Didier SALEMBIER Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Perso c'est ESPANA 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Tu confirmes ce que je pensais , tu as des gouts de c..e😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 un mec qui aime la Toscane ne peut pas être mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 le syndrome de Stendhal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 J'ai des origines espagnoles--------------lointaines mais fortes.VIVA ESPANA 😇 Chaque année un stage vélo là-bas à Pâques : un vrai délice 🆒 SEVILLE,j'adore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Jparlais du TOUR...de France, le Tour c'est le Tour quoi (la Belgique est frontalière)Reflechis deux minutes corto😉(avec le reste du message et de sa tournure t'aurais du comprendre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Je pense que lorsqu'on écrit "Tour", c'est du Tour de France qu'il s'agit car c'est le plus connu. Le Tour de France a une longue tradition de passage en Belgique, déjà dans l'immédiat après-guerre. En 1947, une étape arrivait à Bruxelles et en 1948 une étape à Liège. Personne n'y a trouvé à redire à l'époque. Alors maintenant, c'est assez bizarre de remettre cette tradition en question pour le TDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Salut Brice,Je n'avais pas vu ta réponse. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 D'autant que les grands départ à l'étranger, c'est pareil, ça doit dater de 1958 ou par là... Alors s'en offusquer comme si c'était un blasphème, en criant à la perte des traditions me fait doucement rigoler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 1° grand départ hors frontière, Amsterdam en 1954 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 C'est pas une perte de traditions, même si la connerie a commencé en 58. Le Tour de france, c'est un tour en france. Un cotes du rhône , c'est un vin produit dans les cotes du rhône. Un Chateau "la pompe", c'est un vin produit dans le bordelais. C'est pas pour rien qu'on appelle un chat, un chat.....Ta blessure va mieux et le rétro, tu l'as cassé ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 je trouve qu'on pourrait le faire partir de Roumanie au moins une fois, ce sont des bons clients en caravane et camping car😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 On ne pourra pas l'intitulé "Course de la paix", l'appellation est déjà prise par la Pologne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Le gout non, mais les routes oui. Tu peux aussi faire le tour du Jura en finissant au sommet du ventoux avec un départ en vendée....T'auras pas de pb de frontières.Quant a mon vin, le CDR oui bon est pas cher, mais le Bordeaux, non, le bon est trop cher....dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Plutôt que de te preoccuper des états d'âme ou du degré d'offusquation (tu dois pas maitriser le second degré en parlant de degré😃) des uns et des autres, ç'aurait été plus interessant que tu argumente une réponse sur le sujet nan?...Pour moi un grand tour c'est pas une bête de foire qu'on trimballe d'un chapiteau à l'autre...Vive le tour de grande bretagne en terre britannique, etc,etc...Il y a de nombreuses regions, ville et departement en France qui se feront un plaisir d'être ville étape, il n'y a pas de trop des 21 étapes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Ma blessure, ça va, le retro est intègre, et j'ai même recouru hier ! Merci de t'en inquiéter.Sinon, pour le Tour (ou le Giro, ou la Vuelta), je trouve sympa qu'il s'ouvre pour en faire "profiter" d'autres pays.Chacun voit midi à sa porte.Et la connerie n'a pas commencé en 1958 (ou 54, comme précisé ensuite), je crois deviner que c'est une composante humaine un brin plus ancienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Bon,- argument n°1 : ouverture à l'autre (au sens large).- argument n°2 (commercial celui-là) : prospection de "nouveaux marchés".- argument n°3 : les 3 grands tours (le Tour en 1° lieu) sont, à l'instar de la champions league, voire de la coupe du monde de foot, les plus importantes compétitions de la discipline. Logique d'en faire "profiter" d'autres pays, même à minima. Ca n'enlève rien à personne. Ca rend juste des gens heureux. Par exemple des Smicards (ou équivalents locaux) qui n'auront jamais les moyens de se payer certains voyages, mais n'ont qu'à sortir sur le pas de leur porte pour profiter de l'évènement.etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Le Tour de France appartient au patrimoine mondial de cyclisme. Cela ne me choque pas qu'il y ait deux ou trois étapes à l'étranger, où il suscite invariablement un engouement que je trouve sympa. Après, si on veut jouer sur les mots, un "Tour de France" devrait épouser au plus près nos frontières et avoir le même parcours tous les ans. Ou alors il faut l'appeler "Tour dans la France". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 tour de la France, ou tour en France+1ne pas confondre Tour de France et Tour en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 13 mai 2014 Share Posté le 13 mai 2014 Pas de confusion, il y a ceux qui préfèrent un tour en france, d'autres un tour ailleur.....Les français comme les italiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés