Aller au contenu

Ma sortie du jour... et de la nuit


Messages recommandés

Non pas réellement. En fait j'avais l'habitude de bouger sur ma selle, bec de selle en rouleur, sur l'arrière qd ca monte par exemple. Là c'est pas possible. Alors c'est pas compliqué, tu montes la selle et tu vas rouler avec ta clé pour modifier en cours de route. La selle est très creusée donc tu poses vraiment ton derrière dans un fauteuil et tu n'en bouges pas.

Je viens de voir qu'il y avait un tutoriel sur leur site, j'irai jeter un oeil quand j'aurai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sommeil, c'est clair que ça fait un peu pouilleux... mais j'avais besoin de fermer un peu les yeux... D'ailleurs au Mont st MIchel, je me suis endormi sur ma table puis je me suis allongé par terre sur le ventre pour somnoler une dizaine de minutes. C'est le froid qui m'a réveillé je pense.

Au niveau des sorties, c'était un choix de le faire en une fois. Mais c'est envisageable en deux ou trois étapes aussi. Faut s'organiser différemment et c'est aussi un peu plus confortable. Je t'avoue que j'avais pris ma carte de crédit pour éventuellement passer la nuit à St Malo en cas de gros coup de barre.

Par exemple, j'ai envie de faire le Raid Pyrénéen un jour. Il ne me reste qu'à déterminer si je le fais en une fois ou deux (ou plus) voire si je tente un aller retour avec une nuit de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RAAM c'est un autre monde!!!Déjà tu enchaines les nuits blanches, mais aussi, tu as une caisse qui te suit, donc quelquepart, tu peux zombifier sur ton vélo... tu auras du monde pour te relever...

 

En fait je n'ai que 4 sorties nocturnes à mon actif. Les deux premières il y a deux ans plus le REV. Et la quatrième le week end dernier.

Sur le REV, à aucun moment je n'ai ressenti le besoin de dormir, il y a l'excitation je pense, et puis la nuit avait été rythmée par les coups de tonnerre, et les averses d'orage. Et puis je pense que le besoin de concentration dans les descentes joue un role important. Par ici, les parcours sont un peu plus monotones, pas de routes à lacets par exemple...

Pour ma première sortie, j'étais parti à 17h environ et je suis rentré le matin vers 8h. Pareil, pas besoin de dormir. Mais c'était la première donc là aussi, je pense que l'excitation de cette sortie ont fait que...

Pour la deuxième, je me suis arrêté à Fougères soit à 2h de chez moi. J'avais lutté pendant un moment après ou avant Combourg, je ne sais plus... Et là il faisait désormais jour mais besoin de fermer les yeux... c'était plus prudent.

Le week end dernier, je savais que ce serait compliqué car il y a eu le changement d'heure il y a 15 jours, plus 15 jours compliqués depuis et des nuits courtes. Donc un déficit de sommeil. J'ai préféré ne pas lutter et c'est aussi bien ainsi.

Au final je pense qu'il faut savoir écouter son corps, ce que je n'ai pas fait sur le REV l'année dernière... j'aurais dû lever le pied un peu pour etre en mesure de continuer...

En tout cas, tu as le REV 420, c'est déjà un début... Dis toi que quand j'ai tenté mon premier REV 2012, je m'y suis décidé 6 mois avant et qu'en Mars2012, c'était la premiere fois que je dépassais les 200 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre, désolé d'avoir "snobé" ton post...

Je n'ai pas pris le temps de refaire le parcours sur open runner mais voici le prévisionnel

3461236
J'ai pensé à faire des boucles style 100kms à chaque fois autour de chez moi pour le "confort" mais j'ai peur que psychologiquement ça ne soit pas pareil. Tu pars loin... pas de tentation de ne pas repartir... ou de prendre un raccourci.
Dans l'idée, je vais aussi vers des endroits qui me plaisent. J'aime bien aller du côté de St Malo, c'est joli et puis la nuit, il n'y a personne!!! Je pense que partir du côté de Caen ou Cherbourg, ça doit etre pas mal. Mais tu vois en mai, je fais un brevet et on va du côté de Noirmoutier... ben si c'était pas un brevet je ne le ferais pas. On traverse l'anjou, je trouve ça moche (le nord mayenne est plus joli, un peu comme la Normandie), puis autour de Nantes berk, et puis tu arrives dans le marais nord vendéen, triste à mourir, et Noirmoutier... ben c'est fade je trouve pour faire du vélo...
De la meme manière, j'irais bien vers Tours, mais j'aime pas trop la route par la bas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est sur quand on est parti loin , il faut revenir , il faut surement se tester avant sur du 250  ,  350km (peut etre là en boucle) le but aussi je pense est de découvrir de nouveau horizons pas si lointain mais que l on ne fera pas "normalement "

pour l instant je ne me voie pas encore passé la nuit ; partir tres tot oui ;rentrer tard oui  genre : 4h15  22h30 et en faire un max , c est marrant j ai deja pris la carte , mais non d une pipe   faut trouver les routes pour tracer ....

a plus   jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde sur une carte michelin d'abord et ensuite je passe à Openrunner. Je roule sans GPS.

L'idéal c'est de rouler sur des routes "connues" ou des axes faciles à identifier ce qui n'est pas toujours simple car les agglos sont souvent contournées et pas toujours pratique à vélo...

tu es dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courageux de rouler seul la nuit quand on sait que lors des brevets qualificatifs pour Paris-Brest-Paris il y a eu plusieurs accidents mortels de nuit.

Pour ma préparation à Bordeaux-Paris j'ai planifié un brevet de 400km. Afin d'éviter de rouler de nuit et les risques inhérents , j'en ai sélectionné avec un départ tôt (ce qui fait arriver en tout début de nuit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Philippe. J'ai aussi souvenir que Curé (un cycliste de l'Ain) avait été sérieusement amoché par un chauffard et laissé pour mort aux petites heures du jour un dimanche matin (je crois) sur un 600 km qualificatif.

Dans ce même ordre d'idées, Bernard Piguet me démentira si je me trompe, je crois me rappeler qu'il lui est arrivé sur le 600 km de planifier un repos à l'hôtel pendant la nuit.

Connaissant sa vitesse de croisière cela lui laissait largement le temps de rentrer ds les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement je ne suis pas certain que ce soit plus dangereux. J'ai croisé deux voitures en 60 bornes environ. Sur le meme trajet de jour... les données auraient été différentes. Bon après, il y a le risque de délit de fuite. Mais celui qui se barre la nuit le fera aussi le jour. J'ai eu 3 accidents à vélo, tous en journée, 2 délits de fuite.

Perso je ne me considère pas plus en danger la nuit que le jour, peut être à tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans une région décrié par beaucoup de monde  , je ne peux malheureusement , quand je veux rouler que descendre

as tu trouvé?

ET oui je suis dans le noooord    mais tout en haut

, je vais pouvoir  descendre vers les monts de flandres   mont noir ,kemmel  ensuite bifurqué vers l ouest  , les monts du boulonnais    Hesdin ,Fruges,desvres ,  de joli petits cours d eau serpentent   et ensuite  remonté le long de la cote d opale ,  je vais look sur opennrunner le deni mais ce sera je le crois ,  deja pas mal    ; ce n est pas tout plat chez nous même si j envie les longs cols et le soleil parfois 

salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu n'as pas le choix au niveau direction, si? Je n'en ai pas parlé mais je regarde la météo aussi avant de partir... donc la direction du vent.

Il y a de quoi trouver des bosses en effet vers chez toi, mais elles sont plutot courtes  mais pentues non? remarque du côté de Boulogne j'ai souvenir de quelques belles surprises!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui méteo   tres importante quand le vent se fait sentir , donc ce sera quand le vent soufflera d ouest  et si possible pas trop fort car ce sera tout au moins 150 a 200  km de face  , parfois a l intérieure des terres on le sent un peu moins et si il peut m aider pour le retour je ne lui en voudrais pas , car les côtes comme tu le dis sont courtes mais nombreuses entre 9 et 14%  sur la cote d opale

j ai bien l impression que ce sera cette année , je ne me mets pas de défi trop important , je resterai sur mes horaires que je me suis fixée 4h du mat 22 h le soir , je pense que ce sera un bon kilométrage

j ai deja fait des sorties de 175km un arrêt 1/4heure  en haut du mont des cats  aprés 120bornes  sans aucun souci a29.46  de moyenne pour 6650calorie dépensé  le 08 08  2013 mais seulement 787m de déni/  , et je me sent mieux cet te année , il faut que j en profite cette été ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120bornes  sans aucun souci a29.46  de moyenne pour 6650calorie dépensé  le 08 08  2013 mais seulement 787m de déni

6650 calories, si tu as un rendement mécanique normal pour un cycliste lambda d'environ 22%, ça fait 6115 kJ

produites en 120/ 29,46 = 4,07 heures =14 664 s.

soit une puissance moyenne de 417 watts😆

PUTAIN! Tu déménages. 

T'es meilleur que Froome, et de loin.

En même temps, si tu roules avec les freins serrés (29,46 km/h), comment tu fais pour les patins?

Mais ta phrase n'est pas claire : s'agissait-il de 175 ou de 120 km pour les 6650 cal?

Même sur 175 km, 6115/175 = 34,95 kJ/km c'est vachement impressionnant.

Un jour où j'étais vachement bien je me souviens avoir fait 26 kJ/km sur 40 bornes juste un peu vallonnés contre un vent extrêmement fort. 

Pour moi, 35 kJ/km, c'est ce que je dépense grosso modo à mon allure normale sur du 4-4,5% pour 70-72 kg vélo compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'  etait pour les 175km les calories , je n ai pas eu l impression d avoir déménagé plus que ça , lool , quest ce que mes potes avec qui je roule sont alors ?    impressionnant moi

depuis quelques temps c est vrai  je roule beaucoup mieux , en moyenne je suis toujours au dessus de 31.5 sur 70 a 90km mais pas l année passée , hier sortie seul 50km   32.4km /h :: 3 tours de mon circuit avec 2 bosses de 500m a 4 % retour vent de dos 15km et pourtant en course je me fais sortir lors des accélérations

et tu le dis "tu fais 35kj/km"

au moins je vois un de tes calculs ça me donnera des idées ,cela  donne t il de bonnes indications par ex ; sur un état de forme

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai certes pas ta sciences au vu de nombreuses réponses que tu donne sur le forum , j ai essayé divers calcul pour trouver la puissance de 417 watt , je ne vois pas

je suis allé sur un site qui fait ces calculs

j ai sans tenir compte des km (ne me le demande pas ) le poids 75kg   poids du velo et accessoires j ai mis 14kg  et moyenne 29.46  

il me donne   frottement 58.6 watt

                  aerodynamique  115.5

                  puissance totale  174.2    ou 2.32  w/kg

 comment ça marche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

J'ai utilisé tes chiffres et j'ai déjà fait les calculs dans mon dernier message.

Puissance en watts = Joules par seconde.

J'ai pris l'équivalence en joules de tes 6650 calories et cela donne 6115 kilojoules (voir plus haut)

J'avais pensé que c'était pour les 120 km accomplis en 4,07 heures (puisque 120/29,46 =4,07) soit 14652 secondes

et 6115 kJ/14652 =417 watts.

Maintenant si tu me dis que tes 6650 calories ou 6115 kJoules c'est pour 175 km,

je divise et puis c'est tout

6115/175 = 34,9428 kJ/km.

Mais je ne peux pas calculer la puissance étant donné que je n'ai pas le temps pour les 175 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...