Joseph COURTIEL Posté le 14 avril 2014 Share Posté le 14 avril 2014 Bonjour, merci pour ces photos qui rendent bien l'ambiance à l'arrivée d'une belle course. Et puis .... mention spéciale à F2 qui a loupé l'arrivée pour la deuxième place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 14 avril 2014 Share Posté le 14 avril 2014 je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres mais moi j ai:257 km en 6h09'01'' et ça fait 41.8 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 avril 2014 Auteur Share Posté le 14 avril 2014 Merci GERARD 😉 J'ai habité durant 30 ans rue Léon Marlot,à 2km du VELODROME------------cette corse je l'adore vraiment,tout y est magique------------2 potes à moi ont "mitraillé" sur les secteurs pavés d'ORCHIES et CAMPHIN,si tu veux les photos,pas de souci = tu me donnes ton adresse MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 14 avril 2014 Share Posté le 14 avril 2014 A Didier & JoachimNON mais le suspens est suffisamment réservé à d'autres classiques Paris/Bruxelles Paris/Tours le Gd prix de Francfort etc...Déjà que sur les grands tours nous sommes gratifiés de suspens. Qui va gagner avec 8" d'avance ? Alors Paris Roubaix doit revenir au plus fort, et sa force lui procure très souvent aussi la chance. 45,5 Km/h ? c'est un rêve ou plutôt une bévue de A2. Car c'est 41,8 km/h et groupés comme cela c'est loin d'un exploit. NON je confirme: un petit PARIS - ROUBAIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 avril 2014 Auteur Share Posté le 14 avril 2014 Il a fait l'écrémage et permis à son pote de remporter la reine des classiques 😇 Pas mal pour un "faible" 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 14 avril 2014 Share Posté le 14 avril 2014 tu as raison guillaume;avec un homme devant la course n apas été durçie et c est domage.De plus ce n était pas non plus du grand cancellara.Tes analyses me paraissent toujours tres pertinentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 avril 2014 Auteur Share Posté le 14 avril 2014 BOONEN a eu le grand mérite de secouer le groupe des cadors--------------il a fait l'essentiel du boulot-----------je dis chapeau TOM !!!! On peut toujours théoriser,-------------mais ce qu'il a fait est énorme !!!! Beaucoup d'entre-vous n'ont jamais roulé sur le pavés avec vent contraire-----------------ces "mecs" sont monstrueux. La course a été durcie naturellement par le vent + la moyenne horaire de folie avant ARENBERG-----------mes potes présents sur les secteurs pavés d'ORCHIES et CAMPHIN ont vu passé des motos !!!! ce fut un très très grand moment de cyclisme,merci Messieurs les coureurs 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 avril 2014 Auteur Share Posté le 14 avril 2014 BOONEN a atomisé la concurrence et favorisé la tactique des OPQS : en forçant le blocus il a piégé les autres prétendants------la preuve : SAGAN et VANMARCKE ont senti le danger et ont pris l'initiative de rouler très fort----------le poids de la course était sur les épaules des BELKIN,BMC,TREK,CANNONDALE,SKY-------------ces efforts ont au final servi les desseins de TERPSTRA--------belle course des OPQS et de BOONEN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 15 avril 2014 Share Posté le 15 avril 2014 Trop de jeux tactiques, trop de bluff, et un vent défavorable ont bloqué la course. Pas un grand cru ce Paris-Roubaix. Même quand Terpstra a démarré, il n'y a pas eu d'entente derrière, ils ont continué à bluffer.Boonen a bien essayé mais son avance était contrôlée à l'arrière. On ne lui a jamais permis de prendre beaucoup de champ. Quand la bagarre a commencé, c'était trop tard. Quand Cancellara, Degenkolb, Vanmarcke et Stybar sont sortis en tête du carrefour de l'Arbre, ils n'avaient pas creusé beaucoup d'écart et il y a eu regroupement. Le vent était aussi défavorable aux attaquants.Il faut aussi reconnaître que Cancellara était peut-être un ton en-dessous. Il lui manquait en plus un Devolder. Il n'a pu compter que sur Stuyven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 avril 2014 Auteur Share Posté le 15 avril 2014 En termes de mouvements ce fut une ENORME édition ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Une vidéo du départ avant une autre de la course telle qu'on peut la voir sur le bord de route !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles PARIS Posté le 19 avril 2014 Share Posté le 19 avril 2014 Voilà j'ai fini le montage dema balade dans le Nord , j'espère que cela donnera des idées à certains d'entre vous pour les années à venir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 19 avril 2014 Share Posté le 19 avril 2014 ben dis donc on n'a pas la même vision. C'était un cru énorme. Rien qu'à regarder les 10 premiers, c'est rare d'avoir autant de leader. Si ça avait été aussi tactique,on aurait eut une course bien contrôlé par une équipe ou 2. Là tout a explosé et on a vu des leaders vouloir tenté des attaques de loin. Boonen a fait explosé tout.Omega a bien joué sur la fin, il n'y avait pas d'autres choix pour battre Cance. Je pense aussi qu'il était un ton en dessous.Superbe course en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 19 avril 2014 Share Posté le 19 avril 2014 Chacun a sa vision de la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 19 avril 2014 Share Posté le 19 avril 2014 La peur je pense de se cramer si près de l’arrivée. D'ailleurs ça a été le premier commentaire de jaja quand il l'a vu partir et prendre autant d'écart. Celui qui répondait se mettait en danger. C'est le risque aussi quand tu as autant de beau linge sur un final, ça se regarde beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 19 avril 2014 Share Posté le 19 avril 2014 Oui en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 avril 2014 Auteur Share Posté le 19 avril 2014 Et si BOONEN était resté sagement dans le groupe------------------------🙄🙄🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 19 avril 2014 Share Posté le 19 avril 2014 course essentiellement pour sprinteur et sans réelle concurrence sorti du sprint.C'est sûr que l'étape empruntant les routes de la doyenne leurs est réservé et ne pèse pas dans le classement final de l'Eneco tour.Par ailleurs Narcisse, pourrais-tu me donner les états de service dans le sprint mondial d'E.Dekker, B. Julich, S. Schumacher, J.I. Guttierez, E. Boasson Hagen, T. Martin et L. Boom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 avril 2014 Auteur Share Posté le 19 avril 2014 Vu la pêche qu'il avait,peut-être mieux----------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 19 avril 2014 Share Posté le 19 avril 2014 Narcisse tu ne réponds pas à ma question.Aucun vainqueur ni s'en approchant du Tour des Flandres ni de Paris-Roubaix n'ont remporté l'Eneco.et Boom et DekkerLes principales têtes d'affiches c'était des sprinteursC'es sur que si tu rajoutes à Greipel et Demare les Nizzolo, Kump, Drucker, et le vieux petacchi cela attirera plus vite le public connaisseur que Dumoulin, Bakelants, Chavanel, Kelderman ou encore Iglinskiy et je ne te cite pas Gilbert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés