Aller au contenu

Scott Solace : avis d'utilisateurs


Charles FESQUET

Messages recommandés

Salut à tous,

je roule actuellement sur un "ancien" Scott Addict (R4 2009) et je commence a songer à son remplacement.

A la vue de la position de roulage que j'ai adopté au cours des km, il me semble que je serais mieux posé sur un cadre typé confort (plus haut de l'avant, et moins long). Etant plutôt très satisfait de la qualité de mon Scott, je pense rester chez cette marque et je lorgne donc sur le Solace.

Vous qui roulez avec ce vélo, quelles sont vos impressions? certains ont ils comparé avec l'ancien Addict? le nouveau? Ce dernier étant décrit comme plus confortable que l'ancien peut-il entrer dans la compet' avec le Solace pour quelqu un cherchant un vélo plus confortable que l'Addict ancienne génération?

 

Merci de vos retours,

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé un ancien Scott Addict et je vois donc bien comment se comporte ce vélo.

Si tu souhaites une position plus relevée et plus de confort général que l'Addict, mais en gardant toutefois un vélo qui a du répondant, je te conseille le nouveau Cannondale Synapse. J'en ai un depuis janvier et je le trouve excellent.

Et dans tous les tests que j'ai pu lire, il apparait meilleur que le Scott Solace...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il s'agit du modèle haut de gamme, le Cannnondale Synapse Black Inc 2014.

C'est un vélo très vif et néanmoins confortable que je destine à la plaine et à la moyenne montagne.

Il est équipé du groupe complet Shimano DuraAce 9000 compact, d'un pédalier Cannondale Hollowgram SiSL2 compact 50/34, d'une cassette 11 vitesses 12/28 et de roues en carbone Vision Metron 40 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le synapse est effectivement un très bon vélo, mais je suis attaché à la marque Scott et suis donc plus attiré par le Solace ou le nouvel Addict.

Les test du Solace sont tout de même très bons et je ne pense pas avoir les watts pour tirer la quintessence de l'un ou l'autre des cadres!..

 

Comme semble de suggérer Christian le Solace sera moins rigide que l'Addict sur lequel je roule, du coup le nouvel Addict est il vraiment plus confortable que l'ancien? Parce que j'ai quand meme l'impression qu'il ne pardonne pas trop les coups de moins bien (ou alors je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas les watts!! 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les vélos carbone dotés d'un cadre très rigide au niveau du boîtier de pédalier donneront cette impression : ça transmet très bien la puissance, mais ça ne pardonne pas grand chose.

Ce sera le cas de l'Addict, que ce soit en ancienne ou en nouvelle version, mais aussi celui du Solace et du Synapse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de demander des explications au sujet de choses qui paraissent peut-être évidentes à d'autres que moi...

"... ça transmet très bien la puissance, mais ça ne pardonne pas grand chose."

J'ai déjà lu des affirmations comme celle-là. Je comprends qu'un cadre rigide transmette bien l'effort, mais pourquoi pardonne-t-il moins certaines choses, comme les "coups de moins bien" ? Quand on est fatigué, on est fatigué, et on n'avancera théoriquement pas mieux avec un vélo comparable (poids et géométrie) mais moins rigide, non ? Mais peut-être que ça fera moins mal aux jambes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à décrire mais un cadre rigide sera plus " explosif " , plus nerveux et globalement plus performant quand on est en forme, c'est sûr.

Par contre, un cadre plus souple sera moins vif à l'accélération par exemple mais en fin de sortie ou lorsque les forces s'amoindrissent, ce genre de cadre fera moins mal aux pattes et semblera plus " tolérant ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, moins bridé, si tu veux...

Disons qu'entre mon actuel cadre carbone (qui n'est pas un Scott Solace) et mon actuel cadre titane, les sensations sont assez différentes et il ne s'agit pas que d'impressions subjectives et fugaces. J'en suis à mon 5ème cadre titane, je connais un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux temoigner le titane c'est l'extase! j'avais un litespeed vortex de 1995! une orfevre! mais quand tu vois le prix d'un bon cadre titane...tu pleures grave! je l'ai hélas revendu car l m'a permis de rembourser mes frais de notaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ancien possesseur d'un CR1, j'ai acheté un Solace équipé en Ultégra 11v en début d'année...j'ai fait environ 2500kms avec...j'ai gardé mes anciennes roues (Ksyrium Elite).

Le Solace est aussi confortable que le CR1, beaucoup plus stable, plus rigide au niveau du boitier de pédalier, je trouve qu'il a un meilleur rendement...

La qualité des finitions est au dessus du CR1.

Au final, un bon rapport qualité prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CR1 est en fin de vie (ne devrait plus être au catalogue l'année prochaine), un très bon cadre mais maintenant mal équipé tel qu'il est proposé à la vente...

Le Solace est le nouveau modèle de chez Scott, cadre plutôt confort comme le CR1 mais un peu plus rigide je trouve...

Je conseille ce vélo car je pense que c'est une bonne évolution par rapport au CR1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...