Aller au contenu

Une mini sortie quotidienne, ça vaut le coup?


Messages recommandés

pour des raisons professionnelles  et de temps de transport je ne peux faire de vraies sorties que le week end ( quand la météo, la famille, l'entretien de la maison et l'envie le permettent)

avec les jours qui rallongent  j'arrive à me faire une petite sortie le matin (de l'ordre de 15kms) avant de partir bosser

cela peut il avoir une influence bénéfique sur mon "entrainement" ou est ce purement illusoire.

je présume qu'il vaut mieux une petite sortie que pas de sortie du tout....

vaut il mieux le faire tous les jours ou alterner un jour sur 2?

vaut il mieux le faire "à fond " ou plus cool?

je roule "à l'ancienne" sans cardio, sans compteur de cadence et n'ai jamais rien compris à ce qui s'appelle la VO2MAX, bref je suis un bourrin qui veux juste se faire plaisir en vélo.

pour une fois je voudrai ne pas être le dernier de ma prochaine cyclo, pensez vous que ma "mini sortie quotidienne puisse être bénéfique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce petit entraînement te sera toujours bénéfique! Par exemple, 5 km en "échauffement", puis 5 km suivant un thême ( fractionné 30/30, ou travail en vélocité, ou travail en puissance...) suivi de 5 km retour mode "récup."...

En faisant ceci 2 fois par semaine, tu en tireras des bienfaits...mais n'espère pas gagner des cyclos!!!

Quant aux "gadgets" dont on entend parler sur le forum, laisse ça aux" professionnels" (😉), tu feras en même temps de singulières économies...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN SÛR que ça vaut le coup!

Si tu arrives à écourter l'échauffement en ayant les muscles bien chauds au départ, ça te fait 25 mn de travail effectif, forcément il faut que ce soit très rythmé.

Après à toi de voir avec les conseils des spécialistes.

 PS : si tu fais ça sérieusement, de préférence tous les jours, je te parie que tu n'en reviendras pas de l'efficacité d'un tel entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Par contre si tu as deja l'habitude de faire des sorties plus longues en groupe, ça n'aura aucun interet.

Je me demande bien sur quoi tu te bases pour être aussi péremptoire.

Personnellement je sais que me trouverais bien de faire par exemple 5 sorties de 30' en semaine, bien rythmées, et 2 sorties le week-end, l'une de 2h (encore un exemple) et l'autre plus longue.

Mais à chacun de trouver sa voie.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'allais en vélo au boulot il y a une paire d'année (l'année de la canicule, ça date non?). C'était un boulot salissant donc je pouvais arriver déjà en sueur ça ne dérangeait personne...

2 x 12km par jour à bloc en ville et sur piste cyclable, de nuit qui plus est, j'avais une sacrée caisse sans autre entraînement qu'une longue sortie dominicale. Par contre je roulais au bord de l'essouflement, avec les quadris qui brulaient encore quand je m'asseyais au volant de ma fourgonette.

Beaux souvenirs que ces nuits de canicule à foncer de nuit dans les rues de Nancy...

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...