Yann DERFRE PostĂ© le 28 avril 2014 Share PostĂ© le 28 avril 2014 Bonjour, je suis tentĂ© par acheter un compex Sport Elite qui me semble dĂ©jĂ bien complet et adaptĂ© Ă ma pratique.Ces appareils permmettent-ils d'amĂ©liorer les performances ou de maintenir la forme plus longtemps sur la saison ? Bien sĂ»r, je sais qu'il faut borner, que cela ne fait pas tout, blabla bla .....Je suis coureur en 2e FFC et j'aimerais pouvoir augmenter mes performances et surtout bien rĂ©cupĂ©rer et Ă©viter les tendinites et autres inflammations des genoux.Cela apporte vraiment un gain ? Un trĂ©s bon complĂ©ment Ă l'entrainement ? Merci  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS PostĂ© le 28 avril 2014 Share PostĂ© le 28 avril 2014 il n existe aucune publication sĂ©rieuse (hormis celles publiĂ©es par compex) qui montre un bĂ©nĂ©fice ( amĂ©lioration de performance )  dans le cadre d une activitĂ© sportive reguliere chez un sujet sain.... peut etre un effet subjectif quant a la recuperation ...et encore... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent MARTORELL PostĂ© le 29 avril 2014 Share PostĂ© le 29 avril 2014 Bonjour J'ai eu un Compex il y a quelques annĂ©es. Je n'ai jamais rĂ©ellement pu apprĂ©cier les bĂ©nĂ©fices qu'il pouvait thĂ©oriquement apporter mis Ă part des sĂ©ances de douleurs car ce n'est vraiment pas agrĂ©able.SportivementLaurent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 29 avril 2014 Share PostĂ© le 29 avril 2014 utilisĂ© par les kinĂ© pour soigner les tendinites par exemple sinon ça vaut cher? = 1 sĂ©jour en montagne : + efficace Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS PostĂ© le 29 avril 2014 Share PostĂ© le 29 avril 2014 le kinĂ© utilise la fonction "gate contrĂŽle" et endorphinogene  du compex pour soigner les tendinites l interet supposĂ© du compex pour le sportif  serait dans la fonction exito motrice donc ce n est pas parce que que lors de certaines patholgies (tendinites) le kinĂ© utilise les compex que cela lui donne une supposĂ© efficacitĂ© sur le muscle sain  donc rien de comparable Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MULOT PostĂ© le 29 avril 2014 Share PostĂ© le 29 avril 2014 Suite Ă une blessure au genou droit, je ne peux faire de musculation que ce soit en salle ou en vĂ©lo.J'ai donc achetĂ© un Compex Energy pour essayer de rĂ©soudre un manque de musculation qui me faisait dĂ©faut. Ăa fait maintenant 2 saisons que je l'utilise et j'ai franchement vu du mieux.J'ai gagnĂ© une dent sur tous type de terrain. Et ce n'est pas un effet placĂ©bo car les gars avec qui je roule ont vu aussi le changement.Je fais 2 seances par semaine de programme "force" du mois de novembre Ă fevrier et le reste de l'annĂ©e je l'utilise pour la recup.Il faut ĂȘtre rĂ©gulier dans la pratique car au dĂ©but c'est vrai que ça fait vraiment mal (pendant une semaine tu as des courbatures et aprĂšs c'est bon).Pour infos je roule en D1FFC et  1ere cate Ufolep et je fais rĂ©guliĂšrement des cyclosportives.Donc moi je valide le Compex.La plus part des gars qui ne sont pas pour n'ont pas vraiment fait le test complet sur un hivers de prĂ©paration. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Julien BILLERACH PostĂ© le 29 avril 2014 Share PostĂ© le 29 avril 2014 Je connais un peu compex suite Ă diverses blessures : entorses, section tendons, amputation, arthrodĂšse, algodystrophie ... La liste est longue ! En mĂ©dical, c'est redoutable pour "reconstruire" la masse musculaire. Mon kinĂ© qui assurait les sĂ©ances est un triathlĂšte (format Ironman, half) et le conseillait assez, mais dans une utilisation trĂšs encadrĂ©e pour Ă©tablir des sĂ©ances planifiĂ©es et quantifiĂ©es. On est dans le cadre d'un vĂ©ritable coaching sportif, avec un entraĂźneur, un coach, ou tout au moins une maĂźtrise trĂšs pointue de ses entraĂźnements. Au delĂ de la dizaine d'heures / semaine. Attention, les modĂšles "sportifs" sont diffĂ©rents des "mĂ©dicaux" au niveau des courbes du signal et des programmes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann DERFRE PostĂ© le 29 avril 2014 Auteur Share PostĂ© le 29 avril 2014 300 euros avec accessoires. Cela me permettra de faire un sĂ©jour en montagne et le tour du Mont Blanc cyclo encore plus efficacement ;)Je ne suis pas dĂ©bile non plus, je sais trĂšs bien que cela ne remplace pas l'entrainementSi tu veux marcher et bien tu te fais mal Ă la tronche et c'est tout.C'est plus un achat dans le sens oĂč je souhaite rĂ©cupĂ©rer plus facilement et prĂ©venir les tendinites ou autre quand on augmente le volume de travail.Ou encore l'utiliser lors de courses Ă Ă©tapes.Je le vois comme un COMPLEMENT Ă l'entrainement. Les sĂ©ances d'ostĂ©o Ă 50 euros 5 fois par an cela me reviens Ă plus cher sur moins de 2 ans.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 29 avril 2014 Share PostĂ© le 29 avril 2014 J ai un compex que j ai utilisĂ© pendant l hiver. Si l apport est difficile Ă quantifier, j ai nĂ©anmoins la sensation que la montĂ©e d acide lactique a Ă©tĂ© retardĂ©e entre avant et aprĂšs. AprĂšs je prĂ©fĂšre amĂ©liorer mon poids....et utiliser le compex en apport. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 29 avril 2014 Share PostĂ© le 29 avril 2014  ah j'ai des parts de marchĂ© chez ... donc allez yđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand REMY PostĂ© le 29 avril 2014 Share PostĂ© le 29 avril 2014   non avec hell of the north ! đ  http://www.velo101.com/forum/voirsujet/leader-1-hell-of-the-north--26317 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS PostĂ© le 29 avril 2014 Share PostĂ© le 29 avril 2014 c est la que se place l utilisation du compex c est a dire lorsqu on est en prĂ©sence d un muscle dĂ©ficitaire pour le faire revenir au niveau optimal cependant lorsqu on est dans le cadre de l entrainement du cycliste avec des muscles "performants " il ny a pas d interet ( et c est lĂ la question et  le sujet du post) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann DERFRE PostĂ© le 30 avril 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 avril 2014 Oui , j'ai tout Ă fait conscience que mon achat est un complĂ©ment Ă mon entrainement et non pas un substitue.J'ai effectivement une jambe plus longue et musclĂ©e que l'autre, ce qui me pose des soucis au niveau du bassin et du genou car cela n'est pas symĂ©trique. L'ostĂ©opathe me conseille de soulever un poids d'un kg pour la remuscler.ProblĂšme, je sollicite beaucoup mes tendons du genou, ce qui me fait mal.Je vais tester et puis je vous redis cela. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann DERFRE PostĂ© le 11 juin 2014 Auteur Share PostĂ© le 11 juin 2014 VoilĂ depuis un bon mois, je teste le Compex .La tendinite est quasiment disparue.J'ai gagnĂ© en puissance depuis un mois. Ceci est surement dut au fait que je mette les bouchĂ©es doubles Ă l'entrainement et sur les courses mais aussi je pense au fait de mieux rĂ©cupĂ©rer entre les courses.A suivre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian JOSSERAND PostĂ© le 15 juin 2014 Share PostĂ© le 15 juin 2014 Bonjour,Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s je vends un Compex Energy Ă 200 euros.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 9 mars 2016 Share PostĂ© le 9 mars 2016 question dĂ©bile mais je sĂšche un peu :Les faits imaginaires : vous avez rendez-vous chez le masseur1) situation 1, vous avez roulez la semaine, sorties variĂ©es, foncier, intervalles et longues sorties2) situation 2, vous avez fait du compas pendant la mĂȘme semaine avec des programmes variĂ©s, force, rĂ©sistance Ă relativement hautes intensitĂ©s (je parle de la puissance sur le compex)Pensez-vous que musculairement il y ait une diffĂ©rence en termes de sensation pour le masseur, muscles plus durs dans une situation plus que l'autre ?Me suis posĂ© cette question dĂ©bile il y a 15min.OLivier Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 14 mars 2016 Share PostĂ© le 14 mars 2016 un dĂ©but de rĂ©ponse selon moi pour celles et ceux que cela intĂ©ressent...dans un situation normale, le muscle est en effort certes, mais le systĂšme sanguin fait Ă©galement tourner le sang pour irriguer le corps et les muscles. Dans le cadre du processus, le sang remonte dans le corps en passant par le cĆur ainsi que le foie qui fait office de nettoyeur de toxine.Ainsi on pourrait donc imaginer qu'une fatigue musculaire sur le vĂ©lo laissera moins de toxine dans les muscles dans le sang que des sĂ©ances de compex, qui elles, compte tenu d'un effort "trichĂ©" ne donnent pas "l'ordre" au sang de passer par la case nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER PostĂ© le 14 mars 2016 Share PostĂ© le 14 mars 2016 Yann DERFRE a Ă©crit : et prĂ©venir les tendinites soigner une tendinite avec un compex OK je l'ai dĂ©jĂ fait et ça marche comme chez le kinĂ©đmais utiliser un compex pour Ă©viter d'avoir une tendiniteđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann DERFRE PostĂ© le 14 mars 2016 Auteur Share PostĂ© le 14 mars 2016 Cela permet de rĂ©cupĂ©rer plus rapidement donc Ă moins sollicitĂ© les tendons car le muscle est moins fatiguĂ© pour l'effort suivant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge NAVETAT PostĂ© le 17 mars 2016 Share PostĂ© le 17 mars 2016 J'ai un Cefar Myo XT au dĂ©but j'ai testĂ© les programmes de force mais c'Ă©tait vraiment douloureux et contraignant pour progresser il faut au moins 3 voir 4 sĂ©ances hebdomadaire.Aujourd'hui je me sert beaucoup moins de ce type d'appareil ou uniquement pour des programmes d'Ă©chauffements ou de rĂ©cupĂ©rations. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés