Franck PASTOR Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Pour ne parler que de ce que j'ai essayé, le Finish Line "Dry" au téflon n'est pas mal dans ce cas. Et si tes sorties sont courtes, le "Wax" (cire) de la même marque est top niveau propreté.J'ai aussi utilisé occasionnellement le lubrifiant "3 en 1" à base de silicone, pour un résultat moyen à tout point de vue mais sans plus. Le modèle de la même marque spécifique au vélo, le "spécialiste lubrifiant chaîne et câble" au PTFE (polytétrafluorethylène) est probablement plus adapté (pas essayé).Quant au WD-40 que j'ai utilisé longtemps, il lubrifie bien, mais salit assez vite, et surtout il ne tient pas longtemps et se fait la malle à la moindre goutte de pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Il y a des lubrifiants qui emploient les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 La Belgique, ou la Normandie, ou la Bretagne, ou le Pays basque… Tiens, c'est pas un hasard si ces terres-là fourmillent de bons cyclistes! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 13 mai 2014 Share Posté le 13 mai 2014 Finalement y a t'il "le produit parfait" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 mai 2014 Share Posté le 13 mai 2014 Non, je ne pense pas que cela existe. Les lubrifiants secs actuels (téflon, cire) salissent peu la transmission mais ne sont pas les plus efficaces pour protéger de la pluie (surtout ceux de type cire) et ne sont pas les plus endurants. Les lubrifiants liquides quant à eux protègent bien de l'humidité et peuvent tenir très longtemps mais sont salissants et donc usent plus vite la transmission par temps sec si on ne la nettoie pas fréquemment. On ne peut pas sortir de là. Il faut trouver le compromis le plus adapté à sa pratique. Mais l'offre est suffisante quand même pour trouver son bonheur, quitte à changer de lubrifiant suivant le type ou la longueur du parcours, ou les conditions climatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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