Aller au contenu

Cannondale synapse 105 : Craquement cadre


David BASTIE

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un cannondale synapse 105 depuis 2 ans.

bon vélo mais j'entends un craquement léger mais récurrent (me semble au niveau cadre) depuis un certain temps

Parfois après révision chez vélociste, il disparaît quelques sorties puis revient.

Merci de vos retours et expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur mon synapse 2014 c'est les bagues de la potence qui craquent un peu de temps en temps en fonction de l'état de la route.

J'ai eu aussi un pb avec le boitier de pédalier qui s'est mis à craquer au bout de 2000km. Mais ça craquait même en danseuse.

C'est passé en garantie. Décidemment c'est bien inquiétant tout ces craquements...et je ne vous parle pas des genoux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 1er Synapse, je veux dire la 1ere année qu'il est sorti. Il doit bien y avoir env 8 ans.......... J'ai eu un problème avec une pedale, enfin avec le bras en carbone qui avait pris du jeu avec la bague alu à la jonction avec l'axe du pedalier......... Le bouclar a semble-t-il obtenu de Cannondale tout l'ensemble en alu!! je n'ai payé que la M.O.

Apres, ai-je un boitier BB30!! Je n'en sais rien!!! Vous me faites peur!!!!!!!!!! Heureusement que je suis pas trop inquiet de ce coté là!!

Il y a env 5 ans, j'ai acheté un tracteur d'occase... 4 roues motrices quand même, et..... j'ai les freins en option!! j'anticipe. Obligé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détenteur d'un cannondale synapse, emmené 2 fois pour resserrer et graisser le pédalier BB30 à cause de craquements récurrent, la 3ème fois après 12000 bornes c'était pour changer les roulements HS.

Il est à signaler que les craquements étaient soit très prononcés vitesse de pédalage élevée ou moins, voir parfois inaudible sur un grand développement avec une faible rotation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...