Aller au contenu

Vente d'occasion, procédure étonnante.


Charles FULLENWARTH

Messages recommandés

Le dernier essai d'achat hier soir:

Mon message pour acquérir un dérailleur d'occas à 21h 06, ( pas encore de contact d'affiché) : Bonjour, je prend. Cordialement. (Tellement pressé que j'oublie le s)

Réponse à 21h23: Bonsoir , Si je dois faire un envois,il faut rajouter 4€. Merci de confirmer! cdt ph.

Ma réponse à 21h59: Ok pas de souci donnez moi votre adresse pour le payement par paypal.

Reponse à 22h 34 : il est vendu desoler!

Pourquoi ??? Bonjour, Effectivement il est vendu ,j'ai eu trois appels téléphonique dont une personne qui habite 6 kms .Je pense que cela vous pouvez comprendre! cdt ph

 

On pourrait appeler cela de la discrimination géographique, ou tout simplement le manque de respect, de courtoisie, ou ce sont là les méthodes de ventes ?

Si je vends un produit sur un site, t...- vélo ou autres, je respecte l'ordre chronologique des demandes, qu'ils habitent à 1000 km ou a 5 km. 

Je prévient toujours les suivant que j'attends une réponse de la personne qui m'a contacté avant, au risque que celui-ci se désiste et que l'autre ai trouvé ailleurs. 

Ce n'est pas la premiere (3x cette année), mais c'est certainement la dernière fois que cela m'arrive. Pour la vente ce sera à mes collègues ou connaissances, si pas preneur j'envoi à Pierre Héroin, lui l'enverra à des gens qui sont contents d'avoir du matériel en tout genre (sauf habits d'hivers !) 😄

Pour les achats ce sera du neuf et comme dirait Xavier epicetou !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as jamais vendu d'occas ou quoi ?

1 fois sur 3 le RDV pour vendre finit en lapin.

1 fois sur 2 le "je le prends" finit en rien du tout plus de nouvelle.

 

Le premier qui paye a le truc.

Sans compter les tracasseries de la vente par courrier (perdu, retard, pas content, remboursement, arnaque, finalement c'est plus abîmé que je pensais...).

T'as un paquet de gens qui ne troc que de la main à la main. trop de pbm avec les envois postaux.

Et t'as les chieurs qui espèrent du neuf au prix de l'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive...

Une fois, pour des R Sys, le gars les a vendu à quelqu'un d'autre, après m'avoir donné son accord, car le gars avait renchéri de 10€...

Remarque, je n'e l'ai jamais regretté, vu que du coup, j'ai eu des Dura Ace C24 qui me donnent encore entière satisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voilà, chacun pour soi ... mais il faudrait que les autres aient des principes.
Je suis d'accord avec Charles, il était le premier à se positionner donc le vendeur n'a pas été correct.
Et contrairement à ce qui a été dit au dessus, pour des objets de passionnés ( vélo ou autre loisirs ) j'ai très rarement eu des annulations ou autre problème : la majorité des contacts sont sympas et honnêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

un "tu l'as" vaut mieux que 2 "tu l'auras"...

quand tu seras passé à côté d'une dizaine de ventes, tu comprendras... moi je suis relativement patient mais bon quand le mec te dit "j'ai envoyé le chèque" et que 10 jours après t'as rien reçu... que le mec te donne pas de nouvelles, que tu relances les deux ou trois qui sont intéressés aussi mais qui finalement ont trouvé leur bonheur ailleurs... ben les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends, c'est une question de respect. Ceci dit quand tu mets certains produits en vente, tu reçois parfois un paquet de mails/sms et faut faire du tri entre ce qui est sérieux, ce qui ne l'est pas, répondre aux questions, négocier, etc... tout ca pour te retrouver le bec dans l'eau parfois.

Lundi soir, j'ai échangé une douzaine de mails avec un gars qui voulait m'acheter un cadre, donc réponse avec les cotes, photos supplémentaires, etc... négociation de prix. Bref, vers 19h il me dit que c'est ok et qu'il le voudrait pour le lendemain. Je lui dit ok mais lui demande quand meme si c'est sur car le vélo est monté et je ne veux pas le démonter pour rien. Il me dit oui. Je me fais à bouffer, je mange et vers 20h45 il me dit qu'il en a acheté un autre. A 30 min près, je démontais le vélo pour rien... Le lendemain matin, à 6h30 j'ai un mail et il me dit que finalement il est preneur, le veut pour le midi... Je suis patient, je lui réponds poliment en lui disant que la veille il m'a planté, donc on se donne rdv avant que je le démonte. Finalement il m'a pris le vélo, donc ça s'est arrangé.

De la meme manière, j'ai une pagaie et deux housses qui sont emballées et prêtes à partir depuis qu'un mec m'a fait poireauter pendant un mois pour rien...

Faut se mettre aussi à la place des vendeurs. Moi si je dis j'achète, ben j'achète et je confirme l'envoi du chèque et demande au vendeur de me confirmer la réception.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pas mal d'achats sur TV et franchement dans 90% des cas ça se passe relativement bien.

J'ai toujours reçu/envoyé et les paiements sont toujours passés. Le seul hic c'est les demandes/mails/négociations .. mais globalement c'est plutôt interessant et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les virements vers les comptes <Western Union, les vendeurs sont très courtois, tu envoies tes sous vers la c^te d'Ivoire dont tu fais une bonne action et ensuite tu attends un peu avant de recevoir ton produit. Sur le boncoin il y a de super affaires, il faut juste être patient... J'ai acheté 1500 euros un cannon supersix himod tout sram red neuf avec des mavic ccu il y a deux ans, je ne devrais pas tarder à le recevoir...🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement des centaines de millions de personnes dans le monde n'ont que le"choix" de passer par Western Union pour transférer vers leur pays d'origine l'argent dont la famille a besoin pour vivre. Western Union se contentant d'un prélèvement qui doit tourner autour de 10% sauf si Eric Artus sort de sa tombe virtuelle pour m'affirmer le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il y a vraiment des comportements bizarre pour de l'achat/vente sur sites internet.

Si je devais laisser l'exclusivité aux premières personnes qui me disent "je vous le prend", les ventes seraient beaucoup plus longues, car parfois ce sont des rêveurs, ou des acheteurs fantomes qui envoient des messages mais qui ne regardent même pas la réponse que je leur renvoie (facile à vérifier puisqu'on a la possibilité de voir si les messages ont été lus ou pas !).

Mais en général je laisse l'exclusivité aux premiers.

Autre cas que je trouve tout aussi étrange et que je viens d'essuyer sur 2 ventes dernièrement. des gars vendent un objet (selle), biensur pas de téléphone pour les joindre, donc je leur laisse plusieurs messages et......aucune réponse !!!

Enfin dernier cas étrange, un gars semble t il intéressé par mes ventes, me contacte pour savoir si je suis ok pour échanger un de mes objets avec l'un des siens. La réponse est négative, mais il n'a pas l'air d'y croire, il renouvelle tous les 4-5 jours son message (et je pense qu'il fait la même chose à d'autres vendeurs....) 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a beaucoup de fantasmeurs... et puis les mecs qui te disent ok puis deux jours après négocient le prix et te disent que c'est au dessus du budget... pour un cadre carbone d'un an, un mec m'a proposé 150 (son budget max)...

Tiens hier je mets une annonce pour un cadre, ce matin 5 ou 6 réponses par sms, renvoyant toutes vers des adresses mail demandant des détails sur l'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il m'est arrivé de répondre un peu sèchement... plateaux et pédalier carbone pour 120 euros, bon état, le mec m'en propose 50 port compris...je lui dis 100 euros minimum pour moi, il me répond que 60 c'est son maximum car il a trouvé plateaux/pédalier à 75fdpc. Ben je lui ai dit d'acheter celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...