Aller au contenu

Compex : efficace ?


Yann DERFRE

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis tenté par acheter un compex Sport Elite qui me semble déjà bien complet et adapté à ma pratique.

Ces appareils permmettent-ils d'améliorer les performances ou de maintenir la forme plus longtemps sur la saison ?

Bien sûr, je sais qu'il faut borner, que cela ne fait pas tout, blabla bla  .....

Je suis coureur en 2e FFC et j'aimerais pouvoir augmenter mes performances et surtout bien récupérer et éviter les tendinites et autres inflammations des genoux.

Cela apporte vraiment un gain ? Un trés bon complément à l'entrainement ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kiné utilise la fonction "gate contrôle" et endorphinogene  du compex pour soigner les tendinites l interet supposé du compex pour le sportif  serait dans la fonction exito motrice donc ce n est pas parce que que lors de certaines patholgies (tendinites) le kiné utilise les compex que cela lui donne une supposé efficacité sur le muscle sain   donc rien de comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une blessure au genou droit, je ne peux faire de musculation que ce soit en salle ou en vélo.

J'ai donc acheté un Compex Energy pour essayer de résoudre un manque de musculation qui me faisait défaut. Ça fait maintenant 2 saisons que je l'utilise et j'ai franchement vu du mieux.

J'ai gagné une dent sur tous type de terrain. Et ce n'est pas un effet placébo car les gars avec qui je roule ont vu aussi le changement.

Je fais 2 seances par semaine de programme "force" du mois de novembre à fevrier et le reste de l'année je l'utilise pour la recup.

Il faut être régulier dans la pratique car au début c'est vrai que ça fait vraiment mal (pendant une semaine tu as des courbatures et après c'est bon).

Pour infos je roule en D1FFC et  1ere cate Ufolep et je fais régulièrement des cyclosportives.

Donc moi je valide le Compex.

La plus part des gars qui ne sont pas pour n'ont pas vraiment fait le test complet sur un hivers de préparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu compex suite à diverses blessures : entorses, section tendons, amputation, arthrodèse, algodystrophie ... La liste est longue ! En médical, c'est redoutable pour "reconstruire" la masse musculaire. Mon kiné qui assurait les séances est un triathlète (format Ironman, half) et le conseillait assez, mais dans une utilisation très encadrée pour établir des séances planifiées et quantifiées. On est dans le cadre d'un véritable coaching sportif, avec un entraîneur, un coach, ou tout au moins une maîtrise très pointue de ses entraînements. Au delà de la dizaine d'heures / semaine. Attention, les modèles "sportifs" sont différents des "médicaux" au niveau des courbes du signal et des programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 euros avec accessoires.

 

Cela me permettra de faire un séjour en montagne et le tour du Mont Blanc cyclo encore plus efficacement ;)

Je ne suis pas débile non plus, je sais très bien que cela ne remplace pas l'entrainement

Si tu veux marcher et bien tu te fais mal à la tronche et c'est tout.

C'est plus un achat dans le sens où je souhaite récupérer plus facilement et prévenir les tendinites ou autre quand on augmente le volume de travail.

Ou encore l'utiliser lors de courses à étapes.

Je le vois comme un COMPLEMENT à l'entrainement.

 

Les séances d'ostéo à 50 euros 5 fois par an cela me reviens à plus cher sur moins de 2 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la que se place l utilisation du compex c est a dire lorsqu on est en présence d un muscle déficitaire pour le faire revenir au niveau optimal cependant lorsqu on est dans le cadre de l entrainement du cycliste avec des muscles "performants " il ny a pas d interet ( et c est là la question et  le sujet du post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai tout à fait conscience que mon achat est un complément à mon entrainement et non pas un substitue.

J'ai effectivement une jambe plus longue et musclée que l'autre, ce qui me pose des soucis au niveau du bassin et du genou car cela n'est pas symétrique.

 

L'ostéopathe me conseille de soulever un poids d'un kg pour la remuscler.

Problème, je sollicite beaucoup mes tendons du genou, ce qui me fait mal.

Je vais tester et puis je vous redis cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà depuis un bon mois, je teste le Compex .

La tendinite est quasiment disparue.

J'ai gagné en puissance depuis un mois. Ceci est surement dut au fait que je mette les bouchées doubles à l'entrainement et sur les courses mais aussi je pense au fait de mieux récupérer entre les courses.

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

question débile mais je sèche un peu :

Les faits imaginaires : vous avez rendez-vous chez le masseur

1) situation 1, vous avez roulez la semaine, sorties variées, foncier, intervalles et longues sorties

2) situation 2, vous avez fait du compas pendant la même semaine avec des programmes variés, force, résistance à relativement hautes intensités (je parle de la puissance sur le compex)

Pensez-vous que musculairement il y ait une différence en termes de sensation pour le masseur, muscles plus durs dans une situation plus que l'autre ?

Me suis posé cette question débile il y a 15min.

OLivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un début de réponse selon moi pour celles et ceux que cela intéressent...dans un situation normale, le muscle est en effort certes, mais le système sanguin fait également tourner le sang pour irriguer le corps et les muscles. Dans le cadre du processus, le sang remonte dans le corps en passant par le cœur ainsi que le foie qui fait office de nettoyeur de toxine.

Ainsi on pourrait donc imaginer qu'une fatigue musculaire sur le vélo laissera moins de toxine dans les muscles dans le sang que des séances de compex, qui elles, compte tenu d'un effort "triché" ne donnent pas "l'ordre" au sang de passer par la case nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Cefar Myo XT au début j'ai testé les programmes de force mais c'était vraiment douloureux et contraignant pour progresser il faut au moins 3 voir 4 séances hebdomadaire.

Aujourd'hui je me sert beaucoup moins de ce type d'appareil ou uniquement pour des programmes d'échauffements ou de récupérations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...