Aller au contenu

Prostate


Didier EDERLE

Messages recommandés

Bonsoir à tous voila à l aube de mes 54 ans et aprés un examen et une prise de sang avec reherche des PSA  je me retrouve  avec un taux de PSA  de 1.36  norme étant  de 3.1 pour ma tranche d age .Alors pas de panique mais une échographie de l appareil urinaire a diagnostiqué  une hypertrophie prostatique modérée estimée à 33.8cm3  avec une nette saillie du lobe médian .vessie normale.Bref ce soir  je me pose  une simple question :  le vélo est il nefaste pour ce genre de soucis et pour la prostate qui dans mon cas a grossi ? quels conseils et quelles expériences  avaient vous ?  je suis en passe de changer ma selle pour soulager ma prostate .Merçi d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier,

Pas de panique.Il y a quelques années,des médecins,déconseillaient la pratique du vélo,car ils  établissaient une relation,entre la pratique du vélo,et  l'évolution d'un adénome,voir le déclenchement de prostatites.J'ai 74 piges,je continu à faire 14/15000km/an (pourvu que çà dure!!!).Je fais un controle chaque année ,(TR et PSA)et l'adénome se porte bien!Le seul argument,qui fait pratiquement l'unnanimité chez les médecins,c'est d'éviter de faire du vélo,queques jours avant un prélevement de sang,en vue d'un dosage de PSA.

PS:mon adénome a été détecté depuis plus de 20ans.(Adénome=hypertrophie de la prostate.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une question de prostatites, la caféine est a éviter l'acool aussi et surtout ces médicaments qui soignent les rhumes.

Il y a une quinzaine d'années j'étais chez un vélociste du coin et là je vois Robin Willimas qui était entrain d'acheter une selle evidée au centre et m'expliquait que son docteur lui avait fortement recommandé!

Biensûr ses explications étaient avec beaucoup d'humour comme un vrai sketch très amusant!

Robin Williams apparement faisait et j'espère fait toujours du vélo, d'ailleurs il m'expliquait qu'il s'entrainait avec Greg Lemond dans les contreforts des Sierra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

a chaque prise de sang pour le contrôle PSA, il est fortement conseillé de ne pas faire de vélo au minimum 3 jours  avant, personnellement j’arrête 5 jours avant sans cela mon taux de PSA grimpe anormalement au dessus de la norme,j'ai 1 selleitalia flite évider au milieu,et je prends tous les matin mes 2 gelules de pépins de courge qui aide pour la prostate ce n'est pas 1 médicament mais beaucoup d'hommes en prennent pour la prévention au niveau prostate il y a eu de longue discussion sur le forum au niveau prostate

voici 1 lien:http://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-sujet--12342

bonne route a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

voici 9 mois que je surveille ce problème suite à des examens et un nodule sur la prostate .

tout les 3 mois je fais des prises de sang pour voir l'évolution de la courbe du taux de psa .

mes prochains examens en avril , je ne dois pas faire de vèlo les 15 jours qui précèdent , ni avoir de rapports sexuels .

depuis 9 mois j'ai diminué de moitié ma consommation de café et de chocolat , et mis une selle spéciale "prostate" .

voilà ,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je me rends compte que je ne suis pas tout  seul à avoir   ce genre de soucis et merçi de vos réponses et témoignages.  ce  jour  je suis allé voir mon toubib et ce dernier m a pris un RDV chez un urologue mais m a   tout de même mis en confiance en me précisant que ma  prise de sang était trés bonne  pas d anomalies et cela peut etre Héréditaire mais mon pére n est plus la pour me confirmer si  il avait le même soucis  à mon age  mais le toubib m a fait remarquer que j étais un peu  plus jeune que d autres patients ( j ai 54 ans au mois de Juin) et c est tout et il ne crois pas que le fait de faire du vélo porte préjudice  à la prostate mais cela tombe bien il se trouve que l urologue est  un cycliste donc vive le sport .....mais je vais changer ma selle et je voudrai avoir vos avis sur ces selles et surtout laquelle choisir et quelle marque  pour ma prostate et au  diable les finances ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

60 ans depuis 10 ans suivi je prenais 1 permixion par jour mais le taux montait toujours deux biopsie avec anesthesie general ou l on ne trouve rien mais  controle tous les 3 mois;                                                        et il y as 2 mois le taux psa 9.60 (normal pour h de plus de 85ans )donc mon medecin pas trop pour une nouvelle biopsie me change de traitement 1 permixion matin et soir plus un xantral le soir et test dans 2 mois passe ce delai le controle me decele un taux de 6.40 donc grosse chute je suis satisfait par contre c est la premiere fois ou je n avais pas fait de velo pendant une semaine donc je me pose la question est ce du au changement de posologie ou arret du velo just avant prise de sang?  bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Hugues

pour moi pareil si je fait la prise de sang sans arrêter le vélo au minimum 5 jours avant moi je coupe 8 jours comme cela je suis tranquille,la il y a 1 lien avec le taux qui monte,mais le toubib m'a dit que sur certaines personnes il n'y avait pas d'incidence sur la pratique du vélo avant la prise de sang, on ne réagit pas tous de la même façon, de même quand le toubib te fait 1 touché rectal normalement il te dit de ne pas faire la prise de sang tout de suite et d'attendre quelques jours,la même chose pour le vélo qui avec la selle fait 1 petite inflammation de la prostate qui disparait a l’arrêt du vélo, je fait environ 10000 km par an et le toubib m'a juste dit d’arrêter avant la prise de sang

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Didier

j'ais 63 ans et je surveille 1 fois par ans disons que mes soucis sont mineures mais ayant eu mon père qui suite a 1 cancer de la prostate est décédé, je préfère me surveillé, pour l'instant tout va bien, sauf si je n'arrete pas le vélo avant la prise de sang, mais je me lève 1 fois dans la nuit seulement et encore et ma prostate est normale après échographie, mais je préfère me surveillé

sportivement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Serge 

si je n’arrête pas le vélo au minimum 5 jours avant la prise de sang mon taux de PSA est très haut vers 5/6  plus exactement les chiffres en tête , mais c’était dans cet ordre la et quand j’arrête 8 jours avant mon taux redevient normal donc vu avec mon toubib et sur internet sur des sujet vélo c'est conseillé de faire 1 arret avant la prise de sang pour le contrôle depuis que je fait ça pas de problème j’arrête 10 jours pour être bien sur du résultat ok avec mon toubib qui s'est renseigné a 1 congrès médecins

bonne route  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bjr a tous

je fait entre 8 et 9000km par an a 50 ans ,j'ai commencé a avoir des problemes de prostate ,j'avais tjr envie d'uriné enfin tout les symptomes ,j'ai fait pleins d'examens et j'avais pas un taux de psa elevé je crois 3ou 3,5 jamais beaucoup plus  donc resultat tjr bien suivi par mon urologue et jamais arreté le velo meme avant les controles ,a58 ans j'en ai 62 maintenant ,mon urologue ma fait une byopsie avec 12 impacts et le verdict est tombé 2 tumeurs cancereuse mais qui etait encore a l'interieur de la capsule <c'est comme cela qu'il designait la prostate> s'ensuivit donc l'ablation complete de la prostate avec quelques complications dont la plus desagreable et la fin des erections mais enfin je n'ai eu aucune autre complication pas de chymio ni rayon cela fait mintenant 5 ans ,j'ai toujour fait du velo comme avant j'ai juste changé ma selle pour une gel flow tres confortable .tout ça pour vous dire que le taux de psa n'est pas fiable ,c'est ce qu'en a conclut mon urologue ,cela peut etre un indicateur mais le seul exament fiable reste la byopsie ;bonne journée a tous et continué a faire votre sport  si on est pour avoir une tumeur on là mais le velo n'y et pour rien  bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gérard, Tu me rassures, nous sommes au moins deux à prôner que la biopsie est le seul examen probant. Malheureusement il me semble que beaucoup tentent de reculer l' échéance grâce à la prise de pepins de courge et autres produits. J'ai été opéré à l'âge de 55 ans, il y a trois ans maintenant et malgré une part de gênes mineures dues à l'intervention je ne regrette rien, car dans le cas contraire, aujourd'hui je n'écrirai pas ces lignes avec le même optimisme.

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...