Aller au contenu

Conseil pour le choix de la taille


Frédéric MAZZARESE

Messages recommandés

Je profite du sujet pour introduire cette explication, tirée du catalogue de Rose Bikes (VPC).

"Si la taille de cadre déterminée est exactement à cheval entre deux valeurs,
vous avez alors le choix : le cadre plus petit se rapprochera de la position assise
tendue (course) alors que le cadre plus grand sera plus proche de la position
assise confortable (rando) ."

Je m'interroge, justement, concernant les vélos à douille de direction haute : prendre la taille juste en dessous n'annule-t-il pas (en partie) l'effet de "position redressée" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 1.80 et 84.6 Ej j'ai un synapse 56 de 2008, mais selle avancé au max et potence de 100.

J'ai fait un essai en 2014 d'un 54 parfait pour moi, vendredi je refait un test du nouveau modèle également taille 54, je te dirais si bien ou pas puisqu'il ont (apparemment) légèrement modifié la géométrie ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, ça m'intéresse ton essai du 54 car je fais sensiblement le même EJ 87 cm pour 1M78, le souci c'est que le nouveau synapse est trés sloping du coup en taille 54 on atteint presque que la limite de hauteur de selle.

c'est un modele 2014 que tu vas essayer ci oui lequel?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le 53 , mon vélo à 18 ans (13/03/1996) sa fait un bail, équipé tout campa chorus, et je me remet à reprendre les sorties après 14 ans d'inactivité, dur dur........je ne retrouve pas, plus les positions d'antan...... manque d'habitude ?????,.j'ai bientôt 69 ans.......et n'étant plus au courant des choses du cyclisme .

(licencié dans les années 62 monté en 1er caté amateur 1965 avant l'armée)

Je pense que mon vélo n'est plus adapté à ma morphologie .....qu'en passez vous.....

J'attends vos conseils......

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel" après 14ans d'inactivité il faut etre patient 'la position sur le vélo surtout la selle change là depuis le temps elle doit etre plutôt raide .et baisse la hauteur légèrement .ensuite les sensations reviendront si tu roule régulièrement' en vélo y a pas de secret .cordialement j louis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jean louis t'a raison, pour l'instant je vais garder mon tracassin et voir ce que ça donne, on verra plus tard, actuellement j'ai 1000 bornes, fait tout seul et à mon rythme, et j'ai bien envie de sortir avec les gars du coin pour me situer sans brusquer les choses sur des petites distances "lol"

Bon pas bon......?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir michel" 1000kms très bien au moins elle sont a toi celle là tu te fait le moteur tout seul .c'est le plus important les premiers kilomètres .tu accroche les roues avec les gars si ca chauffe sous le moteur lève le pied' soit patient .tu vas faire la prime plus tard '.avec les beaux jours .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention quant on parle taille de cadre il y a celle qui est marquée sur le cadre et celle mesurée, depuis que le top tub n'est plus horizontal il y a un ecart généralement de 2 CM

dans ton cas un cadre de 56 avec une cote de 54...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...