Jérémie LAPLAC Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 Effectivement, c'était en 2007 ; ma première participation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 4 mai 2014 Share Posté le 4 mai 2014 bave après mon passage stp!!!! déjà que ça va etre costaud, si en plus ça glisse!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 Je peux transpirer quand même ??? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 Oui, parce qu'en plus quand l'eau s'évapore, reste juste le sel et c'est impec pour faire fondre la neige!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 Je partirai tôt dans ce cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 mouais... ou alors faut que tu roules juste derrière moi si tu veux que je te laisse des gaufres au miel!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 Je te les laisse, je raffole pas du miel. Il y aura surement autres choses à se mettre sous la dent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 oui, les ravitos sont plutot très copieux... ça me rappelle la réaction d'Astérix (ou Obélix???) dans Astérix chez les Belges : "Ca est frugal???" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 6 mai 2014 Auteur Share Posté le 6 mai 2014 Merci Eric pour cet historique!Cela semblait sacrément hard déjà à l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 7 mai 2014 Share Posté le 7 mai 2014 Ca y est, je suis inscrit, j'ai finalement opté pour le 178km. Avec les 3h de route avant et après, c'est largement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max MEDINA Posté le 8 mai 2014 Share Posté le 8 mai 2014 C'est clair ! même le 135 i va faire mal aux pattes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 8 mai 2014 Auteur Share Posté le 8 mai 2014 D'ailleurs pas moins de 10 côtes sont repertoriés sur le 135 kms et 11 sur le 175 kms.Yaurait il un endroit ou on peut avoir le détail des côtes? (longueur et pourcentage)Ou si un courageux veut faire le détail ici! A défaut de pouvoir reconnaitre le parcours, ça donnera déjà une indication...Autre chose, pour les habitués ou ayant deja participés, il y a aussi comme pour le LBL challenge des côtes non repertoriées?Parce que j'ai lu ici que ça montait "sans arrêt" et sur le parcours du 135 kms par exemple il y a quasi 30 kms entre la côte de ville du bois et le stockeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 mai 2014 Share Posté le 9 mai 2014 Sur le 175, de mémoire et côté sensationsCôte du Rosier Ouest en partant de Spa: longue côte(4-5 km) pas difficile pourcentages maxi de l'ordre de 7-8% 5-6 %en moyenneLorcé longue côte 3-4 km 6-7% de moyenne, un passage un peu plus dur au milieu (vers le village) à 10-11% puis au sommet un long faux platRoche à Frêne Ah celle-là c'est une des plus belle côte de Belgique dans la magnifique vallée de L'Aisne, c'est 2km à 9,5%! C'est dire si c'est sérieux elle vaux 260points cotacols (PCC) % maxi de 12. Après la Roche à Frêne il y a l'Ancienne Barrière mais avant çà il y a des coups de culs non répertorié du côté de Burnontige-Werbomont, puis descente de 5 km suivie d'une longue montée de 5 km à 4-5 %: l'Ancienne Barrière: très roulante mais elle entame les réserves si on la monte à fond.De nouveau une longue descente (Basse Bodeux) puis on tourne à droite avant Trois Ponts pour monter Bergeval - St Jacques au début il y a 9% puis çà se radoucit mais c'est assez long 3km certainement. Ensuite il y a une longue boucle avant de retrouver Stavelot avec une côte que je ne connais pas Ville du bois, partie moins intéressante. Et puis il y a la fameuse finale à partir de Stavelot: d'abord le Stockeu, attention ici c'est la côte complète, pas comme à LBL où on tourne à gauche au monument Merckx après 1km, ici il y a 1km de plus; en moyenne le Stockeu c'est 10% environ sur 2 km mais il y a un passage à 22%; le deuxième km est plus facile mais on souffre autant sinon plus car le premier km a déjà fait son oeuvre!340PCC, deuxième côte de Belgique en difficulté.Ensuite descente et montée de Wanneranval, 1,5 km environ 10% de moyenne, maxi 16! plus dure que la côte de Wanne de LBL!(à LBL on la descend).Ensuite quelques km de plat qu'il faut mettre à profit avant d'attaquer la côte belge qui m'a impressionné le plus : le Thier de Coo.2.5 km à 9% de moyenne mais un long passage à 17% interminable au milieu, la fin est plus facile 322PCC 4ème côte de Belgique.La Haute levée, longue côte de plus de 3 km avec un long passage à 10%, si les crampes arrivent ici, c'est un peu normal, ne pas s'en faire l'accumulation est là (surtout pour ceux qui font le 220).Et finalement le Rosier 4 km à 5,7% assez roulant et motivant l'arrivée est là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 9 mai 2014 Share Posté le 9 mai 2014 Beau résumé.Pour le Stockeu, le véritable sommet, après 2,2 km est signalé par la plaque de mon avatar (village d'Hénumont). 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 mai 2014 Share Posté le 9 mai 2014 Salut Michel! Ah cette plaque on est content de l'apercevoir, mais que c'est dur de l'atteindre quand on en a plein les pattes!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 9 mai 2014 Share Posté le 9 mai 2014 Salut Michel ! Je l'ai écrit plus haut "ils" ont châtré mon 170 !!! Supprimer l'enfilade Redoute-Chambralles, quel lamentable manque de vista, surtout pour les remplacer la Bérinzenne (ce n'est pas le Rosier, ça!) et une promenade insipide vers la vallée de l'Aisne! Aussi ai-je décidé de ne pas tenter de les faire passer par les Hézalles, contrairement à ce que je t'avais écrit. Amitiés Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 9 mai 2014 Auteur Share Posté le 9 mai 2014 Merci éric!Et bien quel parcours waouh.Dur dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 21 mai 2014 Auteur Share Posté le 21 mai 2014 SOS vélo...Si quelqu'un a un plan location (course ou vtt...) à liège ou alentours très proche?Ou si quelqu'un fait la flèche et a une possibilité de prêter un vélo? (mp...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 22 mai 2014 Share Posté le 22 mai 2014 "Il y aura surement autres choses à se mettre sous la dent"Eve ?!!! 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 Voilà, je l'ai faite. Mon CR dans la rubrique "Votre sortie du jour". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés