Aller au contenu

Peut-ont m'expliquer...


Michel PELSENER

Messages recommandés

Je pense que lorsqu'on écrit "Tour", c'est du Tour de France qu'il s'agit car c'est le plus connu.  Le Tour de France a une longue tradition de passage en Belgique, déjà dans l'immédiat après-guerre. En 1947, une étape arrivait à Bruxelles et en 1948 une étape à Liège. Personne n'y a trouvé à redire à l'époque. Alors maintenant, c'est assez bizarre de remettre cette tradition en question pour le TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une perte de traditions, même si la connerie a commencé en 58. Le Tour de france, c'est un tour en france.  Un cotes du rhône , c'est un vin produit dans les cotes du rhône. Un Chateau "la pompe", c'est un vin produit dans le bordelais. C'est pas pour rien qu'on appelle un chat, un chat.....

Ta blessure va mieux et le rétro, tu l'as cassé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de te preoccuper des états d'âme ou du degré d'offusquation (tu dois pas maitriser le second degré en parlant de degré😃) des uns et des autres, ç'aurait été plus interessant que tu argumente une réponse sur le sujet nan?...

Pour moi un grand tour c'est pas une bête de foire qu'on trimballe d'un chapiteau à l'autre...

Vive le tour de grande bretagne en terre britannique, etc,etc...

Il y a de nombreuses regions, ville et departement en France qui se feront un plaisir d'être ville étape, il n'y a pas de trop des 21 étapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blessure, ça va, le retro est intègre, et j'ai même recouru hier ! Merci de t'en inquiéter.

Sinon, pour le Tour (ou le Giro, ou la Vuelta), je trouve sympa qu'il s'ouvre pour en faire "profiter" d'autres pays.

Chacun voit midi à sa porte.

Et la connerie n'a pas commencé en 1958 (ou 54, comme précisé ensuite), je crois deviner que c'est une composante humaine un brin plus ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

- argument n°1 : ouverture à l'autre (au sens large).

- argument n°2 (commercial celui-là) : prospection de "nouveaux marchés".

- argument n°3 : les 3 grands tours (le Tour en 1° lieu) sont, à l'instar de la champions league, voire de la coupe du monde de foot, les plus importantes compétitions de la discipline. Logique d'en faire "profiter" d'autres pays, même à minima. Ca n'enlève rien à personne. Ca rend juste des gens heureux. Par exemple des Smicards (ou équivalents locaux) qui n'auront jamais les moyens de se payer certains voyages, mais n'ont qu'à sortir sur le pas de leur porte pour profiter de l'évènement.

etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tour de France appartient au patrimoine mondial de cyclisme. Cela ne me choque pas qu'il y ait deux ou trois étapes à l'étranger, où il suscite invariablement un engouement que je trouve sympa. Après, si on veut jouer sur les mots, un "Tour de France" devrait épouser au plus près nos frontières et avoir le même parcours tous les ans. Ou alors il faut l'appeler "Tour dans la France".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...