Aller au contenu

Ennuyantes les classiques ?


Pierre DELUNE

Messages recommandés

oui, les oreilletes, c'est une chose, mais as-tu lu le commentaire que j'ai laissé ?

Il apparait que Sky utilise maintenant un système qui permet au DS de choisir le développement du coureur. En fait, le nouveau système Shimano Di2 permet déjà , grace au protocole Bluetooth, sur un récepteur de type Garmin de voir le développement utilisé. De là, le DS peut non seulement voir sur quel développement est son coureur, mais Shimano a prévu de permettre de modifier le développement à partir d'un Smartphone. Le système serait déjà utilisé par Sky et testé par d'autres équipes. Autrement dit, le Ds choisit le développement du coureur, assis dans la voiture. Le coureur devient une machine à produire des watts et sa production est gérée , non plus par son intelligence, mais par le DS, c'est débile.

C'est choquant, d'autant plus que cela donne l'impression que de la sorte, les DS deviennent des joueurs qui manipulent de différentes manières leurs pions sur un échiquier. Ce n'est plus le coureur qui fait la course, c'est le Ds qui joue comme sur un jeu video.

Ce n'est certainement pas comme cela que le cyclisme pro va devenir plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme cela quand le coureur aura un echec on dira qu il était fatigué et quand il gagnera on dire que c est grace au DS

C est du n importe quoi,le progres oui mais pas n importe comment.J aurai aimé voir la tronche de HINAULT si son DS lui avait changé le developpement aucours d'un sprint.La course au coureur,la preparation aux entraineurs et les DS au chomage

 si c est ça le fameux cyclisme moderne ou le pratiquant devient le pion:non merci.A bas les oreillettes qui sont d eplus responsables de bon nombre d'accidents,et qui devraient etre interdites au moins dans les 20 derniers km,car les DS foutent le bordel dans les sprints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les oreilletes, c'est une chose, mais as-tu lu le commentaire que j'ai laissé ?

Il apparait que Sky utilise maintenant un système qui permet au DS de choisir le développement du coureur. En fait, le nouveau système Shimano Di2 permet déjà , grace au protocole Bluetooth, sur un récepteur de type Garmin de voir le développement utilisé. De là, le DS peut non seulement voir sur quel développement est son coureur, mais Shimano a prévu de permettre de modifier le développement à partir d'un Smartphone. Le système serait déjà utilisé par Sky et testé par d'autres équipes. Autrement dit, le Ds choisit le développement du coureur, assis dans la voiture. Le coureur devient une machine à produire des watts et sa production est gérée , non plus par son intelligence, mais par le DS, c'est débile.

C'est choquant, d'autant plus que cela donne l'impression que de la sorte, les DS deviennent des joueurs qui manipulent de différentes manières leurs pions sur un échiquier. Ce n'est plus le coureur qui fait la course, c'est le Ds qui joue comme sur un jeu video.

Ce n'est certainement pas comme cela que le cyclisme pro va devenir plus intéressant.

C'est vrai ? La production d'un coureur est gérée par son intelligence ?

 

J'aime les courses dont le vainqueur est celui qui a réussi à allier force et intelligence. Ce qui perd actuellement l'intérêt du cyclisme, ce sont ces courses qui se jouent sur le dernier kilomètre, gagnées par celui qui a le plus de puissance. Ces courses cadenassées jusqu'à la fin d'où émerge celui qui a le plus de watts sont devenues sans intérêt. Autant afficher au départ la puissance de chacun et leur éviter une journée sur le vélo, le résultat sera le même.

Les moyens techniques actuelles : oreilletes et peut-être quand cela sera confirmé le choix du développement par le DS, font du coureur un pion sur un échiquier qui est déplacé par un DS qui joue avec son équipe de petits pions pour les déplacer et les amener au Km final afin de permettre à la "bête" de service d'exploser sa force.

Ce n'est plus la science de la course qui permet au coureur de gagner, il est géré par un "team" auquel il doit obéir comme un valet. Froome dans le Ventoux a exprimé sa dépendance à ce système: au plus dur de l'effort, il était en liaison constante avec sa voiture pour avoir les instructions.

Le vainqueur dans le Ventoux, était-ce Froome ou son DS ? Je ne pense pas être le seul à avoir le sentiment que ce n'était pas la meilleure publicité pour notre sport.

 

PS: la base du système Shimano décrit plus haut s'appelle FLY . Quand on lit cela, il est évident qu'intégrer un chip au dérailleur pour permettre de modifier les développements au départ d'un smartphone est enfantin. Le pas a été franchi semble-t-il.

http://www.velotech.fr/module-shimano-d-fly-di2/

oui, les oreilletes, c'est une chose, mais as-tu lu le commentaire que j'ai laissé ?

Il apparait que Sky utilise maintenant un système qui permet au DS de choisir le développement du coureur. En fait, le nouveau système Shimano Di2 permet déjà , grace au protocole Bluetooth, sur un récepteur de type Garmin de voir le développement utilisé. De là, le DS peut non seulement voir sur quel développement est son coureur, mais Shimano a prévu de permettre de modifier le développement à partir d'un Smartphone. Le système serait déjà utilisé par Sky et testé par d'autres équipes. Autrement dit, le Ds choisit le développement du coureur, assis dans la voiture. Le coureur devient une machine à produire des watts et sa production est gérée , non plus par son intelligence, mais par le DS, c'est débile.

C'est choquant, d'autant plus que cela donne l'impression que de la sorte, les DS deviennent des joueurs qui manipulent de différentes manières leurs pions sur un échiquier. Ce n'est plus le coureur qui fait la course, c'est le Ds qui joue comme sur un jeu video.

Ce n'est certainement pas comme cela que le cyclisme pro va devenir plus intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

En ce qui concerne le système de développements... le ds changerait les vitesses de ses coureurs à distance. Ok. J'en vois que moyennement l'intéret... si le mec a pas les jambes... il les a pas.C'est pas en choisissant le développeent d'un coureur dans le mur de Huy qu'on peut le faire gagner. S'il est sec le mec... ben ça fera pareil... donc ok avec Guigui (pas toi, l'autre...) n'importe nawak

En ce qui concerne le sujet, Paris Roubaix a été indécis cette année, bien plus intéressant que d'autres éditions, course plutot débridée sauf le final...

Après ben il est frustré de ne pas gagner le Madiot... mais s'il arretait d'envoyer ses coureurs au charbon sur chaque étape du tour... ptet qu'en ciblant mieux il en gagnerait une... Et puis les oreillettes, il s'en sert aussi parfois pour faire rouler son équipe et aller faire gagner  (ou pas d'ailleurs...) Demarre ou Bouhanni...

Donc un ptit peu de mauvaise foi de sa part je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même Froome et pas son DS qui pédalait dans le Ventoux, et si il a gagné c'est qu'il était supérieur à ses adversaires, qui avaient tous également des oreillettes et des DS. Et quand le meilleur gagne, ce qui est généralement le cas sur les grands tours et les grandes classiques, la morale sportive est respectée, plus que dans la victoire d'un second couteau servi par les circonstances ou un malentendu. Et ceci avec ou sans oreillettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question : mettre 2 passages du mur dans les 5/10 kms changerait-il la donne?

 

A mon sens, ça permettrait peut etre à des outsiders de l'emporter. mais il faudrait que la liaison entre le haut du mur et le bas de la dernière ascension ne soit pas trop roulant (si tu tournes à gauche après le long faux plat qui suit le mur, tu as une longue descente très très roulante)

Là on pourrait voir un outsider se barrer et si les prétendants se regardent trop car un peu isolés, ça pourrait sourire à un audacieux!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement commandé à distance .... !!? Franchement, je n'y crois pas !!

 

Bien sur que techniquement c'est possible ... Mais le coureur est le seul à pouvoir gérer ses sensations à la seconde et à réagir en conséquence ! Pourquoi pas une gestion du freinage, et de la trajectoire, tant que nous y sommes ?!

 

Et puis, tiens ... Y'a qu'à mettre un p´tit robot à la place du coureur ! Je pense que techniquement .. C'est possible AUSSI ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisse tu avoir raison, mais la connaissance du vélo sur un forum n'a rien avoir avec le monde "pro"

Quelques années en arrières, il fallait vraiment etre %@!? pour croire que des joueurs de rugby prenaient des produits illégaux pour gonfler la masse musculaire,...................................................et pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

PS: j'ai pris le Rugby au hasard, mais si tu creuses un peu ca marche avec tous les autres sports "pro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...