Michel BOURGEOIS Posté le 10 avril 2014 Share Posté le 10 avril 2014 Tu as faitune epreuve d effort et le cardiologue a obligatoirement examine le resultat donc si il y avait une anomalie il te l aurait dit...la freqence cardiaque est une reponse a l effort qui est demande a ton age a priori cette fcmaxi est normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric VILLIER Posté le 10 avril 2014 Share Posté le 10 avril 2014 Salut Valentin,pour la réaction de ton entraineur c'est moyen, t'es sûr qu'il connait quelque chose ?Tes données sont totalement cohérentes. J'étais comme toi quand j'étais jeune, je ma fc max était à plus de 210. Même maintenant à 41 ans je monte à 202 exceptionnellement et je travail souvent mon seuil entre 170 et 180. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 10 avril 2014 Share Posté le 10 avril 2014 qui a pratiqué ce test d effort et dans quelles conditions ? Ton médecin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 avril 2014 Share Posté le 10 avril 2014 Que ta fréquence cardiaque monte très vite (en supposant qu'il s'agisse d'un effort très important) est plutôt une très bonne chose.En effet, prenons un exemple : si tu produis un effort qui en régime de croisière t'amènes à 180 bpm mais que tu pars de 60 bpm, pendant tout le temps de la montée de ton coeur de 60 à 180 bpm tu creuses un trou de "dette d'oxygène" (si tu ne connais pas le terme ==> wiki).Il vaut donc mieux que ton coeur monte à 180 en 30 secondes qu'en 2 minutes. (j'ai sans doute pris des valeurs extrêmes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés