Vincent DESJARDINS Posté le 9 avril 2014 Share Posté le 9 avril 2014 salut à tous! je voudrai savoir si certain d'entre vous on des astuces pour les régimes!j'aurai 3 voire 4 kg à perdre je fais 1.83m pour 78kgje connais mes défaut : grignotage le soir je roule 4 fois minimum par semaine notamment 2 fois le midi j'ai la motivation! mais... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MERTZ Posté le 9 avril 2014 Share Posté le 9 avril 2014 Je suis comme toi, toujours une dalle de fou le soir. Il y a encore un mois je consommais aux alentours de 1500kcal rien que sur le repas du soir.Pour arriver à n'en consommer que la moitié, je mange une pomme un quart d'heure avant de commencer à manger en buvant de l'eau avec. Ton estomac va commencer à digérer plus tôt et tu seras logiquement repu quand tu auras finis ton repas. Sans compter que la pomme contient des fibres et augmentera la sensation de satiété (paraît-il aussi qu'elle emporterait des calories avec elle ^^).Ensuite, j'ai ajouté ~200g de crudités en entrée (concombre, radis) ça cale bien sans apporter de calories (~50..), et sont bons pour la santé.Prend-le temps de manger, mâche bien tes aliments, c'est bête mais ça fonctionne tellement bien.Malgré toutes ces applications, je ne te cache pas que mon cerveau a encore faim (pure gourmandise..) mais mon ventre est tellement repu que j'arrive sans trop de difficulté à m'en abstenir (ça devient de plus en plus simple avec le temps).En espérant que ces conseils t'aideront ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 9 avril 2014 Share Posté le 9 avril 2014 Salut, Il y a la solution de ne rien acheter à grignoter cela évite la tentation !!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HOMMELIER Posté le 9 avril 2014 Share Posté le 9 avril 2014 Bonjour,je ne sais pas si c'est une astuce ou pas mais j'ai réussi à perdre 3 kgs en 1 mois sans me priver.Ma femme est abonnée au programme Weight Watcher et va à des réunions hebdomadaires. Ils ont sorti un programme nommé Simpl'Express. Ce programme est basé sur une liste d'aliments, leur association, les moments de la journée pour les prendre et les écarts "permis".J'avoue avoir eu un doute au départ mais j'ai tenté (et à deux c'est plus facile). J'avoue que c'est assez bluffant. tu ne sors pas de table avec la faim, tu n'as pas la grosse dalle le soir, tu n'es fatigué comme par certains régimes et sur le vélo, tu ne perds rien ...Si ça t'interesse, fais moi un MP et je te filerais les informations nécessaires.Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent DESJARDINS Posté le 9 avril 2014 Auteur Share Posté le 9 avril 2014 je ne bois pas 🆒 et pour les trucs a grignoter , j'ai des enfants donc c'est mort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 9 avril 2014 Share Posté le 9 avril 2014 Si tu étais assez motivé tu ne grignoterais pas. C'est aussi simple que ça. Alors soit tu te remet en questions et tu fais preuve d'une vrai/grosse motivation.Soit tu continues comme tu le fais mais tu comprendra que tu restera tel que tu es, voire tu grossira.Pour des objectifs, j'ai toujours eu cette faculté à "faire le métier", c'est quasiment devenu naturel même s'il faut se faire violence au début. La volonté est une vertu, comme la patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 avril 2014 Share Posté le 9 avril 2014 1. Ne pas suivre de régime. Régime = frustrations.2. Prendre de bonnes habitudes alimentaires et virer les mauvaises. Tu en as ciblé une. Si tu es assez motivé pour te débarrasser de celle-là, toutes choses égales par ailleurs, tu verras le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien CANU Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 salut je vous fait juste part de mon expérience de perte de poids, sans que cela soit forcément applicable à tous.en septembre 2012 35 ans je pesais 95kg pour 1m82 suite à 6ans d'activité trop peu intensive (une à deux foi par semaine seulement) et surtout apéro estivale plus que réguliers...A partir de cette date j'ai fait 6 moi quasi sans alcool, et au niveau de l'alimentation un format équilibré:-pain complet jambon fromage thé le matin.-pâtes complètes + légumes vert ou viande blanche ou rouge + légume le midi le tout sans pain-une orange ou une pomme à 16h-salade verte tomate thon ou jambon + un fruit le soir pas de pain...accompagné d'un programme sportif plus soutenu: 3 foi du cardio boxe+2 foi course à pied en colline et une séance fractionné sur piste.résultat 6 mois plus tard -20kg sans carence (bilan à l'appui) et des perf en course à pieds plus qu’honorable (tjrs dans les 10% de tête)aujourd'hui je continu à faire gaffe mais sans plus et surtout si je veut perdre 2-3 kg en 10jours aucun soucis j'arrête de manger des pâte à midi et je privilégie les protéine (viande blanche poissons) associè à des légume vapeur, la sensation de satiété est bien là avec cette association.ce type d'alimentation n'a rien d'extrême et associé à des sport d’intensité-endurance ça fait bien perdre, même un gros sac comme moi.Bon courage à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 Pour ma part sur 1an je suis passé de 89kg à 74kg sans vraiment me priver.Je mange un peu plus équilibré, pas trop de viande en sauce un peu plus de légume.Beaucoup moins de pain.Quand j'ai envie de me faire plaisir l'hiver avec une fondu ou une tartiflette je me lache...Surtout 0 grignotage, pas de croissant au boulot pas de viennoiserie.Voilà mon expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ALBERT Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 tout comme toi bastien c'est de la chrononutricion tout simplement le matin tu mange gras le midi proteiné le gouter du sucré et le soir legume et jambon ou soupe au debut pour l'attaque des kilos en trop il vaut mieux manger de petites quantités mais quand tu a atteint ton poids de forme et que tu roule souvent tu peut augmenter sans probléme tes quantités tu reprendra pas un gramme😄par contre il faut vraiment faire gaffe avec le pain et n'en consommer si possible que le matin avec du beurre et de" la charcuterie ou du fromage (je devrai pas dire ça c'est mon métier🙄) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 Pourquoi, tu veux qu'ils deviennent obèses tes enfants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane ABED Posté le 11 avril 2014 Share Posté le 11 avril 2014 Les conseils du sur quoi manger matin-midi ou soir c'est des conneries. Vu le temps qu'il faut pour digérer, tout ça revient au même. C'est une astuce de "faux régime". Comme tu te pèses la matin, moins tu manges le soir, moins tu pèses au matin. Mais comme tu compenses le matin, finalement ça revient au même. La masse graisseuse est la même. Les conseils du gars qu'a perdu 20 kg en qqs mois, c'est des trucs de gros - malbouffe - pas sport - alcool qui passent a bouffe équilibré - sport - plus d'alccool. Un gars d'un poids normal, sportif a pas mal de sacrifice à faire pour perdre rien qu'1 kg par mois. Les fameux régime sans glucide (paim, féculent...) ne sont valable que pour les cyclistes du dimanche qui font 80 bornes le dimanche. Impossible de tenir 10.000 km/an avec un régime pauvre en glucide. Tu tombes très vite dans la fatigue extrème. De toute façon, un cycliste a 10.000 km/an vient tout seul a un poids de forme naturel. Si tu veux perdre les derniers 3-4-5 kg pour être super affuté, c'est super privation, super faire gaffe et ces kg reviendront tout seul à l'arrêt de ces sacrifices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault PICARD Posté le 13 avril 2014 Share Posté le 13 avril 2014 Je viens de perdre 1,7kg en 2 jours grâce a une bonne gastro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 Un bon petit déj' à base de céréales complètes (quinoa, avoine...), et poisson/légumes le midi et soir pour moi🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 16 avril 2014 Share Posté le 16 avril 2014 le don du sang c'est pas mal aussi, 500 gr sans rien faire!!! Bon faut que je trouve le moyen d'en faire 4 ou 5 par semaine sur 15 jours pour que ce soit efficace!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Non, non, non ! Fais pas ça ! 😆Enfin, si, c'est sympa, hein ! Moi, je donne tous les trois mois, mais c'est clair que si j'attachais de l'importance à mes performances, je mettrais le holà à ma générosité.Quand tu enfourches ton vélo moins de trois jours après un don de sang, tu comprends tout de suite pourquoi c'est efficace les transfusions... dans l'autre sens ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Normalement, c'est tous les deux mois pour moi, sauf si j'ai vraiment un objectif trop proche. Par exemple le mercredi avant le REV en juillet dernier...C'est clair que pour revenir à un niveau correct, tu mets une dizaine de jours...Par contre, don de plasma c'est ok. J'en fais un ou deux par an. En fonction de ton groupe ça peut etre plus pertinent que le don de sang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Ah, ben tiens, pour le don de plasma, je l'ignorais. C'est bon à savoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 En fait ça dépend de ton groupe, moi je suis B+ donc c'est recherché. Par contre, faut que tu bloques 2h environ et que tu ailles au centre de transfusion. Certains départements ne font pas les dons de plasma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés