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Entretoise 9/10 vitesse + Entretoise cassette ???


Vincent TILKIN

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Bonjour,

 

La plupart des nouvelles roues sont vendues avec un corps de roue libre 11 vitesses. Un adaptateur est donc fourni au cas où on place une cassette 9 ou 10 vitesses dessus.

 

Dans le cas où on monte une cassette 10 vitesses, on place donc l'entretoise 9/10 vitesses fournie avec la paire de roue, mais doit-on EGALEMENT placer l'entretoise fournie avec la cassette ???

 

Merci pour vos réponses !

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En effet, Laurent, dans la notice, il est marqué : "Si vous montez une cassette 10s, vous devez d'abord insérer sur le corps roue libre la rondelle de denture fournie avec les pignons. Cette rondelle n'est pas nécessaire pour les cassettes 8s et 9s". J'en déduis donc que les 2 sont nécessaires...

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Voilà, j'ai essayé les 2 possibilités :

 

D'abord seulement avec l'entretoise 9/10 vitesse, mais le changement de vitesse n'était pas top^.

 

Puis avec l'entretoise 9/10 vitesses et l'entretoise de la cassette et là, ça passe nickel, comme auparavant !

 

Merci pour vos conseils en tout cas !

 

A + !

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Il manque beaucoup d'éléments pour répondre précisément à tes interrogations: nom et type de roue, Shimano Campa ou Sram.

 

Supposons que tu soit en Shimano 10v: certaines cassettes Shimano 10 v (comme les Dura Ace) sont fournies avec une entretoise d'environ 1mm car au départ Shimano avait imaginé un body spécial 10v qui n'avait pas besoin d'entretoise; puis en 2008 ils ont fait marche arrière en revenant à l'ancien modèle où a chaque coup il faut l'entretoise.

Sur les nouvelles roues Shimano 11v il faut une entretoise supplémentaire; si ta cassette 10v est fournie avec une entretoise il faut donc mettre les 2!

 

Même chose chez Mavic je sais qu'il y a une entretoise pour passer 11v/10v.

 

Maintenant si tu as plusieurs cassettes shimano dans une caisse, comment savoir si il faut mettre l'entretoise de 1mm ou pas?:au niveau du plus grand pignon, là où ils sont assemblés par 3, si il y a un épaulement, au niveau du grand pignon il faut mettre l'entretoise de manière à ce que l'entretoise vienne combler cet épaulement.

 

Pour Sram et Campa d'autres t'en diront plus.

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