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Posté

bonjour à tous,

 

je viens de m'apercevoir avec la méthode du fil à plomb qu'il faudrait que je recule ma selle de 2 bons CMS ....

Ma selle est déjà reculée à bloc sur une tige 911 droid avec recul de 2,5

Existe des tiges de selles avec un recul plus important ? 3,5 ou 4 cms ?

Ma selle est une italia team edition flow, un autre modèle me ferait il gagner du recul ? 

Mes manivelles sont en 172,5

 

Merci par avance de vos précieux conseils.....

 

seb

 

Posté

salut michel,

je n'ai pas de douleurs dans les jambes, mais je m'aperçois en roulant que je me met naturellement souvent très en arrière sur ma selle, à la limite sur le rebord et que cette position me va beaucoup mieux qu'au creux de selle.

D’où ma prise de mesure avec le fil à plomb. 

Sinon par rapport à la distance selle/cintre indiquée sur un tableau sur le*** je suis bon, même en reculant de 2 cms je reste dans la fourchette. 

 

Posté

Salut,

Tu peux aussi essayer de légèrement remonter ta selle.

Je cherchais comme toi à me mettre sur l'arrière de la selle et c'était autant pour reculer que pour allonger davantage mes jambes. J'ai remonté ma selle de 5 mm et ça a arrangé en grande partie mon problème.

Posté

La tige 991 (au vu de la photo !)à déjà 2cm de recul ,si tu dois ajouter encore 2cm minimum en plus de la capacité de recul des rails de selle, je dirais que soit ton cadre est trop court ,soit tu ne prend pas le recul comme il faut ??.

Avoir besoin de tant de recul est un peu surprenant. Non ?

Posté

C'est par rapport à une sensation quand je roule, je me mets souvent sur le bord arrière de la selle.

Sensation confirmée par la mesure du fil à plomb genoux/axe de pédale

Le cadre est un 55, la taille est bonne, je viens de voir qu'il existe des tiges de selles avec déport de 3,2 MM

" fsa k-force light", mais chère !!!

je cherche je cherche ....

 

Posté

c'est difficile de répondre sans voir le montage quand meme!

faudrait rappeler que la methode du fil a plomb ça date de la guerre et que maintenant on a des cadres sloping avec des douilles courtes😃

on est plus avancé sur le vélo, et d'aller chercher une position sur l'AR n'est pas une bonne idée...a moins d'avoir en empilage de bagues sous le headset

 

Posté

En clair, tu trouves également que ce n'est pas normal d'avoir une tige de selle avec un tel recul ou rien ne te choque?

Mon dernier vélo, je suis positionné a merveille sans avoir besoin d'un tel recul. C'est comme celui qui trouve que son cadre est à la bonne taille mais qui veut y mettre une potence 3cm plus longue 🙄

Posté

Ca c'est l'avantage des vélos sur mesure, le creux de selle doit être dans l'axe du pédalier, donc tige de selle sans déport, Ernesto Colnago dixit, on peut mettre une tige de selle avec déport, mais alors il faut un peut avancer la selle pour que le creux soit tjrs ds l'axe, c'est ce que mon vélociste a fait pour mon vélo (je pense qu'il voulait laisser une petite latitude de recul au cas oû..). Pour les vélos de série, en petite taille l'angle est tjrs de 74 à 75° et ne correspond pas à tout le monde!

Posté

Je reconnais que c'est une chance d'avoir un sur mesure mais pour un vélo de série, beaucoup trop de cycliste regarde le look du vélo au lieu de regarder si la géométrie leur conviendrait. C'est dommage !!!

Posté

encore dans ce sens la ça ne choque pas...

c'est meme plutot tendance de rouler avec des petits cadre (en competition) avec des potences de 130!

on se rapproche de la position de chrono!

 

 





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