Lionel BOYE Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 Bonjour suite a une etude posturale ont ma mi 74.5 de hauteur de selle pour 83.6 d ej que pensez vous de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BOYE Posté le 2 mai 2014 Auteur Share Posté le 2 mai 2014 Oui mais 5mm c enorme pour une hauteur de selle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 Cela fait k = 0,89. Effectivement peut être un peu fort. Mais.....Le visuel est aussi incontournable, jambe au point mort bas, la tendre à fond, la semelle de la chaussure doit être horizontale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BOYE Posté le 2 mai 2014 Auteur Share Posté le 2 mai 2014 C est quoi k je pige pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 2 mai 2014 Share Posté le 2 mai 2014 coefficient du rapport Hs/Ej. A ce propos tu es assez proche de BH, ce coureur qui a été champion du monde en 1980. Pour moi c'était Kneteman le modèle. Mais haut ou bas il faut pédaler Lionel, sans trop te poser de question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BOYE Posté le 2 mai 2014 Auteur Share Posté le 2 mai 2014 Oui mais c pour pas attraper de douleur avant j avais 74 et la 74.5 je trouve une grosse diff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 Pourquoi pas, essayes et tu verras, perso le calcul n'est qu'une indication et ensuite à toi de peaufiner le réglage, car il n'est pas rare de voir des cyclos rouler soit un peu trop bas ou l'inverse. Si je me souviens bien un coureur pro m'avait interpellé dans le temps par sa position pour moi bcp trop basse mais quelle efficacité sur la machine(Tchmil pour le nommer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 ben fais en une autre, tu verras bien si au bout de plusieurs ils te donnent la meme sinon fait une moyenne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 Bonjour, j'ai 72,5 pour un EJ de 82, donc si l'on respecte la règle assez juste des 0,885 XEJ, 74,5 peut convenir. Si l'on est habitué à mettre 73,5 ou l'inverse 75,5, le changement surprend. J'ai fait une étude posturale de Bikefitting et eux ont tendance à donner des chiffres inférieurs pour la HS, pour moi 711mm, ce que je n'ai pas compris et pas pu appliquer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés