Aller au contenu

Frein arrière hurleur.


Yvan DE STEFANO

Messages recommandés

Bonjour,

ça faisait plusieurs sorties que le frein arrière  faisait du bruit, dans les descentes.

Aujourd'hui, sur le chemin, j'ai montré le vélo à mon mécano qui m'a changé l'angle d'attaque des patins. Résultat, le bruit est désormais présent même si je freine à 20 km/h. Quand je freine, on dirait un troupeau d'éléphants qui arrive 🙁

La jante est propre (nettoyé avec la gomme mavic). J'ai graissé la chaîne, il y a peu de temps, peut-être un peu trop.

La seul truc auquel je pense, ce sont les patins, peut-être un peu glacés... Puis-je les nettoyer avec du pétrole désaromatisé ?

Si ce n'est pas çà, d'où cela peut-il venir ?

Pour info, je suis équipé en Ultegra, roues Ksyrium SLS, Scott Addict. Tout le matos a juste 2 mois.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yvan

 

Changes tes patins et tu verras bien si au lieu d un troupeau d'éléphants tu entends passer une bande de gazelles...😉...

Par contre ne nettoies pas tes jantes avec du pétrole (gras) , c 'est le meilleur moyen de ne plus freiner 😕

  je nettoie le passage des freins,avec de l 'eau savonneuse et une éponge scotch brith pour enlever le gras et donner plus d'accroche aux patins......Ca vaut ce que ça vaut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait pas mal de réglage d'angle des patins que ce soit sur des vélos de route ou vtt,et le seul réglage qui convient est celui où le patin est bien plaqué.La qualité du patin est bien plus important..et pas trop tendre sinon il y a des copeaux de métal incruster dans le patin,et ça te bouffe la jante et fait un bruit de folie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon... J'ai crié Victoire trop vite...

A la première sortie, au bout de 3 kms, ça a recommencé. J'ai porté le vélo au mécano, qui me l'a pris entre 2 rdv, à la va vite. Il a passé la gomme mavic et balancé un produit sur la jante, resserré le blocage rapide un peu plus fort. J'ai fait un tour de parking et forcément, plus rien.

Sauf qu'aujourd'hui, encore ce maudit bruit.

J'ai remarqué qu'1 des patins a un angle plus marqué ; l'arriére ne touche pas complètement la jante. Mais bon, avant qu'il ne les positionne comme celà, il y avait déjà le bruit...

Pensez-vous qu'il faudrait que je change les patins ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...