condition de ne pas être trop lourd! J'ai les tricon 1450, un peu plus légères que les 23, conçues à l'origine pour être chaussées en pneus tubeless, il faut un bon vélociste, pour pouvoir remédier aux petits problèmes de voile, là je parle surtout pour mes tricon, car le mien a dû en changer plusieurs, car il les avait "torsadés", il n'avait pas saisi la bonne technique et m'a dit que cela lui avait pris bcp de temps! Les 23 et les dicut 21 ont des rayons différents que les miens, mais les mêmes dt aero lite ( les plus fins qui doivent être retendus avec délicatesse) se trouvent sur ces trois modèles. Le poids est le même que les ksyrium élite ( j'en ai aussi que je n'utilise pas pour l'instant), ils se valent sans doute, moi je suis incapable de voir la différence! Je pense que le meilleur dans ces roues ce sont les moyeux avec le système ratchet et leur bruit caractéristique, que tous ceux qui en possèdent, doivent reconnaître entre mille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane GAYOT Posté le 14 mai 2014 Auteur Share Posté le 14 mai 2014 ok c est cool , je vous remercie pour votre aide et avis ; reste a me faire le mien qui penche sur Mavic mais je vais revoir avec mon velociste ce qu il en pense également .bon continuation a vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 23 juillet 2014 Share Posté le 23 juillet 2014 alors tu as testé ces roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis ROUSIOT Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Modeste cyclo dont le vélo a été dérobé récemment,j'envisage d'acquérir un Canyon Endurace 8.0 ou 9.0.L'une des différences entre les 2 réside ds les roues :DT Swiss R24 vs R23.Je suis intrigué par le fait que les R24 Spline ne figurent pas au catalogue de DT Swiss ? Série spécialement sortie pr Canyon ? Je précise que je fais 92 kgs et qu'il me faut du costaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BOVAY Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Je viens d'acquérir un Rose Xeon Team cgf-3000 équipé de DTswiss R23, et j'avais un Scott CR1 pro équipé de Ksyrium Elite 2007. A part l'agilité (les anciennes Elite sont plus lourdes), j'avoue ne pas voir beaucoup de différence...Les DTswiss R24 sont plus lourdes (1800 gr) que les R23 (1520 gr). Elles sont aussi vendues par d'autres marques de vélos, comme Rose p. ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis ROUSIOT Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Je serais aussi intéressé par le ROSE Xeon cgf que je trouve plus beau que le Canyon endurace mais je crains qu'ilsoit moins confortable (66ans,182 cm,90 kgs).Qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques BOVAY Posté le 12 août 2014 Share Posté le 12 août 2014 Je ne suis malheureusement pas en mesure de comparer le CGF et l'Endurace, qui n'était pas encore disponible quand je me suis décidé. Le CGF est sorti premier d'un test de ROADBIKE (5/2014) qui comprenait 11 vélos de type "endurance" (sans l'Endurace, pas encore sorti). Je le trouve très confortable, mais j'ai un gabarit plus léger (64 ans, 180 cm, 70 kg).Rose offre apparemment plus de flexibilité que Canyon dans le choix des composants, p. ex. j'ai pris une cassette 12-32 qui ne semble pas disponible chez Canyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane GAYOT Posté le 13 août 2014 Auteur Share Posté le 13 août 2014 voilà , moi choix c est tourné sur les mavic ksyrium elite , et je ne suis pas deçu .... on m avait dit de la bombe ! et c est vrai comparé aux R500 .... j ai pu testé sur mes parcours habituels et aussi en montagne , et bien ça le fait!!!merci pour vos conseils et avis bonne roulade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés