Aller au contenu

Flèche de Wallonie 2014


Brice SERAPHIN

Messages recommandés

D'ailleurs pas moins de 10 côtes sont repertoriés sur le 135 kms et 11 sur le 175 kms.

Yaurait il un endroit ou on peut avoir le détail des côtes? (longueur et pourcentage)

Ou si un courageux veut faire le détail ici! A défaut de pouvoir reconnaitre le parcours, ça donnera déjà une indication...

Autre chose, pour les habitués ou ayant deja participés, il y a aussi comme pour le LBL challenge des côtes non repertoriées?

Parce que j'ai lu ici que ça montait "sans arrêt" et sur le parcours du 135 kms par exemple il y a quasi 30 kms entre la côte de ville du bois et le stockeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 175, de mémoire et côté sensations

Côte du Rosier Ouest en partant de Spa: longue côte(4-5 km) pas difficile pourcentages maxi de l'ordre de 7-8% 5-6 %en moyenne

Lorcé longue côte 3-4 km 6-7% de moyenne, un passage un peu plus dur au milieu (vers le village) à 10-11% puis au sommet un long faux plat

Roche à Frêne Ah celle-là c'est une des plus belle côte de Belgique dans la magnifique vallée de L'Aisne, c'est 2km à 9,5%! C'est dire si c'est sérieux elle vaux 260points cotacols (PCC) % maxi de 12.

 

Après la Roche à Frêne il y a l'Ancienne Barrière mais avant çà il y a des coups de culs non répertorié du côté de Burnontige-Werbomont, puis descente de 5 km suivie d'une longue montée de 5 km à 4-5 %: l'Ancienne Barrière: très roulante mais elle entame les réserves si on la monte à fond.

De nouveau une longue descente (Basse Bodeux) puis on tourne à droite avant Trois Ponts pour monter Bergeval - St Jacques au début il y a 9% puis çà se radoucit mais c'est assez long 3km certainement.

 

Ensuite il y a une longue boucle avant de retrouver Stavelot avec une côte que je ne connais pas Ville du bois, partie moins intéressante.

 

Et puis il y a la fameuse finale à partir de Stavelot: d'abord le Stockeu, attention  ici c'est la côte complète, pas comme à LBL où on tourne à gauche au monument Merckx après 1km, ici il y a 1km de plus; en moyenne le Stockeu c'est 10% environ sur 2 km mais il y a un passage à 22%; le deuxième km est plus facile mais on souffre autant sinon plus car le premier km a déjà fait son oeuvre!340PCC, deuxième côte de Belgique en difficulté.

Ensuite descente et montée de Wanneranval, 1,5 km environ 10% de moyenne, maxi 16! plus dure que la côte de Wanne de LBL!(à LBL on la descend).

Ensuite quelques km de plat qu'il faut mettre à profit avant d'attaquer la côte belge qui m'a impressionné le plus : le Thier de Coo.2.5 km à 9% de moyenne mais un long passage à 17% interminable au milieu, la fin est plus facile 322PCC 4ème côte de Belgique.

La Haute levée, longue côte de plus de 3 km avec un long passage à 10%, si les crampes arrivent ici, c'est un peu normal, ne pas s'en faire l'accumulation est là (surtout pour ceux qui font le 220).

Et finalement le Rosier 4 km à 5,7% assez roulant et motivant l'arrivée est là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel !
Je l'ai écrit plus haut "ils" ont châtré mon 170 !!!
Supprimer l'enfilade Redoute-Chambralles, quel lamentable manque de vista, surtout pour les remplacer la Bérinzenne (ce n'est pas le Rosier, ça!) et une promenade insipide vers la vallée de l'Aisne!
Aussi ai-je décidé de ne pas tenter de les faire passer par les Hézalles, contrairement à ce que je t'avais écrit.
Amitiés
Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...