Aller au contenu

Raid du Bugey - Samedi 26 avril


Julien BERTHOD

Messages recommandés

Certains d'entre vous sont-ils inscrits sur le grand parcours de cette cyclo (135km, 2200 D+) ?

L'événement a été déplacé à la fin avril pour remplacer la Scott 1000 bosses qui n'aura pas lieu cette année, donc je m'interroge sur le nombre de participants... Les organisateurs que j'ai contactés par mail m'ont dit que pour l'instant ils n'avaient que 31 inscrits, c'est vraiment peu... J'aimerais bien faire le grand parcours, mais bon si c'est pour rouler à 30, autant partir avec le club cyclo du coin, ça coûtera moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit sur le grand parcours. C'est une belle cyclo, pour une bonne cause. Il est vrai que les inscriptions tardent. Beaucoup de locaux s'inscrivent au dernier moment suivant la météo. Et pour 32 € avec 66 % déductibles des impôts, je ne pense pas que ce soit cher. Tu peux t'inscrire et d'autres suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends de savoir si la météo est favorable, si c'est le cas j'y serai sur le 95kms.

Les parcours sont très sympas et loin d'être faciles, avec entre autre l'ascension du Col de Portes (1000m), l'organisation est parfaite et notre inscription est reversée à la lutte contre le cancer, une raison de plus de participer outre le fait de se faire plaisir sur le vélo.

Je vous invite à découvrir cette belle cyclo si vous ne la connaissez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;le col de portes(le calvaire de portes)dept de l ain,c est mon terrain de jeux quand je prepare les cols alpins,deja monte le 6 mars cette annee;7 fois l annee derniere,les gars du coin le monte au moins 20 fois par ans,le recors est de 25 fois je crois,cet un endroit magnifique et tres sauvage,j y est vu des renards,chevreuils etc,plusieurs montees,st sorlin du bugey a l ouest avec 2 replats,serrieres de briord au sud ,la plus courte et la plus reguliere,et de montagnieu sud est,avec de grds replats,et une montee du cote nord moins emprunte,mais quelque soit le cote le dernier kil flirte a envi 10/12 °,perso j y serais bien aller,mais je crois que le club a prevu un rally le 26,amuser vous bien;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je l'ai monté samedi dernier en partant de Mâcon pour aller en famille à St andré le gaz. Je ne l'avais jamais grimpé par ce côté mais seulement descendu. Après 80 km de plat seul j'ai eu un peu de mal à changer de rythme. Ascension en plusieurs paliers avec des replats et descentes dont 1 sur plus d'un km après le col de Fay. Des pentes un peu rudes sur la petite route accrochée à la falaise dans les 1ers km et le dernier km après un replat.

C'est effectivement une belle petit route très tranquille.

Déjà 80 inscrits uniquement sur le grand parcours et toujours pas de Julien B. Et pour Jacques L, il faut mobiliser tout ton club. J'ai convaincu 4 néophytes à me suivre et s'inscrire tjs sur le grand.

Au samedi 26

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au final 650 inscrits.  Superbe parcours , route  en bon état , peu de circulation ,  température  idéale   et très bonne organisation.

Merci   d'avoir posté sur le forum ,  sinon je crois que j'aurai zappé    et cela   aurait été bien dommage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand parcours pour moi, bouclé en un peu moins de 4h10.

Super accueil, et l'organisation était vraiment top, en sécurité sur tout le parcours alors que la route était ouverte.

C'est parti un peu vite pour mes modestes capacités, du coup je me suis mis dans le rouge sur les 20 premiers km de plat. J'ai bcp souffert dans le Col de Porte, mais je me suis accroché à un bon groupe, et on s'est retrouvé à 20-30 pour les portions plus roulantes ou personne ne roulait, donc j'ai pris qqs relais. J'ai failli lâcher prise dans la 2ème bosse mais je passe in extremis avec le groupe, par contre dans la Côte de Bouis tout à la fin du parcours j'ai payé mes efforts du début de course et mes relais sur le plat : qqs mecs sont sortis du groupe, donc ça a accéléré et j'ai lâché prise, je finis je pense à 30 sec de mon groupe.

132km en 4h08, à plus de 32km/h de moyenne, je suis satisfait pour la 1ère cyclo de ma vie! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

          très content qu' après qqs hésitations, vous soyez quand même venu à lagnieu !

Très heureux aussi que vous ayez trouvé l' accueil et le parcours top ! 

Merci aussi à Thomas W.,Bruno N.,et à Philippe G.,( grand habitué de notre Raid du Bugey, fidèle parmi les fidèles) d' avoir participé, mais aussi d' écrire que c' est une belle épreuve, pour une noble cause. Nous désespérions de ne pas la voir décoller, c' est chose faite. C'est probablement du au changement de date, à la météo, qui, pour une fois, n' était pas pessimiste. Et puis, à force de faire les choses le mieux possible, il est logique d' en récolter les fruits !

Nous avons remis, grâce à vous tous, 16 000 € à une chercheuse contre le cancer ( et participante sur la rando marche... car il y a aussi une très charmante et agréable rando marche, si vos conjoints, amis, ne font pas de vélo  ...!)

Merci de faire connaitre autour de vous cette manifestation et à l' année prochaine... sans hésitations, n' est-ce pas Julien ...?    

Si vous lisez ce forum et que vous ayez participé cette année, au raid du Bugey, donnez vos impressions et commentaires, cela nous sera très utile... A commencer: est-ce mieux un samedi ou un dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part c'était une première, voilà une belle épreuve qui remplace (à mon avis) avantageusement les 1000 Bosses... Peu de circulation, belles routes, grand parcours très intéressant avec beaucoup de bénévoles et de motards (avoir une moto ouvreuse en permanence avec soi dans le troisième groupe, c'est rare). Idem pour les carrefours bien signalés, jamais je n'ai eu besoin de regarder le fléchage (pourtant je ne connaissais pas du tout le terrain).

Tout cela avec douches à l'arrivée, un bon repas et une remise des prix rapide et efficace... Bref, un sans-faute pour un tarif contenu (dans la moyenne basse des cyclosportives comparables), avec une chouette météo ce qui ne gâche rien (en plus c'est pour la bonne cause !).

Allez juste pour chipoter je remplacerais les 20 km initiaux en plaine par une ou deux difficultés (le terrain s'y prête)... mais là c'est mon côté grimpeur nerveux en peloton qui parle 😄

Je vous souhaite le même succès pour l'année prochaine, et réserve déjà le week-end en fonction. Courir le samedi permet de récupérer tranquillement le dimanche avant de retourner travailler, la formule idéale pour moi... Moins pour ceux qui travaillent le samedi, évidemment.

Merci, à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nous les cyclos qui vous remercions pour organiser cette belle épreuve. Ravi de voir enfin 260 cyclos sur le grand parcours. Le succès arrive! Comme Rodolphe L une moto ouvrait la route à notre petit peloton pourtant beaucoup plus loin de la tête. Il reste encore de la pub à faire car je n'ai pas reconnu beaucoup de maillots des clubs autour de Mâcon. Je resterai bien entendu fidèle au raid du bugey qui, placé fin avril, devient une très bonne préparation pour la suite de la saison. Le samedi ça me va. La boucle de plat du début est grisante . Les modestes cyclos arrivent à tenir les roues des coursiers. L'ascension du col de portes comme première difficulté permet de faire de bons groupes de niveau équivalent, ce qui est intéressant pour rouler ensuite en peloton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...